Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
esiocnarf

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 20 Jan 2011 - 9:35

parfait!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninon

Féminin
Emploi : dans les chevaux

Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 19 Mai 2011 - 12:23

Pas de bonnes nouvelles .J'ai été recontactée par l'adoptante de Loulou hier.Après un long silence sans vraies nouvelles (qlq messages assez optimistes pourtant),il paraîtrait que Loulou ne ferait que fuguer et que je ne les aurais pas prévenu de cet état de fait.hors je persiste à affirmer qu'avec moi il ne s'est jamais sauvé même en liberté au centre équestre plein travail, j'avoue que mes commentaires n'ont pas été de la plus grande indulgences, après 9 mois d'adoption, il me semble que des solutions peuvent être trouvées si l'on veut bien s'en donner la peine , si l' on aime son chien et qu'on veut vraiment le garder(castration ,clôture anti fugue et autre )simplement peut être ne pas laisser le portail ouvert en permanence!il paraîtrait aussi qu'il creuse sous le grillage pour s'échapper ,encore une fois en 2 mois de présence à la maison ,il n'a jamais chercher à faire cela ds mon jardin ,certes il a fait qlq trous mais pas pour se sauver.bon peut être s'ennuie t'il ,c'est un chien très sociable qui aimait bcp la compagnie de ses congéneres.Bref tt le monde connaît l'expression : "qd on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage "Et j'ai bien peur que pour Loulou ,ce soit retour à la case départ.Les vacances approchent aussi sans doute...Cette situation me désole car ce chien si facile et qui adore les enfants était le chien de famille idéal et qu'il risque de retourner derriere les barreaux .La présidente du refuge que j'ai informée, préférerait d'ailleurs l'y savoir en sécurité plutôt que de l'imaginer divaguant le long des routes je suis très déçue de ce comportement irresponsable, mais cette situation n'est pas d'une grande nouveauté, d'autres en font les frais tt les jours
Mon dernier chien en FA(Boss) est encore à la maison et n'est pas près à être adopté tt de suite, il a besoin lui d'une famille très adaptée à sa sensibilité ,si Loulou revient ,je ne pourrai pas le reprendre ,du moins ds l'immédiat !
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 19 Mai 2011 - 12:53

Je suis vraiment désolée pour toi ninon, c'est pas évident de s'occuper de poilus, de les placer, les penser heureux pour finalement recevoir ce genre de nouvelles... :gno:
Il faut peut-être voir ça comme un signe du destin, ce n'est pas la bonne famille pour Loulou et il va avoir la possibilité de trouver LA famille faite pour lui :^^:
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 19 Mai 2011 - 13:42

tout cela est bien désolant

je redéplace le post dans les adoptions

Ninon, il serait peut-être mieux de lui refaire un nouveau post tout neuf, non ?

ninon

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 19 Mai 2011 - 14:18

Ne le déplacez pas pour le moment car à ce jour la famille en question n'a pas encore repris contact avec la direction du refuge.La présidente va se mettre en relation avec elle pour voir ce qui sera le meilleur pour Loulou donc pour l'instant laissez le post ds sa rubrique ,merci bcp ,je vous tiens au courant sitôt que j'ai du nouveau!
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 19 Mai 2011 - 21:02

C'est vraiment pas de chance... Comme le dit TaiGa, mieux vaut pour lui qu'il ait une deuxième chance de trouver la famille qui lui convient!
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Ven 20 Mai 2011 - 8:02

Pauvre titi. Il va falloir encore batailler pour lui trouver une famille. La prochaine sera peut-être la bonne et comme vous le dites, il vaut mieux réagir maintenant que de le retrouver errant en période de vacances.

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Ven 20 Mai 2011 - 14:45

Je comprend ta déception Ninon ! Peut-être qu'il a besoin d'un autre chien ? c'est peut-être ça qui fait la différence par rapport à chez toi.
ninon

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 17 Nov 2011 - 12:36

Dans les mauvaises nouvelles ,Loulou est de retour au refuge ,un an et demi après son adoption(j'aurai du écouté mon instinct) ,et oui !
Rien n'a été fait par sa "famille" pour gérer ses problèmes de fugues : le portail grand ouvert ,pas de castration ,pas de clôture anti fugue rien quand on a pas envie de trouver des solutions ,hein !...,
Dans son malheur ,ce qu'il y a de bien pour lui c'est qu'il ait été ramené au refuge.J'ai toujours tremblé d'apprendre qu'il était mort écrasé ou autre triste sort
Pour l'instant, je ne peux pas pour raisons perso le reprendre en FA,tout de suite
mais s'il n'est pas parti au début de l'année ,j'essaierai de m'organiser en conséquence

Citation :
titite_54 Jeu 19 Mai 2011 - 13:42
Ninon, il serait peut-être mieux de lui refaire un nouveau post tout neuf, non ?
Je pense que c'est ce que je vais faire mais ce post ci sera t'il encore accessible par lien car toutes les photos que j'avais faite lors de son accueil sont là ? J'en referai d'autres ,bien sur, mais en attendant...
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 17 Nov 2011 - 12:47

pas de souci Ninon, tu peux refaire un post et on laissera un lien vers celui-ci, sinon tu peux "repiquer" toutes tes photos pour les remettre sur le nouveau post, comme tu veux
donc bien sûr, post maintenu jusqu'à ce que tu signales la création d'un nouveau

je suis surtout bien désolée pour Loulou et pour toi, en effet ton instinct avait vu juste...

mais peut-être finalement vaut-il mieux qu'il en soit ainsi plutôt que de mal finir au gré d'une énième fugue...

je croise les doigts pour le petit Loulou qui est jeune et trognon, afin qu'il trouve une famille responsable qui saura tenir compte de tes conseils avisés pour bien prendre soin de lui

esiocnarf

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 17 Nov 2011 - 13:07

je n'ai pas eu encore l'occasion de voir Loulou au refuge, mais promis, je vous donne des nouvelles dès que possible....
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 17 Nov 2011 - 13:12

Sans commentaire
Nelle

Féminin

Nom de la structure: Refuge SPA de Forbach

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Jeu 17 Nov 2011 - 14:15

Oh ! Punaise ! pauvre titi
http://www.spa-forbach.fr
esiocnarf

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Lun 28 Nov 2011 - 16:59

RESERVE
!!!!!!

une petite maîtresse qui viendra le chercher dès que possible!!!!
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Lun 28 Nov 2011 - 20:58

ninon

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Lun 28 Nov 2011 - 22:27

On a joué la discrétion Le contact a été pris il y a qlq jours en mp et merci Lorraine adoption car c'est grâce au forum que Loulou est réservé et que ,je l'espère de tout mon coeur ,sa "bientôt nouvelle vie" lui fera oublier le gâchis des un an et 3 mois de galère passés .La rencontre a eu lieu cet après midi,je n'ai pas pu être présente à mon grand regret ,travail oblige et c'est Françoise qui a présenté Loulou à sa futur "Moman".A mon retour ,j'ai découvert la super nouvelle Me voilà rassurée pour la suite
esiocnarf

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Mar 29 Nov 2011 - 10:31

je pense qu'elle va venir vous raconter tout ça.. la petite.....
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Mar 29 Nov 2011 - 10:51

ça fait trop plaisir de bonnes nouvelles comme ça

je suis bien heureuse que le forum ait pu servir d'intermédiaire et jouer pleinement son rôle

j'attends que tu nous confirmes le départ et l'intégration du petit Loulou à qui je souhaite plein de bonheur

chapodpaille

Féminin
Emploi : AESH

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Mar 29 Nov 2011 - 23:33

Oh super, on la connait?!!!

...

Bon eh bien, la petite, c'est moi!!!!

Voila, à la base j'avais craqué sur un chien d'amance, mais je me suis posée beaucoup de questions quant à nos compaptibilités de vies, et la, Loulou est revenu au refuge et j'ai craqué dès que j'ai vu sa photo dans la signature de Ninon. Par la suite nous avons eu des echanges mails et téléphone avec Ninon et Esiocnarf, puis nous nous sommes rencontrés tous les trois et ma foi... ça a collé!

Nous ferons ensemble de l'education canine pour le recadrer un peu et m'apprendre à bien gerer le beau. Ainsi qu'une petite operation "d'allegement" pour mr qui est un coureur de jupon!

Actuellement je travaille 6 jours sur 7 à nancy, ce qui n'est pas genial pour prendre le temps de se connaitre au debut, et un "imprevu" (m'arrive toujours des trucs chiants...) au niveau de mon appart avec jardin fait que je n'ai plus d'appart avec jardin (proprio qui change d'avis car interimaire c'est pas securisant... bref ce n'est pas le sujet mais c'est pour expliquer), mais tout cela est en train de se faire et du coup cela retarde un peu la venue de Loulou chez moi, mais lorsqu'enfin le moment sera venu, d'ici qques semaines, il aura deja tout de prêt, ses affaires et tout et tout et sera officielement CHEZ LUI et pour toujours! Oui oui!

Il aura bien sûr nos ballades quotidiennes (bord du canal, parcs et forets...) et les week end hop, à la campagne en meuse ou il rencontrera d'autres chiens, et on on pourra se faire de grandes ballades champêtres.
Il aura pour compagnon mes deux chats qui sont relativement cool avec les chiens et assez sympas!
Enfin, les premiers temps il faudra de la patience et de la stabilité pour que loulou comprenne qu'il est dorénavant posé, cela viendra petit à petit pour que tout se passe au mieux mais je ne doute pas qu'il va devenir mon compagnon de route, et que tous les deux on va en partager des choses! En plus, parait qu'on forme un joli couple...!

voili voilou,
et ce qu'il ya de bien c'est que vous aurez des news et des photos (quand j'aurai un appareil à portée de main ou sinon c'est uen bonne excuse pour m'en faire offrir un!!)
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Mar 29 Nov 2011 - 23:44

que tu aies craqué pour Loulou, je te comprends oh combien !

je pense que c'est une bien bonne idée que de calmer les ardeurs du beau Don Juan

et je suis absolument ravie pour lui et pour toi... la petite !

esiocnarf

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Mer 30 Nov 2011 - 9:43

et pendant ce temps, il est obligé d'apprendre la patience! ça lui fera du bien car il est devenu très nerveux... .

et puis, il y a nos promenades.... le principal étant qu'il sache (et je me charge de lui répéter...) qu'il a une maman....
chapodpaille

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Mer 30 Nov 2011 - 20:00

Merci Françoise
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Mer 30 Nov 2011 - 21:36

Voilà une nouvelle des plus agréables! Enfin Loulou va avoir le foyer dont il a besoin pour s'épanouir pleinement! C'est génial! Vivement que tes soucis soient résolus!
chapodpaille

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Mer 30 Nov 2011 - 21:49

Moi il me tarde que ce soit mon jour de repos pour lui acheter tout plein de petites choses! A moins que j'en profite pour aller lui rendre visite
D'ailleurs je me demande: où est ce qu'on fait graver les plaques sur les colliers (nom, numero de tel)?
noémie54

Féminin

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Mer 30 Nov 2011 - 22:00

Dans une grande surface vers le cordonnier je crois chez moi c'est la-bas . Enfin un monsieur qui fait tous chaussures, clés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant