| | Perdu GASPER chat roux et blanc secteur Leintrey-Blamont | |
|
| Auteur | Message |
|---|
welsch
 Nombre de messages: 3 Age: 45 Localisation: morville les vic Date d'inscription: 01/08/2010
 | Sujet: Perdu GASPER chat roux et blanc secteur Leintrey-Blamont Lun 2 Aoû 2010 - 22:49 | |
| Nous recherchons notre beau pépère, un chat roux qui était confié lors de nos vacances à la pension - élevage de " LA DOUCE FOLIE " - " PLANET YOUCKY "ferme de Sérolles à Leintrey. D'après la responsable de la pension, il se serait évadé par une fenêtre ouverte en oscillo-battant située au premier étage dans la nuit du mercredi 21 juillet 2010 ! ... Il porte un collier vert en nylon, il a la lettre P tatouée dans l'oreille gauche où est située la puce n° 250268500041848. Il est castré et répond au nom de GASPER. Si vous l'avez vu, merci de nous contacter au 06-15-75-78-82 (même si mauvaises nouvelles). Notre fille ainée pleure son "Pépère doré"!! |
|
 | |
titite_54 Labrador

Nombre de messages: 10278 Age: 51 Localisation: laxou Date d'inscription: 26/01/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA AMANCE
 | Sujet: Re: Perdu GASPER chat roux et blanc secteur Leintrey-Blamont Lun 2 Aoû 2010 - 23:03 | |
| je vous ai envoyé mon adresse mail en Message Privé si vous voulez que j'insère une ou plusieurs photos de Gasper à cette annonce
|
|
 | |
titite_54 Labrador

Nombre de messages: 10278 Age: 51 Localisation: laxou Date d'inscription: 26/01/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA AMANCE
 | Sujet: Re: Perdu GASPER chat roux et blanc secteur Leintrey-Blamont Mar 3 Aoû 2010 - 22:11 | |
| voici les photos de Gasper :   |
|
 | |
Anne
 Nombre de messages: 555 Age: 41 Localisation: Villers-lès-Nancy Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: Perdu GASPER chat roux et blanc secteur Leintrey-Blamont Ven 6 Aoû 2010 - 16:05 | |
| Quelle angoisse... j'espère que arriverez à le retrouver. Est-il sociable, peut-il avoir été recueilli dans le voisinage ? Il serait peut-être possible de mettre une cage-trappe à chat dans les alentours de la pension, si vous n'habitez pas trop loin pour surveiller. Cette histoire me rend malade et furieuse : comment des professionnels du chat peuvent-ils laisser une fenêtre ouverte en oscillo-battant, c'est extrêmement dangereux pour nos félins ! On ne laisse JAMAIS un chat sans surveillance avec une fenêtre ouverte de cette façon. En admettant qu'ils vous aient raconté la vérité, ce sont réellement des incapables irresponsables. Je sais que ça ne ramènera pas Gasper mais ils méritent d'être poursuivis. Si ça peut éviter que ça arrive à d'autres, ce serait déjà un pas. Avez-vous un recours contre eux ? Courage pour les recherches et pensées pour le beau Gasper. p.s. : désolée si je créé une polémique mais quand je vois les annonces renouvelées sur internet pour Gasper, les efforts pour le retrouver alors que les coupables ça ne les empêche pas de dormir, je suppose, eh bien ça m'énerve... |
|
 | |
Sylvie
 Nombre de messages: 810 Age: 42 Localisation: Vandoeuvre Emploi: juriste Date d'inscription: 18/02/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Amance + Mordant
 | Sujet: Re: Perdu GASPER chat roux et blanc secteur Leintrey-Blamont Sam 7 Aoû 2010 - 20:11 | |
| La même mésaventure est arrivée il y a quelques années à ma mère qui avait laissé son chat pendant les vacances dans une pension près d'Epinal... Elle ne l'a jamais retrouvé, j'espère une issue plus heureuse pour Gasper... |
|
 | |
welsch
 Nombre de messages: 3 Age: 45 Localisation: morville les vic Date d'inscription: 01/08/2010
 | Sujet: Gasper chat perdu suite à fuite d'une pension!! Sam 7 Aoû 2010 - 21:31 | |
| | Sylvie a écrit: | | La même mésaventure est arrivée il y a quelques années à ma mère qui avait laissé son chat pendant les vacances dans une pension près d'Epinal... Elle ne l'a jamais retrouvé, j'espère une issue plus heureuse pour Gasper... |
J'avoue que je ne crois guère à cette évasion en pleine nuit par la fenêtre ouverte en oscillo-battant et encore moins du premier étage (environ 4 m de haut!) !!!Meme si la propriétaire de cette pension m'affirme qu'il n'est pas mort lors de son évasion !
Quant à ses soit-disantes démarches auprès des vétos comme des SPA dans un rayon de 35 km ,après en avoir fait moi-même autant, seul un véto proche de chez elle ainsi que la SPA de Velaine et d'Amance m'ont confirmé avoir été contacté par elle ! Donc vous comprendrez que je ne puisse que douter de ses dires!
Le jour où nous sommes retournés chez elle pour tenter de retrouver Gasper en l'appelant, il a fallu qu'on lui reparle des frais de la pension (déjà payés en totalité) pour qu'elle nous propose de nous rembourser le nombre de jour où elle n' avait pas eu Gasper et ainsi que deux sacs de croquettes pour chiens (nous en avons aussi !) en compensation ! Bien entendu nous avons refusé les croquettes !
Par la suite l'ayant contactée à nouveau pour lui demander si elle avait des nouvelles de Gasper, nous lui avons demandé de se renseigner auprès de son assurance pour voir s'il était possible d'obtenir le remboursement du reliquat de la pension ! Sur conseil de la SPA, nous lui avons également demandé si elle était homologuée pour la pension par la DSV ! L'homologation est soit en cours de validation !
Le lendemain elle nous rappelait en nous disant que c'était trop compliqué avec son assurance (franchise de 270 € et délai de déclaration à respecter !) et que du coup, elle nous renverrai prochainement le reste des frais de la pension !!!
D'autres de mon voisinage m'ont conseillé de faire une recours ! j'avoue que j'en n'ai guère envie !
J'ai déjà assez de peine pour ne pas avoir encore à me rajouter des tracasseries du genre ! Une chose est certaine, c'est que je ne ferai pas de la bonne pub de sa pension !
Le problème est que nous sommes assez loin (30 km) et nous n'avons pas pu y aller tous les jours pour l'appeler ! Nous avons donc fait passer le maximum d'avis de recherche par internet ! Si seulement tous ces efforts portaient leurs fruits !
Je n'ai pas voulu le laisser seul autour de notre maison durant nos vacances et le faire nourrir par nos voisins mais maintenant , je m'en mords les doigts!
Votre maman a t-elle tenté un recours ? a -t-elle été remboursée des frais de pension ? A-t-elle repris un autre chat ?
|
|
 | |
Nat
 Nombre de messages: 12245 Age: 48 Localisation: Vincey Date d'inscription: 27/11/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Nom de la structure:
 | Sujet: Re: Perdu GASPER chat roux et blanc secteur Leintrey-Blamont Dim 8 Aoû 2010 - 19:39 | |
| C'est vraiment terrible comme histoire!  J'espère de tout coeur que vous le retrouverez! |
|
 | |
Liby

Nombre de messages: 2954 Age: 60 Localisation: Frileuse (Essonne) Emploi: retraitée Date d'inscription: 24/10/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA Flayosc (83)
 | Sujet: Re: Perdu GASPER chat roux et blanc secteur Leintrey-Blamont Sam 14 Aoû 2010 - 7:22 | |
|
C'est terrible comme nouvelle.
Pendant qu'il était en pension, avez-vous téléphoné à cette personne pour savoir si tout se passait bien ?
Je comprends votre douleur car vous aviez pris l'option "pension" pour qu'il ne subisse pas votre éloignement et qu'il ai de la compagnie.
Quelle incompétence ?
Je souhaite de tout coeur que vous retrouviez votre beau Gasper.
|
|
 | |
welsch
 | Sujet: re Gasper chat perdu Sam 14 Aoû 2010 - 9:24 | |
| Merci pour votre sollicitude mais j'avoue être plutôt pessimiste quant aux chances de le retrouver ! D'autant plus que je ne suis pas convaincue de la sincérité des dires de la propriétaire de cette pension ! Trop de témoins nous disent qu'une fuite par une fenêtre ouverte en oscillo-battant est fatale pour une chat même adulte ! Elle nous avait contacté durant nos vacances pour nous demander s'il faisait ses griffes sur la tapisserie ! Evidemment non, puisque chez nous il était en semi-liberté, rentrait et sortait comme bon lui semblait et faisait donc ses griffres sur un lilas devant la maison ! Je comprends donc qu'il ne pouvait donc que se sentir prisonnier et prostré dans cette pièce fermée!! On ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé !!!! | Liby a écrit: |
C'est terrible comme nouvelle.
Pendant qu'il était en pension, avez-vous téléphoné à cette personne pour savoir si tout se passait bien ?
Je comprends votre douleur car vous aviez pris l'option "pension" pour qu'il ne subisse pas votre éloignement et qu'il ai de la compagnie.
Quelle incompétence ?
Je souhaite de tout coeur que vous retrouviez votre beau Gasper. |
|
|
 | |
| | Perdu GASPER chat roux et blanc secteur Leintrey-Blamont | |
|