| | Salem, chat noir de 1 an 1/2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
carrie Berger blanc suisse

Nombre de messages: 11678 Age: 26 Localisation: Ludres Date d'inscription: 25/03/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Spa Amance
 | Sujet: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Ven 9 Juil 2010 - 16:23 | |
| En 1 an 1/2 de vie, Salem a enduré bien des choses, probablement davantage que bon nombre de chats en toute une vie... Les légendes disent que les chats noirs provoquent le malheur ? Ca oui, Salem l'a bien attiré... mais sur lui. Trouvé errant et souffrant d'une double fracture du bassin, Salem a été soigné et a repris doucement des forces. Mais peu après, une autre opération lui a été imposée: comme sa queue était morte, il fallait l'amputer. Il souffre, aussi bien physiquement que mentalement (au vu des plaies de léchage qu'il se fait) mais reste pourtant exceptionnellement gentil. Il n'a pas une ombre d'agressivité, cela se lit dans ses yeux, alors qu'il aurait toutes les raisons de ne plus en pouvoir, de ne plus supporter les soins, d'être irritable comme toute personne ou animal qui souffre. Pour lui pourtant, les mains sont toujours synonyme de carreses et de réconfort. Salem est un vrai gentil, il a réellement besoin d'un foyer (d'adoption ou d'accueil temporaire), même un petit coin pour se guérir en douceur et avec quelqu'un pour le rassurer. Puce: 250269604019536.    SLPA d'Amance 54770 Amance Tél. : 03.83.31.16.73 Ouvert du lundi au samedi de 14h à 18h
Dernière édition par carrie le Ven 9 Juil 2010 - 17:01, édité 1 fois |
|
 | |
titite_54 Labrador

Nombre de messages: 10278 Age: 51 Localisation: laxou Date d'inscription: 26/01/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA AMANCE
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Ven 9 Juil 2010 - 16:48 | |
| ce n'est pas Salem qu'il aurait dû avoir comme nom, mais "Courage" quel courage de la part de ce superbe matou de supporter toute cette souffrance ! il est jeune et beau, j'espère de tout coeur que quelqu'un lui offrira un foyer, qu'enfin il ait droit à sa part de chance |
|
 | |
papillon de nuit
 Nombre de messages: 22 Age: 43 Localisation: Alsace Date d'inscription: 11/09/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Nom de la structure:
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Ven 9 Juil 2010 - 17:23 | |
| Il est superbe, j'espère qu'il trouvera une famille très rapidement.
Et contrairement à ce que l'on dit, les chats noirs portent bonheur (j'en ai deux).
Je peux diffuser ?
(j'ai un grand faible pour les chats noirs, et dommage, je suis au complet avec trois chats et un chien) |
|
 | |
pocco Camarguais

Nombre de messages: 6700 Age: 37 Localisation: Richardmenil Emploi: Fonctionnaire Date d'inscription: 19/02/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure:
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Ven 9 Juil 2010 - 19:58 | |
| Oh la la cette beauté !!!! Les noirs avec la cravate blanche devant toujours et encore .... je fonds |
|
 | |

Nombre de messages: 11678 Age: 26 Localisation: Ludres Date d'inscription: 25/03/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Spa Amance
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Sam 10 Juil 2010 - 15:22 | |
| Oui diffusion possible papillon de nuit, merci ! Pocco, je crois bien qu'il n'a pas de blanc mais que c'est sa peau qu'on voit... |
|
 | |
pocco Camarguais

Nombre de messages: 6700 Age: 37 Localisation: Richardmenil Emploi: Fonctionnaire Date d'inscription: 19/02/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure:
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Sam 10 Juil 2010 - 16:02 | |
| ah desolee ca faisait très blanc c est pour ca. ca n empeche qu'il est splendide ce chat. |
|
 | |
papillon de nuit
 Nombre de messages: 22 Age: 43 Localisation: Alsace Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Dim 11 Juil 2010 - 12:12 | |
| merci Carrie, je diffuse pour le magnifique salem |
|
 | |
MarieM31
 Nombre de messages: 8 Age: 23 Localisation: Ottange Date d'inscription: 28/07/2010
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Jeu 29 Juil 2010 - 2:27 | |
| c'est vraiment un chat magnifique, il me rappelle un gros chat noir que ma mère avait adopté dans une association et qui boitai de l'arrière (raison inconnu), personne ne le prenait a cause de ça et ça fesait 4mois qu'il était dans le minuscule local de l'association, c'était une véritable machine a calins dépourvu d'agressivité avec de bonnes grosses joues^^ c'était vraiment un chat exceptionnel.
Où en est ce chat au niveau santé actuellement? je veux dire au niveau de ces plaies
En tout cas il a l'air bien mignon et comme nous allons déménager avec mon homme en septembre nous voudrions prendre un chat, j'ai laissé un message dans la rubrique "demande" dans "les +" pour expliquer ce qu'on cherche chez un chat donc voilà tiens moi au courant pour ce gentil matou ;) |
|
 | |

| Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Jeu 29 Juil 2010 - 19:35 | |
| Salem est toujours là et ses plaies se sont arrangées. Il va bientôt être lâché avec les autres chats. Il est calme et très câlin, très gentil |
|
 | |
MarieM31
 Nombre de messages: 8 Age: 23 Localisation: Ottange Date d'inscription: 28/07/2010
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Jeu 29 Juil 2010 - 22:52 | |
| ok j'avou que j'ai un faible pour les accidentés de la vie est ce que Salem aime être porté? J'adore les chat collants^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Ven 30 Juil 2010 - 13:34 | |
| Oui, pas de souci pour le porter ! Je vous ai répondu par mail |
|
 | |
MarieM31
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Ven 30 Juil 2010 - 17:35 | |
| Ok, là on est entrain de déménager mes affaires de Toulouse jusqu'à Ottange. Je te tiens au courant dans les jours qui viennent ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Lun 2 Aoû 2010 - 14:10 | |
| Salem a été lâché... Avec ses fesses rasées à l'air et son petit bout de queue, il est inratable Il est allé spontanément vers les autres chats et s'est fait rembarrer. Du coup, il les grogne tous... en reculant (féroce  ). Avec nous, c'est roulades sur le dos, papouillage du ventre et câlins dans les bras Croisons les doigts pour lui, Salem doit avoir une visite prochainement...  |
|
 | |
kriss

Nombre de messages: 373 Age: 43 Localisation: Metz (57) Date d'inscription: 03/04/2009
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Mer 11 Aoû 2010 - 19:47 | |
| Je croise les doigts pour lui... Il est très beau. |
|
 | |
Manly

Nombre de messages: 487 Age: 28 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 09/08/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Amance
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Jeu 12 Aoû 2010 - 18:31 | |
| chat d'appartement ou plutôt maison? |
|
 | |
Nat
 Nombre de messages: 12245 Age: 48 Localisation: Vincey Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Jeu 26 Aoû 2010 - 20:56 | |
| Toujours là, le beau Salem? |
|
 | |
titite_54 Labrador

Nombre de messages: 10278 Age: 51 Localisation: laxou Date d'inscription: 26/01/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA AMANCE
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Jeu 26 Aoû 2010 - 21:00 | |
| oui, toujours là, et il devient un peu foufou le beau loulou d'avoir dû être remis en cage
c'est vraiment un amour de chat complétement accro du contact humain
(vidéo à venir quand j'arriverai -enfin !- à la télécharger
|
|
 | |
titite_54 Labrador

| Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Sam 4 Sep 2010 - 23:41 | |
| le beau Salem a été à nouveau lâché dans le bungalow sachant que la première fois lui a valu de se faire malmener par d'autres matous (raison de son retour en cage), j'espère de tout coeur que cette fois tout se passera bien car il ne pourra pas passer tout son temps en cage... en attendant, lorsque vous vous intéressez à lui, il ne vous lâche plus, fou de bonheur qu'il exprime à coups de tête, à vous grimper dessus, en ronronnant à gogo ! du coup, sans doute à cause de sa première mauvaise expérience, il grogne les autres matous qui osent essayer de lui piquer la place, nan mais ! il est trop marrant avec son p'tit cul tout nu et son petit moignon de queue, et l'on remarque son superbe poil (sauf sur son cul nu bien sûr ! lol) très brillant et c'est un vrai bonheur de voir qu'il n'a aucune séquelle de ses fractures et de son amputation (le vétérinaire a vraiment fait un excellent travail), à croire au contraire qu'il tortillonne et gambade comme une revanche contre la malchance qui l'avait poursuivi jusqu'alors j'espère que notre petit "bambi" trouvera vite un nouveau foyer il serait temps que sa jeune vie soit enfin faite d'amour et de tendresse après tant de souffrance et de malchance   |
|
 | |
Liby

Nombre de messages: 2954 Age: 60 Localisation: Frileuse (Essonne) Emploi: retraitée Date d'inscription: 24/10/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA Flayosc (83)
 | Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Dim 5 Sep 2010 - 9:27 | |
|
Il n'y avait pas un peu d'espoir du côté de MarieM31 ? Car à présent ce petit chat est OK et en plus câlin ? Des nouvelles ?
|
|
 | |
titite_54 Labrador

| Sujet: Re: Salem, chat noir de 1 an 1/2 Dim 5 Sep 2010 - 9:29 | |
| je ne sais pas, mais Marie ne s'est pas connectée de tout le mois d'août Carrie avait annoncé une visite, mais à ma connaissance, il n'y en a pas eu... |
|
 | |
| | Salem, chat noir de 1 an 1/2 | |
|