Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hathor

Féminin
Emploi : retraitée

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 17 Juil 2012 - 22:51

ah! super ...tu es sur la bonne voie mon grand ciber, tu es dans une bonne famille bien patiente, et une bonne copine la belle Rita, que du bonheur!!!!
Les photos sont superbes, le grand Ciber est bien à l'aise et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Lun 23 Juil 2012 - 23:21

Petites nouvelles de Ciber:

Les chats ne sont en sécurité qu'à l'intérieur de la maison. Une fois dehors, il se font savamment courser...
En rentrant d'une promenade sous la pluie, Ciber s'est laissé essuyer une fois! A la deuxième tentative, il m'a chopée au poignet mais n'a pas fait de marques, cette fois!
Aujourd'hui, il a essayé de me mordre parce que j'avais vu une tique sur lui et que j'essayais de voir si elle était plantée! Mais il a grogné avant pour me prévenir!

MAIS:

Ciber ne saute plus hors du coffre comme un fou, il attend sagement qu'on lui en donne l'ordre!
J'ai brossé Shadow devant lui hier et il n'a rien dit! Il a juste un peu surveillé et a accepté de renifler la brosse ensuite.
Il se laisse gratter sur presque tout le corps (avec la main!) et savoure, même!
A l'heure des repas, il sort de la pièce où on mange, de bonne grâce. Ce soir, il a même quitté la pièce au moment où il m'a entendu crier "à table!"
On arrive à le lâcher pendant une partie de la promenade et il revient au rappel (parce qu'il sait qu'il risque d'avoir une croquette en récompense!) malgré l'appel des odeurs de la forêt...
Il se met assis et attend sagement sa gamelle au moment des croquettes.
Il s'applique à exécuter les choses qu'on lui demande quand il les comprend!

Bref, Ciber est un très bon chien qui a dû avoir beaucoup de misères dans une de ses anciennes vies et qui a décidé qu'il ne se laisserait plus maltraiter.
Toute peur chez lui se traduit par une réaction violente qui le pousse à la morsure... Si on évite toute panique chez lui, c'est un chien très câlin, très proche de son maître et désireux de lui faire plaisir!

hathor

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Lun 23 Juil 2012 - 23:42

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces photos du beau ciber.
C'est bien mon grand tu arrives à comprendre, jours après jours, que ta gentille famille ne te veut que du bien !!!! Peut-être qu'un jour tu arriveras à refaire confiance à l'humain...???
Bravo pour la pateinte dont vous faites preuve pour le beau Ciber. Il forme vraiment un beau couple avec la belle Rita .
audreyka

Féminin
Emploi : éducateur canin & comportementaliste

Nom de la structure: SPA Lorraine

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 24 Juil 2012 - 0:16

Oh mais j'ai loupé cette nouvelle!!!!
Fantastique!!!
Il est magnifique ce Loulou et il a clairement du staff....

Rigueur, patience, respect et cohérence.... Je ne doute pas que cela fasse partie de tes mots d'ordre Nat, et cela va être nécessaire....
Heureusement que le Loulou est chez vous parce qu'avec ce comportement, beaucoup l'aurait "renvoyé a la case départ"

Demain je te ferai un petit mail pour te donner un petit exercice à pratiquer pour l'aider à progresser plus vite dans la tolérance aux manipulations (enfin si tu veux) ;)

Carresses aux poilus! Et bises aux bipèdes ! ;)
http://www.yaely.fr
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier

Féminin
Emploi : COMMERCIALE

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 24 Juil 2012 - 15:19

Nat .... merci pour lui, merci d essayer d ete battre avec lui pour le remettre bien dans sa tete et dans ses pattes..J adore dans tes recits tu dis ce qui ne va pas mais tu dis avec tellement d amour tout ce qui va de mieux en mieux...Il est entre de bonnes mains le loulou ferme et douce a la fois, il est dans une bonne famille, tendre aimante mais qui sait mettre les bases et respecter les animaux pour ce qu ils sont .Encore une fois merci d essayer la ou personne avant toi n a voulu reessayer , merci tu lui offres une chance extra, il la saisira ou pas mais au moins il aura eu la chance dans sa vie de croiser une famille formidable qui aura fait son possible pour lui.....
Je suis admirative de ta patience; d evotre patience a toi et ta famille
MERCI nat
didounette

Féminin

Nom de la structure: SLPA AMMANCE

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 24 Juil 2012 - 20:53

Je viens seulement de voir le post de Ciber : il progresse doucement, on voit que c'est un bon chien mais, comme tu dis Nat, qui n'a certainement pas eu la chance d'être éduqué à sa juste valeur, mais je suis sûre qu'entre tes mains il va comprendre que tu ne lui veut que du bien et saura gérer son stress, en tout cas Merci pour tout ce que tu fais pour lui, et toi Ciber sois bien sage tu as une famille en or et qui ne veut que ton bonheur, en tout cas à toi et toute la famille
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 24 Juil 2012 - 22:13

Ciber a envie que ça marche, a envie de refaire confiance même si c'est encore difficile pour lui.
J'ai donc appelé le refuge cet après-midi et ai confirmé son adoption!
Il a fait et fait encore tellement d'efforts que je ne me vois pas baisser les bras... Quand il nous regarde, il y a une petite lumière au fond de ses yeux que je ne veux pas voir s'éteindre. Il a la lourde charge d'arriver dans la famille après 3 décès successifs, dont Luna qui était mon âme-soeur et avec qui j'avais une complicité à toute épreuve. Ce n'est pas une place facile à prendre, surtout que mon coeur est encore lourd bien souvent... Mais il s'accroche, il s'applique et il pose sa grosse tête sur mes genoux en me disant "Mais moi aussi je t'aime!"
Alors j'ai décidé de ne pas le lâcher et de l'aider à devenir le merveilleux chien qu'il peut être.

Merci pour tous vos petits mots d'encouragement et merci à Adou pour son écoute et ses conseils!

Audreyka, je veux bien de ton petit mail! Son rappel de vaccins étant pour le mois prochain, tes conseils me seront fort utiles! :chien2:
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 24 Juil 2012 - 22:17

Oh Nat... j'en ai les larmes aux yeux! Merci pour lui, merci de votre patience, merci d'avoir le courage de vous lancer dans cette aventure après la perte de 3 merveilles...

Hâte de revoir Ciber le 9 Septembre et de voir tous les progrès qu'il aura fait grâce à vous!
Merci!
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Armonia

Féminin
Emploi : instit

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 24 Juil 2012 - 22:24

Merveilleuse nouvelle pour ce beau titi!
Votre patience et votre amour ne peuvent que lui permettre d'aller de l'avant et de devenir un bon loulou de famille!
c'est vraiment formidable de lui offrir cette chance.
Karine
Siberian husky
Siberian husky

Féminin
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Ciber   Mer 25 Juil 2012 - 7:53

Merci à toi Nat et à ta famille pour votre coeur et votre amour taille XXL.
ça y est Ciber tu peux être tu as ta famille qui ne te lachera pas.
Soyez tous heureux dans cette nouvelle aventure.
didounette

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mer 25 Juil 2012 - 8:14

Je suis toute émue en lisant ton message Nat, Merci à toi Dame au Grand Coeur, je ne connaissais pas très bien Ciber mais je sais qu'il n'a pas eu de chance dans sa vie et croire en lui est une belle preuve d'amour, encore Merci pour lui. Ciber profite bien de la chance que tu as, une telle famille tu n'en aura pas d'autre, mais d'après ce que tu dis, je crois qu'il en ai conscient et vous aime déjà comme toi tu l'aimes déjà
COCORINNE

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mer 25 Juil 2012 - 9:55

Ciber ne pouvait pas espérer une meilleure famille.
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier

Féminin
Emploi : COMMERCIALE

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mer 25 Juil 2012 - 10:51

Shocked Shocked
merci tout simplement
hathor

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mer 25 Juil 2012 - 12:31

Merci de croire en Ciber, car au fond c'est un bon titi qui n'a pas eu de chance et qui doit se reconstruire.
Mais avec tout l'amour et la pateinte que vous lui apportez il y arrivera, avec de la fermeté dans un gant de velours. Il vous en sera que plus reconnaissant de lui avoir permis de retrouver le bonheur d'un foyer, et saura vous vouer un grand amour comme en sont capables nos amis 4 pattes.
Son parcours chez vous est très émouvant, et donne envie de venir en aide à tous ces titis laissés pour compte sur le bord du chemin.
Bon courage à toute la famille et encore merci, merci...
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Jeu 26 Juil 2012 - 22:35

Hier, nous avons laissé les chiens tous seuls pendant 2h30 et à notre retour, aucun dégât à déplorer! On avait donné un bon os à mâcher avant de partir...
Ciber commence à se détendre, mais il ne se repose pas encore comme l'ont fait tous mes adoptés au début de leur séjour ici. On sent que l'angoisse est toujours prête à ressortir à la moindre occasion, même s'il s'est transformé en chien de garde!
L'apaisement va être long à arriver pour lui mais il nous fait un peu plus confiance chaque jour, donc on est sur la bonne voie!
On a beaucoup de chance qu'il soit si intelligent, il fait la part des choses très vite. J'espère arriver bientôt à ce qu'il me signale sa peur avant de chercher à se protéger en pinçant...

audreyka

Féminin
Emploi : éducateur canin & comportementaliste

Nom de la structure: SPA Lorraine

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Jeu 26 Juil 2012 - 23:29

Super nouvelle !!!! youhou !!!
je te fais un ti mail très vite Nat..
http://www.yaely.fr
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever

Féminin
Emploi : Guide et Animatrice Touristique

Nom de la structure: Refuge de Forbach

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Ven 27 Juil 2012 - 21:45

Quelle super nouvelle, c'est vraiment génial !!
didounette

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Lun 30 Juil 2012 - 21:07

Oui, tout doucement il va prendre confiance en lui et ne plus avoir peur au moindre mouvement ou bruit. C'est bien Ciber continue comme ça et tu verras tu auras une vile merveilleuse avec des parents merveilleux sans oublier ta belle copine Rita . En tout cas superbes photos !
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Lun 30 Juil 2012 - 22:16

Voilà ce que j'ai eu la joie de voir hier dans ma véranda:

Ciber se repose enfin!

Petit récapitulatif des derniers progrès après 3 semaines de vie à la maison...
Ciber revient quand on le rappelle (bien sûr, il est au courant de la poignée de croquettes dans ma poche! ) et du coup, il est lâché pendant une partie de la promenade.
Ciber se laisse toucher et gratter sur tout le corps avec la main, sans même sursauter! Je ne l'ai encore pas touché avec un objet dur, mais il se laisse essuyer les yeux avec un mouchoir en papier. Il se met même sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre et accepte qu'on le caresse à l'intérieur des cuisses!
Ciber fait de gros câlins le soir avant d'aller se coucher et nous roule de grand yeux remplis d'amour...
Ciber apprend l'humour! Je le taquine en lui entourant le museau avec la laisse (que je lâche aussitôt, bien sûr!) et il rigole!
Ciber va de lui même chercher un de ses jouets pour le mâchouiller quand il sent l'angoisse monter ou qu'il s'ennuie.
Ciber obéit de bonne grâce, pour peu qu'on lui demande les choses gentiment et que l'ordre soit cohérent!
Ciber est un peu plus stable chaque jour qui passe.

Le meilleur des progrès:
La semaine dernière on est rentrés chez le véto, Nanard avec Rita et moi avec Ciber, et il est monté sur la balance avec moi! On est ressortis aussitôt mais il a réussi à se contrôler pendant tout l'exercice!
Ce matin, Rita avait un RV d'ostéopathie chez le même véto et on a décidé que Ciber nous accompagnerait... Il est entré confiant mais a voulu ressortir aussitôt, paniqué! J'avais pris de super friandises dans ma poche et j'ai commencé à lui en donner par petits bouts. Résultat, il a attendu sagement 10mn dans la salle d'attente puis est entré dans la salle de consultation avec nous. Il est resté assis à mes pieds pendant toute la manipulation de Rita et on a bien discuté avec le véto. Il s'est même laissé caresser par le véto!

Alors, c'est qui le meilleur? Je suis très fière de mon gros chien!

Son rappel de vaccins étant pour la semaine prochaine, on a convenu d'un plan avec le véto: lundi, petite séance d'ostéo sur Ciber pour le détendre et le mettre en confiance, puis mercredi re-séance d'ostéo suivie du vaccin!
Je croise les doigts pour que ça fonctionne et que ce soit le moins traumatisant possible pour lui... L'idéal serait qu'on n'ait pas besoin de lui mettre de muselière, ainsi l'image des soins vétérinaires serait totalement dédramatisée...
Armonia

Féminin
Emploi : instit

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Lun 30 Juil 2012 - 22:39

Hourra pour Ciber et sa merveilleuse famille!
Vous êtes vraiment géniaux Nanard et toi, et Ciber le sait bien. Il ne pouvait pas rêver d'une meilleure famille et il met visiblement tout son cœur pour s'y intégrer au mieux!
C'est un vrai régal de lire tous ces progrès en si peu de temps!

Et puis les photos!
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Lun 30 Juil 2012 - 22:54

...Magique! ou alors c'est vous qui avez un pouvoir magique !
Plus sérieusement, les progrès sont vraiment impressionnants en 3 semaines, c'est un plaisir de lire l'évolution de Ciber.
J'espère que grâce à l'ostéopathie, Ciber acceptera le vaccin...ce serait super en tout cas!
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 31 Juil 2012 - 8:04

Ce que vous faites pour Ciber et tous les titis qui passent chez vous est merveilleux de résultats. Pour Ciber, j'ai encore relu son post et en si peu de temps je suis époustoufflée de la façon dont vous avez observé Ciber, l'avez "décrypté" et l'amenez doucement à la bonne vie en communauté et famille. Bravo ! bravo ! Il y a un fluide chez vous pour rendre tout ce petit monde bien dans leur tête. Merci, encore un de sauvé !
didounette

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 31 Juil 2012 - 8:20

C'est vraiment manifique les progrès que fait Ciber et tout ça grâce à vous deux, merci pour lui et à bientôt pour d'autres aussi bonnes nouvelles
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 31 Juil 2012 - 21:44

Nous, on ne fait pas grand-chose, finalement... C'est Ciber qui fait tout le boulot! Il a décidé qu'il nous faisait confiance et accepte de jouer le jeu, avec les règles qu'on pose! C'est un super chien, très intelligent, volontaire, intéressé qui ne demande qu'à s'épanouir! Par moments, à la maison, j'ai l'impression d'avoir un jeune chien de 2 ans maximum...
Je ne pensais vraiment pas arriver à un tel résultat aussi vite, honnêtement...

Ciber fait partie des trésors cachés d'Amance...
didounette

Féminin

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   Mar 31 Juil 2012 - 21:57

Alors BRAVO CIBER je suis bien contente pour toi. Il a compris qu'il était chez des maîtres merveilleux et il fait tout son possible pour redonner sa confiance à l'humain et à te lire Nat oui c'est vraiment un super chien qui ne demande qu' à aimer et être aimé, chose qu'il n'a sûrement pas eu l'occasion de connaître, ou alors très peu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance   

Ciber, croisé berger couleur beige, né le 1-11-2007 , refuge SPA d'Amance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant