Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geraldinek57

Féminin
Emploi : Enseignante

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

MessageSujet: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Ven 26 Fév 2010 - 8:33

A l'adoption contre un don en faveur du refuge de Sarrebourg, deux lapines naines d'environ 6 mois ; blanc teinté partiellement de gris, poil mi long type angora, tête de lion.
très forte personnalité, ne se laissent pas si facilement manipuler mais s'apaisent dans les bras.
Leur poil nécessite un soin particulier (brossage régulier), à déconseiller aux jeunes enfants.

Elles sont chez moi pour le moment, je suis donc le contact, par MP. Mail de motivation vivement souhaité ainsi que les conditions d'accueil (type cage etc)
Revenir en haut Aller en bas
A&A

Féminin
Emploi : Ostéopathe pour animaux

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Ven 26 Fév 2010 - 18:33

Connais-t-on le motif de leur abandon ?

Sont-elles nées chez la personne qui les a amené à la SPA ou ont-elles déjà connues plusieurs propriétaires ?
geraldinek57

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Ven 26 Fév 2010 - 18:51

Non, vu leur jeune âge, ces lapins n'ont pas connu 50 maîtres ! je les ai en FA et pour faciliter la tâche, c'est moi le contact pour le placement, plus simple. Elles sont en bonne santé. No souci !
geraldinek57

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Sam 27 Fév 2010 - 11:39

Réservées....
A&A

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Sam 27 Fév 2010 - 11:56

Tartuffe va avoir deux petites soeurs
geraldinek57

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Sam 27 Fév 2010 - 17:25

les dragées ! les dragées !!
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Sam 27 Fév 2010 - 19:19

Ah alors tu t'es laissée tentée A&A, c'est génial
Tu nous confirme l'arrivée des miss chez Môssieur Tartuffe !
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever

Féminin
Emploi : Guide et Animatrice Touristique

Nom de la structure: Refuge de Forbach

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Sam 27 Fév 2010 - 21:28

A&A

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Sam 27 Fév 2010 - 21:35

Pas avant mercredi malheureusement !
Mais je vous confirmerai cela, photos à l'appui dès qu'elles seront à l'aise :)

On est en pleine recherche de prénoms, là ^^
geraldinek57

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Dim 28 Fév 2010 - 10:11

LOL... avec leur tignasse, on les surnommait CHoupette et Chouquette, une étant bien mieux coiffée que l'autre avec de beaux yeux bleus...
geraldinek57

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Jeu 4 Mar 2010 - 7:40

Adoptées et gràce au fofo Lorraine Adoption !! Merci Mirtille !!!!!!!!! et merci A&A !
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Jeu 4 Mar 2010 - 10:17

super ! elles sont magnifiques, moi j'aurais pensé comme prénom : neige et plume
A&A

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Jeu 4 Mar 2010 - 10:45

Les miss sont dans leur nouvelle maison :)

Merci pour les prénoms, car elles n'en ont pas encore.
Mon conjoint pense à Lilou et moi, c'est vrai que j'aime bien Plume, merci de me l'avoir soufflé, je vais y réfléchir !

La blanche est la plus timide, elle a passée une bonne partie de la soirée dans la cabane, mais elle est quand même sortie faire le tour de sa cage, et puis bien sûr grignoter du foin.

Elle n'est pas encore propre (à moins que ce soit juste dû au stress), mais la grise déjà plus.

Par ailleurs, comme tu disais qu'elles ne savaient pas boire au biberon, ça y est, la grise a déjà appris, je l'ai vu faire ce matin :) Il y a fort à parier que la blanche trouve rapidement également. (Je presse souvent le biberon pour que le bout reste humide, ainsi ils suçottent l'embout et finissent par trouver le fonctionnement).

J'ai ouvert la porte de la cage ce matin, la grise a déjà flairé pour sortir, mais il est encore trop tôt pour qu'elle se soit décidé.

Hier soir, Tartuffe demandait beaucoup d'attention, il a du craindre pour sa place de petit Roi ^^ Il a flairé les miss à travers la cage, elles n'ont pas bronchées :)
A&A

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Jeu 4 Mar 2010 - 10:48

Et qu'il est bon de ré-entendre "crounch crounch crounch" dans la maison, après un long mois de silence (à part les ronflements de Tartuffe, à la limite )

Et comme je l'expliquais à Géraldine hier, la journée n'était pas si heureuse que cela, car si j'ai récupéré les miss à 17h, à 16h15 la chatte de mon conjoint se faisait euthanasié :( Elle vivait chez ses parents (il n'avait pas voulu la prendre en appartement alors que c'est un chat d'extérieur, mais ces parents voulaient nous la donner à chaque fois ^^), mais comme elle avait 15 ans, il avait passé une partie de sa jeunesse avec cette minette .
Heureusement, les miss nous ont bien consolé hier soir.

Quand un petit ange s'envole, un autre vient se poser près de nous...
geraldinek57

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Jeu 4 Mar 2010 - 20:09

Merci pour ces nouvelles !
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Jeu 4 Mar 2010 - 20:14

Je déplace avec plaisir, elles ont trouvé une bonne famille ces lapines
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever

Féminin
Emploi : Guide et Animatrice Touristique

Nom de la structure: Refuge de Forbach

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Jeu 4 Mar 2010 - 20:28

Super
Et désolé pour la minette ...
A&A

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Ven 5 Mar 2010 - 17:06

Les prénoms sont bien Lilou (la blanche) et Plume (la grise).

Si Lilou est plus timide que Plume, Plume est plus farouche et se laisse moins bien manipuler. Elles sont encore bien timides, ce qui est normal, et ne s'aventurent pas hors de la cage.

Elles sont toujours aussi mignonnes et c'est un plaisir de les regarder vivre leur vie :)

Quand je vois à quel point elles sont peu gourmandes par rapport à Roméo (qui lui se jetait littéralement sur tout ce qui pouvait se manger de près ou de loin - pourtant il avait toujours foin de qualité à volonté, et quotidiennement fruits et légumes frais), je ne peux que me dire qu'il avait beaucoup souffert avant de venir chez moi :'( ça ne me sautait pas aux yeux, à quel point il avait pu souffrir de sous-nutrition, avant de passer par la case SPA. C'est seulement maintenant que je peux "comparer" clairement que je réalise (avant, il y avait d'autres paramètres bien plus grave pour que je ne me rende réellement compte de tout). :( Pauvre pinpin...

En tout cas, elles nous mettent de la vie dans l'appartement, super ! :)
A&A

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Dim 7 Mar 2010 - 21:34

Lilou sait maintenant boire au biberon également .

Les deux miss prennent peu à peu leurs marques.
sophie
Setter gordon

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Lun 8 Mar 2010 - 10:33

c'est cool !
A&A

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Sam 13 Mar 2010 - 22:03

Les filles commencent à prendre leurs marques... Et bien, on ne s'ennuie pas, on en regretterait presque leur timidité .

Elles courent partout, veulent tout goûter ou griffer dans leurs explorations, sautent partout, me grimpent dessus, et font mille et une bêtises (genre passer du canapé au bureau pour faire tomber le pot à crayon, grignoter un bout de mes cartes de visite... ).

Quand elles sont lâchées, c'est de la surveillance à temps plein pour nous, ça c'est sûr ! Elles se couchent cinq minutes, et c'est reparti pour un tour...

Elles commencent déjà à connaître le "non", et Lilou devient de plus en plus proche de nous (se laisse caresser, réclame des friandises, nous pousse du nez...).

Plume est la plus dégourdie pour faire des bêtises, mais c'est aussi la plus craintive vis-à-vis de l'homme. Elle craint beaucoup d'être portée, alors que sa soeur s'en fiche. Mais elle aussi prend ses marques et aime nous escalader...

Au fait, elles sont de la même portée ? Je pense que oui vu la ressemblance, mais c'est pour être sûre :)
geraldinek57

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Dim 14 Mar 2010 - 8:21

oui, elles sont de la même portée les miss ! J'évitais de les sortir à cause d'Emmy qui est très très très brute ! Lors du nettoyage des caisses, c'était tout une organisation, ma fille ainée partait en ballade avec le temps que la deuxième s'occupait de Igor dehors et moi je nettoyais les caisses ..
A&A

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Mar 30 Mar 2010 - 12:02

Les deux puces prennent bien leurs marques et adorent crapahuter sur le canapé (pas encore sur le parquet).

Lilou (la plus blanche) ne mord presque plus (elle m'avait quand même mordu jusqu'au sang, elle ne mesurait pas du tout sa force de mâchoire, pour nous repousser ou même pour "goûter" différents objets).

Plume se laisse mieux porter, et ne se débat presque plus. Nous sommes sur la bonne voie :)

Les deux commencent à apprécier les caresses, rester sur nous pour avoir des papouilles... même si bien sûr, quand elles sont dehors, elles préfèrent quand même courir partout ^^

J'attends qu'elles soient vraiment à l'aise à la maison pour les sorties au parc, donc ce n'est pas d'actualité pour l'instant.

Avec Tartuffe, tout se passe bien. Il faut juste ne pas laisser la cage ouverte sans surveillance accrue, sinon on le retrouve dedans (c'était aussi le cas avec Roméo, mais lui n'en avait rien à faire - même si on faisait attention quand même).
A&A

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Ven 16 Avr 2010 - 18:17

Les puces vont bien :)
sophie
Setter gordon

Féminin

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   Ven 16 Avr 2010 - 19:56

super ! des photos peut être ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG   

2 jeunes lapines poil mi long à adopter - SARREBOURG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant