Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelle quantité de croquettes pour un chien âgé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvana 54

Féminin
Emploi : ?

MessageSujet: Quelle quantité de croquettes pour un chien âgé ?   Sam 30 Jan 2010 - 23:53

Je me pose cette question car depuis mardi j'ai en garde Pluto et Calin , quand le propriétaire est venu les confier mardi je n'étais pas rentrée , donc c'est mon mari qui les a accueillis , j'ai des croquettes pour eux mais comme ce sont des chiens assez gros , je ne sais pas combien ils pèsent , Calin a 9 ans et Pluto le papy a environ 13/14 ans , je me demandais quelle quantité de croquette je pouvais donner à chacun par jour ? Si je pouvais avoir des conseils ce ne serait pas de refus .
Revenir en haut Aller en bas
celia

Féminin
Emploi : en formation

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

MessageSujet: Re: Quelle quantité de croquettes pour un chien âgé ?   Dim 31 Jan 2010 - 10:03

Sylvana54, si tu possèdes un paquet de croquette que la proprio t'a amené, en général, c'est marqué dessus en fonction du poids de l'animal.
Ils te disent exactement combien il faut leur en donner par jour.
Après je dirai qu'en fonction de l'âge de l'animal, il est vrai que ça peut varier.
J'ai envie de dire que ça dépend si les chiens ont un peu de gras, dans ce cas, il faut leur en donner un peu moins surtout s'ils sont pas très actifs.
Je pense que déja, tu dois les peser si tu y arrives, ensuite, tu peux aussi regarder sur internet en fonction de la marque de croquettes le poids à donner si tu l'as pas. Si vraiment tu as toujours un doute, le mieux est d'appeler ton véto, il saura te dire...
sylvana 54

Féminin
Emploi : ?

MessageSujet: Re: Quelle quantité de croquettes pour un chien âgé ?   Dim 31 Jan 2010 - 10:27

evidement je n'ai pas pensé à regarder sur le paquet de croquette .. c'est ça quand on ne réfléchit pas , en tout cas merci de la réponse , où avais je la tête ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle quantité de croquettes pour un chien âgé ?   

Quelle quantité de croquettes pour un chien âgé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1