| | 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clairette

Nombre de messages: 692 Age: 21 Localisation: Juville & Metz (57) Date d'inscription: 19/02/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Le Terrier
 | Sujet: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 20:55 | |
| Ces deux chons sont encore tout petits, et n'ont déjà pas eu une si belle vie ... Ils viennent d'un élevage, étant handicapé - Le tricolore n'a plus de doigts a une patte, mais ca ne le gène aucunement ! , et l'autre a l'oeil fermé ...- devaient donc finir au serpends:triste: ! Ils sont super sympa ! A adopter ensemble Covoit ok Diffu ok Adoption gratuite, l'association ne vivant que des dons, il n'est bien sur pas de refus d'en donner (nourriture ou autre  )    Pensez a eux !
Dernière édition par Clairette le Dim 13 Déc 2009 - 12:43, édité 2 fois |
|
 | |
oups
 Nombre de messages: 9 Age: 44 Localisation: environ Cattenom Emploi: éduc spé Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 22:40 | |
| Je souhaiterai savoir si ce sont des mâles ou des femelles, ou sexes différents. je pose cette question, car j'ai deux femelles. S'il s'agit de deux mâles, je pourrais les mettre dans une cage à part. Si ce sont deux femelles, il n'y aurait aucun problème, elles seraient de toute façon ensemble, mais si ce sont des cochons de sexes différents, il faudrait les séparer, et je n'ai pas de compagnon, pour tenir compagnie à un mâle. De plus, si je les accueille, il vivrait dans mon écurie. Mais cela me parait difficile de les mettre d'ambler dans une écurie s'ils avaient l'habitude de vivre en appartement. La transition est possible, mais à condition de le faire l'été afin de les habituer progressivement à ce changement. |
|
 | |
Clairette

Nombre de messages: 692 Age: 21 Localisation: Juville & Metz (57) Date d'inscription: 19/02/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Le Terrier
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 22:53 | |
| Alors, j'ai oublié de préciser mais ce sont deux mâles ! Pour l'instant ils sont au chaud, la transition devrait peut être se faire progressivement en effet =) Tu souhaites faire de la repro? |
|
 | |
oups
 Nombre de messages: 9 Age: 44 Localisation: environ Cattenom Emploi: éduc spé Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 22:58 | |
| Non, pas du tout. j'ai deux femelles et elles sont trop âgées pour prendre le risque de leur faire faire des petits. J'avais un mâle qui est mort cet automne. mais il avait sa propre cage. Je n'ai plus trop envie d'avoir un cochon seul dans sa cage. |
|
 | |
Clairette

| Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 23:02 | |
| L'association interdit toute repro, je le précise au cas ou =) Comme tu peux le voir, il y a bien assez d'animaux a adopter, pas besoin de faire des bébés Pour les chons, il faut contacter Karine, gérante de l'association leterrier@le-terrier.org ou 06.88.26.53.39 |
|
 | |
oups
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 23:05 | |
| je vais lui envoyer un email. |
|
 | |
Clairette

| Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 23:24 | |
| Ok  |
|
 | |
aureliie

Nombre de messages: 3022 Age: 18 Localisation: 54800 Emploi: Etudiante Date d'inscription: 07/03/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SOS ANIMAUX
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 23:25 | |
| Je connais une personne qui cherche un cochon d'inde , je pense que le faite d'en prendre deux ne lui poserais pas de problème, mais est ce que leurs handicap demande des soins particuliers ? |
|
 | |
Clairette

| Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 23:27 | |
| Je ne pense pas non ^^ L'oeil du 2ème n'est pas moche a voir, il le garde fermer c'est tout, pareil pour la patte de l'autre =)  Ca ne les gène pas du tout, ils ont appris a vivre avec c'est tout :) |
|
 | |
aureliie

Nombre de messages: 3022 Age: 18 Localisation: 54800 Emploi: Etudiante Date d'inscription: 07/03/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SOS ANIMAUX
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 23:32 | |
| Merci pour cette reponse rapide, j'en parle a cette personne et autour de moi, dés que j'ai une reponse je vous tiens au courant, qu'elle age ont-ils a peu prés ? |
|
 | |
aureliie

| Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Sam 12 Déc 2009 - 23:38 | |
| Ma cousine serait surement intéréssée, est ce qu'il sont a adoptés obligatoirement ensemble ou ils peuvent être séparés ? |
|
 | |
Clairette

| Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Dim 13 Déc 2009 - 12:44 | |
| | Citation: | | A adopter ensemble |
Un animal est souvent bien plus heureux a plusieurs, surtout qu'eux sont ensemble depuis toujours =) |
|
 | |
pocco Camarguais

Nombre de messages: 6700 Age: 37 Localisation: Richardmenil Emploi: Fonctionnaire Date d'inscription: 19/02/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure:
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Dim 13 Déc 2009 - 13:04 | |
| les cochons d'inde aiment en effet la compagnie de leur congeneres, et puis la cage pour un ou deux est la meme alors ....  |
|
 | |
oups
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Lun 14 Déc 2009 - 20:24 | |
| Avez-vous trouvez une famille ? J'ai envoyé un email à l'association, mais je n'ai pas reçu de réponse. Si vous n'avez pas d'ici peu, de famille d'accueil je serai heureuse de les accueillir. Je précise que je peux me permettre de les prendre tous les deux, mais le seul problème, c'est la transition entre un appartement chauffé et une écurie. Mais, je peux toujours trouver une solution, pour que cette transition se fasse progressivement. Il n'y a pas de problème, mais que des solutions. Je voulais attendre le printemps pour agrandir ma famille de cochons, mais s'ils ne trouvent pas de famille qui veuille les prendre ensemble, je les attends les bras ouverts. |
|
 | |
Clairette

| Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Mar 15 Déc 2009 - 13:48 | |
| Non il me semble pas qu'ils aient trouvé quelqu'un J'avoue me demander si l'idée de l'écurie est bonne ... |
|
 | |
oups
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Mar 15 Déc 2009 - 15:16 | |
| Pourquoi ? Si personne ne les veut et si je fait une transition. Mes autres cochons ont toujours vécu dans l'écurie, en compagnie d'une bonne dizaine de chevaux. Quand Pilka nous a quitté, il avait 8 ans. |
|
 | |
Clairette

| Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Mar 15 Déc 2009 - 15:46 | |
| Il faut voir avec karine, ce n'est que mon avis :) Renvoie peut etre un mail, elle a des soucis de messagerie parfois |
|
 | |
mirabel

Nombre de messages: 167 Age: 30 Localisation: Ludres Emploi: enseignante Date d'inscription: 13/12/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: le Terrier
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Jeu 17 Déc 2009 - 13:58 | |
| J'ai beaucoup de cochons d'inde chez moi et j'avoue que l'idée de l'écurie n'est pas terrible pour ces petits animaux qui n'attendent que le contact humain et adorent la chaleur... si je n'en avais pas autant, je les aurais pris... dans le pire des cas, ça reste à méditer. |
|
 | |
oups
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Jeu 17 Déc 2009 - 22:14 | |
| Les miens, ne manquent pas de contact humain. les cavaliers viennent les voir. Les enfants des cavaliers également, sans compter les miens. Et je passe chaque soir, un long moment avec eux. D'ailleurs, cet après midi, je leur ai acheté une balle perforée, où des friandises tombent quand ils font rouler la balle. Par contre interdiction de les prendre pour des peluches, où de les habiller avec des vêtements de poupée.... je l'ai déjà vu faire. Elles reçoivent jours leur petit légume et/ou fruit (elles préfères les endives). L'été, la journée, elles ont une résidence d'été, petit parc avec cabane sur-élevé. mais je les rentre la nuit et quand il n'y a personne à la maison, même si tout est bien fermé. Ce n'est pas parce qu'on ne laisse pas son chien monter sur le canapé ou dans le lit que l'on ne l'aime pas, et qu'on ne passe pas de temps avec lui. Je passe beaucoup de temps dans l'écurie. Ils ne sont pas claqués au fond du garage. Il est évident que s'il fait trop froid dans l'écurie, je chaufferai la partie où sont les cage, ou alors je les mettrai dans la maison, dans une pièce pas trop chauffée. Mais cela n'est pas encore arrivé... il faut dire qu'il y a quand même 14 chevaux, et ils produisent de la chaleur. La cage est en hauteur, et est à l'abri de tout courant d'air. Chaque jour, je rajoute de la paille fraiche, et elles s'amusent à faire des galeries. je leur en mets dans leurs cabanes quand la température descend, comme en ce moment. Mes "cochonnes" ne sont ni malheureuses, ni mortes de froid. Mon premier cochon est mort à l'âge de 8 ans. |
|
 | |
pocco Camarguais

Nombre de messages: 6700 Age: 37 Localisation: Richardmenil Emploi: Fonctionnaire Date d'inscription: 19/02/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure:
 | Sujet: Re: 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! Ven 18 Déc 2009 - 6:56 | |
| C'est tout a fait possible de faire vivre les cochons d'inde dans ces conditions la, ils sont d ailleurs souvent moins sensible aux petits courant d air que par terre dans les appartement ou c est surchauffé pour eux. par contre ca demande beaucoup de temps d aller s'en occuper dans l'ecurie du coup. Avec 14 chevaux et sans courant d air la temperature doit etre raisonnable. Mais je ne pense pas que ce sit la bonne periode pour integrer un autre cochon d'inde qui lui ne vit pas dehors par contre, meme avec une transition, car le stress va lui faire vivre autrement la chute de temparature. Juste un petit clain d oeil a nos voisins allemands qui font la quasi-totalité de leurs elevages familiaux dehors. |
|
 | |
| | 2 bébés cochons d'Indes mâle handicapés au Terrier ! | |
|