Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Mer 3 Mar 2010 - 12:09

Merci beaucoup Sophie, nous ne sommes pas tous égaux sur ce coup là !!!!!!Je crois que je vais prendre des cours particuliers chez vous. Merci également à Pocco d'avoir voulu essayé. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Mer 3 Mar 2010 - 14:08

avec plaisir !!!

elle est vraiment belle la miss
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Mer 3 Mar 2010 - 18:07

Splendide minette!
faustine et cie
Groenendael
Groenendael

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Jeu 4 Mar 2010 - 18:57

Morgane et Nini sont témoin, le tout premier jour ou je l'ai vu j'ai tout de suite dit que ce serait une beautée, je me suis pas trompée sur ce coup là....
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Ven 5 Mar 2010 - 12:04

vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Mer 17 Mar 2010 - 18:16

Bonjour, Epsynette se porte mieux, j'ai du l'emmener voir le véto la semaine dernière, toute nourriture ne passait plus, soit elle vomissait, avec une diarrhée pendant quelques jours, Bref rien de grave et surtout pas de fièvre, nous avons fait le tour de ce que je donnait à manger. Donc ma "petite beauté" est au croquettes spéciales, et comme ça fait plaisir de la voir manger !!!!!et surtout rien ne repasse. bonne soirée @+
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Mer 17 Mar 2010 - 18:24

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre! :^^:
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Dim 21 Mar 2010 - 20:22

bonsoir, je crainds qu'Epsy soit en chaleur et de plus j'ai rdv demain pour la faire stériliser, j'espère que ça ne posera pas problème.
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Mer 24 Mar 2010 - 17:42

Bonsoir, la stérilisation d'epsy s'est très bien passée, la demoiselle était sur ses 4 pattes lorsqu'elle a entendu ma voix et miaulait comme jamais lorsque je suis allée la rechercher le soir. La véto était ébahie de l'entendre ainsi. Mardi en pleine forme après une nuit un peu agitée pour toutes les deux. Elle est toute enrubanée d'élastoplsme, (je ne sais comment je vais faire pour le lui enlever à partir de la semaine prochaine, (Help Faustine !!!!!!). Voilà ma choupinette toujours aussi agréable, très très câline. J'ai quelques photos !!!qui pourrait me les héberger ????
Akela

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Mer 24 Mar 2010 - 20:50

Super que la stérilisation de ta petite Epsi se soit bien passée. :^^:

Si ça peut t'être utile, je peux héberger et poster tes photos, je t'envoie mon mail en MP.
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Mer 24 Mar 2010 - 21:02

merci beaucoup Akela j'envoie ça
Akela

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Jeu 25 Mar 2010 - 9:39

Voilà les photos d'Epsy, elle a l'air toute sage, la puce, avec son bandage. Je lui souhaite une bonne et rapide guérison!

" La 1ère : hier malgré le saucissonnage "

"2ème photo aujourd’hui avec Praline !!!!"

" 3ème et dernière photo,son regard fascine beaucoup de personne."
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Jeu 25 Mar 2010 - 10:21

Merci beaucoup Akela, y a même mes commentaires.

Bon aujourd'hui je ne sais comment faire, à force de tirer par le haut son bandage, je viens de m'apercevoir que les fils apparaissent sur un côté seulement,Pour l'instant elle s'occupe beaucoup de la partie sous les pattes avant. que faire ??? enlever le tout du bandage ??? Faustine avez vous une idée ???. j'essaie de vous joindre par téléphone tout à l'heure là où j'aurai un réseau.
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Jeu 25 Mar 2010 - 10:37

Contente que Epsy retrouve la forme, mais ce n'est pas à la véto de retirer sa bande et sparadra ? Ils ont en principe des produits qui décollent sans faire souffrir. Imagine que le fil vienne avec. Bon, je pense que tu n'as pas besoin de mon conseil si je te dis de le retirer tout doucement, tu t'en serai doutée.
J'allais oublier : elle est magnifique.
tyrsia

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Jeu 25 Mar 2010 - 11:00

Elle est toute mignonne dans son bandage la petite puce! C'est au vétérinaire normalement de retirer le bandage et le sparadrap, mais il peut arriver que le sparadrap se décolle tout seul et tombe (c'était le cas pour une de mes minettes).
Dans tous les cas tu dois avoir une visite de prévue chez le véto 15 jours après l'opération pour vérifier que tout ets ok.
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Jeu 25 Mar 2010 - 17:12

Non je ne dois pas revoir le véto, il a posé des fils résorbables, Pour l'instant elle n'y touche pas, trop occupé à décoller par le haut, je laisse le tout en place, je surveille. @+
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Jeu 25 Mar 2010 - 19:22

Elle est d'une beauté inimaginable cette puce! Ravie que son opération se soit bien passée!
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Jeu 25 Mar 2010 - 19:44

merci merci, donc si l'emploi de temps de Faustine est OK, nous avons prèvus de nous revoir la semaine prochaine, sa "petite poupée" sera de la partie.
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Lun 19 Avr 2010 - 19:59

Quelques news de Miss Epsy, après avoir laissé ses fils depuis le 22mars, aujourd'hui ce soir les fils sont partis, alors que ce matin ls étaient encore en place. @+
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Lun 19 Avr 2010 - 20:19

c'est bien, voilà la jolie puce bien tranquille maintenant

tendre câlin à la p'tite beauté

pocco
Camarguais
Camarguais

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Ven 14 Mai 2010 - 10:36

quelle beauté cette Epsy, voici les photos que vermo m'a envoyées ....

[img][/img]

[img][/img]
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Ven 14 Mai 2010 - 11:18

oui, c'est vraiment une beauté cette puce !

la répartiton de ses coloris est vraiment très originale et lui donne un air clownesque adoooorable

Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Ven 14 Mai 2010 - 19:20

Une véritable splendeur!
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Mar 1 Juin 2010 - 18:32

Bonjour,

Bonne nouvelle, Epsy semble vaincre ses problèmes de diarrhée, ça fait plusieurs fois que je lui donne sous forme de miettes autre que ses croquettes, tout se passe bien pour le moment, (même le thon en boîte, la rendait malade), je n’ose crier victoire, mais je crois que je tiens le bon bout. Lors de mes séjours en Meurthe et Moselle le problème était de lâcher Epsy avec les chats de la maison, dans ce cas, il fallait relever toutes les gamelles afin qu’elle ne mange pas le contenu, mettre les chats au même régime qu’elle et à condition qu’ils acceptent de manger !!!!ça devenait galère et malgré tout Epsy trouvait toujours la gamelle oubliée !!!!!!!. Nous verrons ceci à partir de samedi, puisque nous revenons en Meurthe et Moselle pour une semaine. La stérilisation l’a métamorphosée, elle ne fait plus « échantillon » !!!!!. Je vous tiens au courant.@+
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Mar 1 Juin 2010 - 20:23

c'est super ! pour elle et pour toi, car c'est quand même bien galère ces histoires de diarrhée

tu sais, ce n'est sans doute pas, ou pas seulement, la stérilisation qui l'a changée, le fait de ne plus avoir de diarrhée l'aide à être moins chétive, elle profite mieux de son alimentation

merci pour ces bonnes nouvelles et de nous tenir au courant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   

Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant