Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Jeu 5 Déc 2013 - 11:59

Voilà déjà 4 ans qu'Epsy m'a rejoint et ma foi, bien heureuse de l'avoir à mes côtés. Ces derniers temps, ce n’est pas la joie,  côté moral et ma petite beauté palie bien à ce changement  "Ardennes/Lorraine" pour l'avoir presque constamment sur moi, accompagné de ses petits "vraou" à peine audible mais caractéristiques lorsqu'elle veut son câlin.

Je pense avoir réussi à stabiliser son poids de par l'apport de sa ration de croquettes divisée en 2, une fois le matin et le soir, mais par terre car elle refuse toujours de manger dans sa gamelle. Elle supporte qu'on la caresse.........mais pas trop longtemps quand même, sinon c'est  le coup de pattes assuré,  juste le minimum pour celles qui viennent me la nourrir en cas d'absence, entre autre : (Merci à toi Amy).
Revenir en haut Aller en bas
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Sam 18 Jan 2014 - 9:26

Petites news de Miss Epsy qui a eu sa visite annuelle chez le véto la semaine dernière, tout va bien, hormis le fait qu'elle a encore grossi. Merci Amy pour ton accompagnement.
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Sam 18 Jan 2014 - 9:34

mais où sont les photos ??? quel poids fait elle ?
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Sam 18 Jan 2014 - 9:39

Dsl, je n'en ai pas de récentes, elle pèse un bon 6kilos
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Dim 19 Oct 2014 - 19:10

Bientôt 5 ans de vie commune. Tout va pour le mieux pour Epsy. Place à une  photo

.

malgré sa demande de feuille de salade tous les soirs, je crains une lègère surchage pondérale.
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Dim 19 Oct 2014 - 20:53

toujours son super regard ! du coup je ne vois même pas ses rondeurs !
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Dim 19 Oct 2014 - 20:57

c'est sûr que en photo ça ne se voit guère, passe chez moi, tu pourras t'en rendre compte!!!!!
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Dim 19 Oct 2014 - 22:35

Oui, on est captivé par ses yeux et ses belles couleurs !
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Lun 20 Oct 2014 - 9:41

Merci à vous, il est vrai que son regard fascine beaucoup de personne. Elle sait y faire et si jamais quelqu'un "ose" la caresser, c'est un coup de patte assuré. Mais je l'adoooooooore.
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Lun 20 Oct 2014 - 11:03

Elle n'a d'yeux que pour toi voilà pourquoi qui s'y frotte se prend un coup de griffe...
J'en ai deux petites au refuge en ce moment, complètement craintives, soufflant. Le même regard que toi, grands yeux.
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Lun 20 Oct 2014 - 11:34

t'inquiète que même parfois avec moi, c'est souvent elle qui décide si je peux ou pas "oser la toucher".
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Lun 20 Oct 2014 - 17:18

Déjà 5 ans! Pfiou le temps passe à une de ces vitesses!
Toujours aussi jolie la miss et c'est pas une écaille pour rien apparemment
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Ven 24 Oct 2014 - 19:24

Merci, déjà 5 ans de colocation et de plus c'est effectivement pas une écaille de tortue pour rien, un ami en a fait les frais cette semaine Epsy lui a gratifié un coup de griffes sur la main alors qu'il a osé la caresser.
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Ven 2 Jan 2015 - 17:30

Visite annuelle chez le véto pour le rappel des vaccins car bien qu'elle ne sorte pas, je préfère lui faire faire et de plus ça permet une petite visite de routine par la même occasion. et donc la belle Epsy accuse un bon 6kg200, va falloir faire un régime ma "cocotte", j'ai reçu des échantillons de croquettes de régime, le + dur reste à faire............. les acceptera t elle?.
De plus, toujours son caractère "d'écaille de tortue" puisqu'elle m'a gratifié d'un beau coup de pattes, j'ai osé la toucher avant de refermer le transporteur, j'ai dû passer auprès d'une ASV pour désinfecter le coup de griffe et faire un pansement de fortune le temps de rentrer chez moi.

Merci Epsy !!!!!!
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   Dim 16 Avr 2017 - 11:23

l'année 2015 a été un épisode long et douloureux pour mon Epsy, et après avoir changé de véto pour incompétence . Je me suis orientée chez une véto plus douce et après des examens faits, il s'est révélé que Epsy souffrait d'un champignon auriculaire, plusieurs mois ont été nécessaire pour l'éradiquer. Un contrôle a été fait cette semaine et malgré mes soupçons tout est nickel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant   

Epsy chatonne écaille de tortue née en 09/2009 - Refuge du Mordant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10