Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Liloute

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

MessageSujet: Crocus   Lun 18 Aoû 2014 - 13:01

Je n'étais pas là pour le voir mais Crocus a fait connaissance avec tous les 2 pattes de son éventuelle "future famille" samedi et on m'a dit que tout s'était très bien passé!
En même temps, avec une bouille comme la sienne, cela m'aurais fort étonné que mister Crocus ne séduise pas toute l'assemblée!   
Il doit encore faire connaissance avec la 4 pattes de la famille donc suite au prochain épisode...
En tous cas, qu'il est bon de penser que Crocus va peut-être ENFIN connaître le bonheur d'une vie de famille...
Alors que tous les doigts se croisent pour ce beau et gentil titi!             
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 18 Aoû 2014 - 13:22

coline54
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Nom de la structure: Le Mordant

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 18 Aoû 2014 - 15:06

Ahh j'ai vu cette famille samedi, je pensais que c'était toi qui leur avait confié la mission balade du gros pendant tes vacances

TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 18 Aoû 2014 - 20:15

Ce serait tellement super pour ce pauvre loulou qui attend depuis si longtemps au refuge...    
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Liloute

Féminin

MessageSujet: Crocus   Mar 19 Aoû 2014 - 15:09

coline54 a écrit:
Ahh j'ai vu cette famille samedi, je pensais que c'était toi qui leur avait confié la mission balade du gros pendant tes vacances

Non mais je savais qu'ils viendraient lui faire un coucou, le sortir et procéder aux présentations avec toute la petite famille! En tous cas, il devait être bien à son aise, comme ça, au centre de toutes les attentions le titi!! Crocus adooooooooooore qu'on aime que lui!!!  
COCORINNE

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 20 Aoû 2014 - 8:45

J'espère de tout cœur qu'il sera adopté   
Nicole88

Féminin

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 30 Aoû 2014 - 10:51

Adorable Crocus tout en tendresse, Si seulement il pouvait trouver sa famille avant l'hiver car le temps lui semble long maintenant
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 30 Aoû 2014 - 11:24

La personne intéréssée par Crocus a t-elle donné des nouvelles ?
Liloute

Féminin

MessageSujet: Crocus   Sam 30 Aoû 2014 - 23:08

Et bien, après les présentations d'usage avec toute la famille il y a 15 jours, je n'ai pas eu de nouvelles officielles pour l'instant.Tout ce que je sais, c'est que si Crocus est adopté par cette famille, ce ne sera pas dans l'immédiat. Encore quelques semaines sans doute... alors je continue de croiser les doigtes encore et encore      
J'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire, en espérant que mon adorable filleul pourra bientôt tourné une page de son existence et découvrir enfin les joies d'une vraie vie de famille: les balades en forêt, les parties de jeux dans l'herbe, les interminables séances-câlins, le squattage du canapé devant la télé le soir en compagnie de ses nouveaux maîtres... Tout ça quoi!
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 31 Aoû 2014 - 9:33

Merci pour la réponse. pour que Crocus soit adopté par cette Famille Attendons ..............patience.......................
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 13 Sep 2014 - 13:32

Bonjour,

Comme dit dans ma presentation, j'ai eu 1 énorme coup de coeur pour crocus fin juin en lisant le forum.
Mais devant me rendre chez mon fils à bordeaux tout le mois d'aout, je n'ai pas voulu engager 1 adoption, en risquant de le perturber avec des vacances sur un autre lieu, en debut de "vie commune"

Je venais lire tous les jours, craignant que quelqu'un d'autre s'y intéresse, ce qui fatalement est arrivé (tant mieux pour lui, même si ça me creve le coeur
Je lis depuis, attendant des nouvelles, si crocus sera finalement adopté par cette famille, ou si au final, il resterait 1 petite chance pour que lui et moi fassions connaissance

Je vous avoue que j'ai du mal à m'interesser à un autre que lui depuis

Merci d'avance à qui pourra me dire ce qu'il en est de l'avancement de son adoption
Liloute

Féminin

MessageSujet: Crocus   Sam 13 Sep 2014 - 17:58

Bonjour Khalinne,

Cela me fait plaisir que vous vous intéressiez à Crocus, dont je suis la marraine depuis plusieurs mois maintenant! Je suis donc ses aventures de près et il est vrai que ces derniers temps, certaines personnes se sont manifestées, exprimant le souhait de faire davantage connaissance avec lui.
Crocus est un bon chien, c'est indéniable et dernièrement, une famille s'est intéressée à lui mais je suis toujours sans nouvelle depuis plusieurs semaines. Sont-ils toujours prêts à l'adopter ou pas? Je ne sais pas...
Quoi qu'il en soit, rien d'officiel pour l'instant alors je vous invite à venir le voir au refuge, pour le rencontrer!
Ca vous permettra d'établir un premier contact avec lui même si j'ai l'impression que vous avez déjà succombé à ses charmes... Je ne peux que le comprendre, soit dit en passant, car j'ai craqué pour lui depuis bien longtemps déjà...  
Si vous avez des questions à poser, c'est avec plaisir que je vous en dirait un peu plus sur Crocus (par MP ou de vive voix si vous venez au refuge où je suis présente les samedis). D'ailleurs, si vous le souhaitez, comme vous n'avez pas de voiture, je pourrais éventuellement venir vous chercher pour aller le voir?
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 13 Sep 2014 - 19:52

Liloute je ne vous cache pas que j'ai suivi avec interet vos promenades avec crocus (pour lequel j'ai craqué des les 1ere photos) et tous vos commentaires
Je crois que lui et moi avons beaucoup de points communs

La seule question qu'il me resterait à poser est : pourrait il rester seul dans la maison quelques heures ? Je travaille sur place en 3 plages horaires de 2h ou 3h. J'ai bien 1 grand hangar ouvert (à débarrasser) et 1 petit jardin, mais il serait mieux au chaud

Dire que j'ai succombé est un faible mot, son regard ses attitudes , sa bonne bouille le seul frein serait que le coup de coeur ne soit pas reciproque

J'ai commencé à regarder les trains, et le trajet à pieds jusqu'au refuge si necessaire (quand je vous dis que j'ai craqué c'est vrai ), mais je garde votre proposition en mémoire precieusement et vous en remercie chaleureusement

Rhooo ça me met du baume au coeur de savoir qu'il n'y a rien d'officiel, et que peut être ....

Merci beaucoup liloute
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 13 Sep 2014 - 22:34

j'ai justement soulevé cette question avec liloute cette après midi au refuge : a t'on des nouvelles des personnes qui étaient intéressées par lui ? et à priori aucune nouvelle
je pense que le mieux est de venir au refuge faire sa connaissance et voir avec le gérant si une réservation avait été mise ou pas sur lui, j'ai pu le câliner tout à l'heure, c'est un amour ce chien !
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 14 Sep 2014 - 11:09

Je vais faire tout mon possible pour pouvoir y aller samedi,
Si je ne trouve pas de solution, et si ça ne fait pas trop de detour pour liloute,
J'accepterais sa proposition de me prendre au passage,
Parce que j'aimerais beaucoup rencontré la marraine de crocus, qui a contribué à mon craquage

epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 14 Sep 2014 - 12:31

Je suis contente pour vous et vivement la rencontre avec Crocus.
Liloute

Féminin

MessageSujet: Crocus   Dim 14 Sep 2014 - 13:33

Alors j'espère vous voir samedi prochain et n'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin (que ce soit pour venir vous chercher à votre domicile ou éventuellement à la gare de Toul si vous prenez le train).

Pour répondre à votre question, il est difficile de dire à l'avance avec certitude comment un chien pourra se comporter une fois en maison d'autant que Crocus a eu l'habitude de vivre en extérieur au refuge depuis des années...
J'aurais tendance à dire qu'il serait dans son élément à l'extérieur de la maison (dans le hangar par exemple), si vous lui aménagez un petit coin à lui. Mais qui sait, peut-être qu'il pourrait rapidement s'adapter en l'intérieur? Crocus à 7 ans mais il peut encore apprendre tout un tas de choses! Le test sera à faire.
Et puis l'hiver arrivant à grands pas alors c'est sûr qu'il serait bien au chaud...

A très bientôt et un grand merci de l'intérêt que vous lui portez! Il le mérite tant!  
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 14 Sep 2014 - 14:34

Merci Epsypouille, je croise les doigts et espere beaucoup de cette future rencontre

Merci pour votre réponse à ma question Liloute.
Les 2 solutions seraient possible pour lui, même si je prefererais de loin qu'il choisisse la chaleur de l'intérieur et les calins sur le canapé devant la télé

Je vais voir avec mes filles ce soir, si l'une d'elle ne travaille pas samedi. Promis, je vous tiens au courant, et si je n'ai pas de solution, je ferai fi de ma timidité pour vous solliciter prête à tout pour crocus

Si crocus est reponsable pour 3 gros quarts dans l'interet que je lui porte, vous êtes responsable du dernier quart

J'ai hâte d'être à samedi
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 14 Sep 2014 - 20:03

Je ne me fais pas de soucis pour la rencontre car vous avez déjà dans le coeur l'envie d 'une belle rencontre et vous avez également des sentiments pour Crocus.Lui de son côté,attend patiemment la personne avec laquelle il pourra partager des moments de Bonheur : alors encore un peu de patience pour concrétiser ce moment de Joie.
J'ai hâte d'être à samedi et de vous lire.Bonne semaine à vous ,Khalinne.
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 15 Sep 2014 - 9:27

Je vais voir crocus mercredi après midi

Mes filles travaillent samedi, mais une des 2 est libre mercredi.
Liloute, je sais que vous n'y êtes pas le mercredi, j'aurais aimé rencontrer crocus en votre compagnie, mais suis trop impatiente mais ça ne sera que partie remise

Je pourrai, comme ça savoir si crocus est "libre" et si on est compatibles et le "reserver" officiellement

Oui epsypouille, j'espere que ça sera tout comme vous dites

epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 15 Sep 2014 - 10:13

Vivement mercredi.
sophie
Setter gordon

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 15 Sep 2014 - 22:46

à défaut voici des photos !!!

khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mar 16 Sep 2014 - 8:44

Merci sophie

Elles ont rejoint toutes celles du post que j'ai enregistrées

Vivement demain
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 17 Sep 2014 - 20:29

comment vous dire ???

j'ai vu crocus
j'étais dans un état émotionnel indescriptible !!!
quand il est arrivé, j'ai cru que j'allais pleurer de joie,
je l'ai caressé, et puis j'ai eu la laisse en main et il m'a emportée
on a fait 1 petite balade, lui tirant, moi essayant de le maintenir,
crocus est 1 énorme boule d'amour
il a été super sympa, calin, malin, vif, attentif, attendrissant, craquant quoi

il est pour moi
je vais le chercher mercredi pour notre histoire à 2
et je vais le revoir samedi, toute aussi enthousiaste

j'ai eu aussi  la grande chance de rencontrer 2 personnes adorables à qui je dis 1 énorme merci,
qui m'ont rassurées et parler de crocus avec tant de tendresse  
sans oublier liloute, qui sans être là, était présente bien plus que je ne l'attendais      

vous l'aurez compris je l'adopte le coeur grand ouvert, mon crocus    

sophie
Setter gordon

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 17 Sep 2014 - 20:56

cette photo remplace tous les commentaires du monde !!!!! attendons la suite !!!! avec impatience !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Aujourd'hui à 6:04

Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant