Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Liloute

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 14 Nov 2014 - 22:45

Pas tarabiscotée du tout! Je dirais même que ton interprétation de la chose est très pertinente
Pour le reste, tu finiras peut-être par percer le mystère de cette baballe si influente en promenade, qui sait?
Bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
shamon

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 14 Nov 2014 - 23:38

Merci pour les belles histoires, khalinne ! Je suis plutôt discrète mais n'en rate pas une miette, tu penses bien. Le mystère de la baballe est quand même intriguant. Faudra que je teste avec mes loulous. Papouilles à Crocus et bises à toi, à bientôt j'espère...
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 15 Nov 2014 - 11:55

Coucou shamon

Oui cette baballe est vraiment spéciale, du moins les réactions de Crocus.

Liloute, je crois que Crocus n'est pas prêt de révéler tous les mystères de sa 1ere année.
Il en garde sous la papatte le gros pour me surprendre
Si d'autres ont des hypothéses suis preneuse

à vous 2
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever

Féminin
Emploi : Guide et Animatrice Touristique

Nom de la structure: Refuge de Forbach

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 15 Nov 2014 - 12:17

Liloute a écrit:
Pas tarabiscotée du tout! Je dirais même que ton interprétation de la chose est très pertinente
Pour le reste, tu finiras peut-être par percer le mystère de cette baballe si influente en promenade, qui sait?
Bizzzzzzzzzzzzzz

En effet ca semble être ca ! A Forbach au refuge nous avons une chienne, Efias (qui est sur le forum) et elle ne supportait pas les autres chiens donc en balade elle avait toujours un jouet dans la gueule : elle tirait beaucoup moins et lorsqu'elle croisait un chien elle secouait son jouet dans tous les sens en grognant mais elle ne l'attaquait pas (bon sauf s'il venait trop près !)
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 15 Nov 2014 - 13:26

Merci beaucoup Alibaba, ce que tu relates est exactement le même genre de comportement que Crocus. Ça me conforte dans ce que je pense et ça me rassure

Sont étonnants nos 4 pattes !!!
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 15 Nov 2014 - 13:38

il y a longtemps j'ai eu une chienne teckel à poils longs qui avait pour habitude de prendre un caillou dans sa gueule dés le départ de sa promenade et elle ne le quittait plus jusqu'au retour à la maison, je n'ai jamais su pourquoi elle faisait ça mais ça lui permettait de s'éclater et elle semblait fière d'elle !!!
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 15 Nov 2014 - 13:43

Ah oui Alibaba, me souviens bien d'Effias et de sa baballe

khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 15 Nov 2014 - 14:15

C'est vrai Sophie, j'ai oublié de donner ce détail, crocus semble très fier de porter sa balle tout le temps qu'il est en laisse, un peu comme si il paradait avec une proie qu'il aurait attrapé.

Ce qui me soucie, c'est qu'une fois libre, il semble préférer s'allonger dans l'herbe et mâchouiller sa baballe que courir et gambader, comme il le fait quand il n'a pas sa balle.
Comme si il essayait de "dépiauter" sa proie.
wendyru

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 16 Nov 2014 - 19:14

Friskette(adoptée au refuge du mordant il y a 2ans) a également ce comportement mais avec sa peluche souris dans des situations qui l'angoisse il lui faut impérativement son doudou dans la gueule elle se canalise dessus et zappe ce qui la stresse
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever

Féminin
Emploi : Guide et Animatrice Touristique

Nom de la structure: Refuge de Forbach

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 16 Nov 2014 - 20:12

Liby a écrit:

Ah oui Alibaba, me souviens bien d'Effias et de sa baballe

Ah oui Efias, je pense que beaucoup s'en souviennent

http://sacl.naturalforum.net/t6740-efias-une-chienne-tres-agile-nee-en-2004-refuge-spa-de-forbach?highlight=efias
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 17 Nov 2014 - 9:52

Merci Wendyru pour cette confirmation, me voilà rassurėe avec vos commentaires les filles.

Marrante comme tout Efias et drolement agile oui
melouski

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 17 Nov 2014 - 19:13

mon chien aussi m'accueille tous les matins au reveil et tous les soirs (ou midi) quand je rentre du travail avec l'un de ses jouet. Et quand il a veut reclamer des câlins ou une sortie il m'amène systèmatiquement un jouet, son préferé c'est son pingu (un pinguoin en peluche) mais comme il n'est pas toujours accessible il m'apporte autre chose à la place, parfois même des croquettes si il n'y a aucun jouet disponible...

Mon chien a tendance à être facilement anxieux du coup j'imagine que c'est un moyen de se rassurer, et de contenir la joie qu'il a de me voir rentrer/sortir de ma chambre. (toujours cette peur de l'abandon même après 2 ans )
Des fois quand il a très envie d'aller en balade dans la précipitation il embarque aussi un jouet. Mais le lâche 20m plus loin et du coup je dois le porter tout le reste du trajet... (et après j'ai l'air bête à promener une peluche... )
http://melanie-lefevre.fr
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 17 Nov 2014 - 19:50

Deux jolies photos et quel Regard !!!!!!!!!!!!!
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 17 Nov 2014 - 20:53

et je me souviens aussi qu'à ses débuts dans la vie (je parle toujours de la teckel) elle faisait pipi de joie, et donc elle avait réussi à gérer ce souci en prenant systématiquement quelque chose dans sa petite gueule quand on rentrait ou lors de l'arrivée des invités
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 26 Nov 2014 - 10:59

Quelles jolies photos et un bien beau chien melouski !

Bonjour les filles, c'est moi Crocus,

Je viens vous donner quelques nouvelles, pas que vous pensiez que je vous oublie !! Ma maitresse est juste très occupée pendant encore une quinzaine de jours. Il faut dire qu'elle s'occupe beaucoup de moi aussi. Mes balades sont toujours aussi longues malgrè le temps qu'il fait, et elle passe autant de temps à me nettoyer une fois rentrés, elle est presque aussi crottée que moi parfois

Je continue à faire des progrès et à apprendre plein de choses. Par exemple, à ne plus essayer de sortir comme un fou, alors que la porte est à peine entrouverte !! Maintenant j'attends sagement, pas toujours facile, ça lui a pris du temps et de la patience à ma maitresse, mais elle n'a pas lâché prise et elle a eu raison Shocked

Elle essaye aussi de m'apprendre à marcher "à côté" mais là, je pense que je ne comprends pas bien ce qu'elle veut, quand elle dit "à côté" moi je crois que c'est juste parce qu'elle veut me donner une friandise, alors je me mets devant elle
Et quand elle me la donne pas la friandise, je lui fais mon imitation du chat potté

Vous en pensez quoi ? Chui bon non ?

Mais ya un mot qu'elle m'a appris que j'adoooore
C'est "calin" !!! Alors là je pose ma tête sur son épaule ses bras autour de moi et ses mains qui me papouillent, gratouillent, j'en ronronne presque, et je ne me fais pas prier, elle peut dire "calin" autant qu'elle veut chui toujours prêt

Je continue à voir ma belle djenny presque tous les jours, on joue souvent ensemble. J'aimerais bien qu'elle devienne ma fiancée, mais son maitre ne veut pas, et puis Djenny non plus pas grave, je continue mes tentatives de seduction , même que l'autre jour, elle m'a entrainé bien loin de ma maitresse . Djenny, c'est une belle blonde, et ce n'est pas facile de lui resister !! C'est quand même moi qui l'ai ramenée parce que finalement, je n'aime pas être loin de ma maîtresse trop longtemps, et que même si je fais parfois ma tête de lard, bin chui obéissant !! C'est Mme crocus qui le dit, elle est très fière de moi

Je vous laisse sur un dernier sourire, ma maitresse a besoin de son clavier ...

PS : une grosse, grosse, énorme léchouille à ma marraine,
Dis tu viendras me voir courir et gambader libre, quand Mme Crocus retrouvera un peu la maitrise de son temps ??
Liloute

Féminin

Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 26 Nov 2014 - 18:45

Magnifique imitation du chat potté Crocus!    Un acteur, un vrai! Il faut croire que j'ai un gros faible pour les comédiens...   Qui sait, peut-être qu'un jour, nos deux comédiens favoris pourront jouer sur scène ensemble?  
Oh que oui, je viendrais te voir courir comme un petit fou, tu peux compter sur moi!! Cela me ferait vraiment plaisir... Au refuge, nous n'avons pas eu l'occasion de le faire alors ça sera une 1ère pour moi mais j'imagine ce que tu dois ressentir dans ces moments-là: la liberté...juste la liberté! C'est le top du top!
Je vois que tu fais encore beaucoup de progrès et Mme Crocus peut être fière de toi. Je le suis aussi...Tu es vraiment un poilu exceptionnel et guidé par ton affection pour ta môman, tu acceptes d'améliorer tes petits défauts. Tu es un amour de chien
Maintenant, je m'adresse au chef de famille (et non, ce n'est pas toi Crocus ): Khalinne, j'adore le harnais de Crocus: pourrait-tu me dire où tu l'a acheté et combien stp??
Merci et à très bientôt à tous les deux! Et promis, juré, craché Crocus, quand on se verra tu auras droit à de gros "câlins" de ta marraine! Sache que je pense fort à toi même si nous nous voyons peu. Loin des yeux, loin du coeur dit-on? Pfff...il a rien compris celui qui a dit ça!
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 26 Nov 2014 - 20:13

Coucou Liloute

Oui, oui je confirme, c'est toujours bien moi le chef de famille

Le voir courir libre me fait toujours le même effet , même si chaque fois que j'enlève la laisse, j'ai un pincement d'inquiètude, et à juste titre parfois, mais oui Crocus me prouve chaque jour qu'il revient vers moi, même si il lui arrive de trainer un peu trop

Pour le harnais, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien
Comme je ne veux pas faire d'impair, je t'envoie ça par MP

L'avantage c'est qu'il ne serre pas la gorge, moins agressif je pense.
Il passe bien en machine, heureusement

Et ton filleul sera friand de tes calins comme il sait l'être
tatalie

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 26 Nov 2014 - 20:17

j'adore vous lire, crocus tu as une maman géniale et une marraine gâteuse alors profite un max !!!!!
je suis tellement heureuse pour toi
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 26 Nov 2014 - 20:25

Merci tatalie

Han lui dis pas ça, malheureuse
Il en profite bien assez comme ça
tatalie

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 26 Nov 2014 - 20:41

et il a bien raison, il le mérite tellement
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 26 Nov 2014 - 21:19

Crocus est de plus en plus beau et son regard devient de plus en plus expressif :le bonheur lui va bien.

Un grand à Khalinne.
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 27 Nov 2014 - 18:50

Merci Epsypouille

Mais lui merite aussi des bravos, parce qu'une adaptation pareille, c'est juste exceptionnel je crois, pour un poilu qui a passé tant d'années en refuge
Mais je prends quand même le mien de ça fait toujours du bien
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 27 Nov 2014 - 19:44

C'est vrai donc  pour le beau Crocus !!!!!!!!
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 29 Nov 2014 - 15:33

pour me faire pardonner de donner moins de news en ce moment,
pour que son fan club voient un peu les enoooormes progrès de Crocus, et le féliciter
et pour fêter nos 2 mois de vie commune  
2 petites videos faites ce matin pour vous, avec le résultat de 2 apprentissages parmi d'autres

excusez le son, il y avait beaucoup de vent très glacial d'ailleurs

le stop, aux pieds

le assis, attends, viens.
le viens existe en 2 versions, avec le mot ou un geste
ici juste le geste

la route, pas loin pour l'habituer aussi à la circulation depuis 2 mois,
là aussi Crocus est parfait, on peut la longer, il n'y va pas

bon, pour l'instant, tout ça fonctionne si il n'y a pas de distraction à côté,
mais ça commence à venir aussi doucement quand il y en a

crocus et moi somme fiers de nous Shocked

Dernière édition par khalinne le Sam 29 Nov 2014 - 21:51, édité 1 fois
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 29 Nov 2014 - 17:38

Tout ça c'est parfait, un bon loulou, mais les vidéos ne se lisent pas....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Aujourd'hui à 3:27

Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant