Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
epsypouille

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 24 Oct 2014 - 20:23

Joli roman sur la confiance,le respect et l'amour partagé : belle littérature .

Les photos sont deux jolis clichés d'un calendrier: celui de votre vie et de Crocus au fil

des jours qui passent et qui renforcent votre complicité et votre joie de partager de nombreux et

beaux moments de Bonheur !!!! Alors longue route à Vous deux au gré des quatre saisons.

Revenir en haut Aller en bas
Liloute

Féminin

Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 24 Oct 2014 - 21:02

Que dire à part: MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Merci de l'aimer comme tu le fais, merci de lui avoir fait confiance, merci de lui avoir donner tant de place dans ta vie et de toute l'affection que tu lui porte et surtout merci d'avoir regarder ce forum un jour de juin. Je ne le savais pas encore à ce moment-là mais c'était le tout début d'une très belle et très longue histoire d'amour
Je sais qu'il est heureux et je pense que toi aussi et quant à moi, je suis heureuse pour vous deux alors la boucle est bouclée je crois!
Il faut parfois attendre bien longtemps avant de trouver la perle rare et ce n'est pas Crocus qui va me contredire Alors du bonheur et rien que du bonheur à tous les deux! Et continuez autant que vous le voudrez à le partager avec nous...
sheyenne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 24 Oct 2014 - 21:21

Et bien si ce n'est pas une déclaration d'Amour avec un grand A là je ne m'y connais pas Khalinne
Pas une ballade avec mon papy sans que nous pensions à 'Crocus' c'est dingue comme il nous manque ce chenapan!!!
Vous savoir si heureux, si complice ce n'est que du bonheur mais vois tu je n'ai jamais douté un instant qu'il en serait autrement.
Alors à très vite de vous revoir Timon et moi vous faisons de gros bisous  et pleins de léchouilles
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 24 Oct 2014 - 22:02

Epsypouille, Liloute et Sheyenne

Crocus me rend au centuple ce que je lui donne,
Même quand il fait son rebelle

Crocus est juste une pépite

Sans vous, pas d'histoire, donc c'est Crocus et moi qui disons M.E.R.C.I
Liloute

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 31 Oct 2014 - 18:18

Je revois mon filleul d'amour demain!!!! J'vous raconte pas dans quel état je suis Emotions garanties  
Promis, je vous dirait tout...
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 31 Oct 2014 - 19:12

J'imagine l' ETAT !!!!!!!!!!!!!!!! et la Fête de Crocus pour les Retrouvailles !!!!!!!! J'attends des nouvelles pleines d'Emotion..............Alors,bon Samedi,Liloute !!!!!!!!!!!!!!!!
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 31 Oct 2014 - 22:01

Et crocus attend avec impatience

Ça va pas être facile de le tenir, il va être toufou
sheyenne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 1 Nov 2014 - 10:40

Inutile de vous dire les 'filles' que je serais par la pensée avec vous en cette après-midi de retrouvailles
Liloute je te laisse le soin  (même si je suis certaine qu'il n'en manquera pas!!!) de faire plein de papouilles à 'Crocus' sans oublier un 'gros' bisou pour Khalinne.
Belle journée sous le soleil  à vous trois
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Sam 1 Nov 2014 - 19:12

Superbe après midi entre retrouvailles Liloute/Crocus et visite au refuge  

Crocus s'ėtait fait beau, poil brossé, papattes propres,
(Enfin ça c'était avant la promenade avant les retrouvailles   )

La journée avait bien commencé, balade tranquille, bonne humeur, et un Crocus bien élevé ...
Deuxieme balade avant l'arrivée de Liloute, et là ...
Crocus se charge de me rappeler de ne JAMAIS relâcher ma vigilance !!!!
Plus de 2 semaines sans rien dire en passant à côté des moutons,
Et il choisit aujourd´hui pour se sauver comme un boulet de canon !!!
Tsssssss  

Et on attend Liloute, qui arrive,
Quelques secondes avant que le gros ne la reconnaisse,
Bin oui, mettez vous à sa place !!!
Le surprise était de taille quand même : Liloute dans son environnement !!!!

Bon sang c'est Liloute !!!!

Bien sur une fête d'enfer !! Plus rien de bien élevé le gros
Et je te colle !! Et je saute !!! Et je m'assois pratiquement sur toi !!
Et je fais des calins

Des groooooos calins

Et mossieur Crocus retrouve ses mauvaises habitudes,
Il tire, il fait son cake, son butor, son Crocus quoi  

Liloute, des retrouvailles à la hauteur de tes attentes ???  

On a eu bien du mal à laisser Crocus pour aller au refuge ...
Où j'ai complètement craqué pour Iyestin le berger australien,
Où j'ai promener Clark, une plume en comparaison de mon gros,
Et Ombres, une belle chienne toute apeurée ...

Et où j'ai vu Timon, à qui je pense souvent ....

Superbe après midi   Si ce n'est une chute, parce que je me suis emmêlée les pieds, eh oui, même sans Crocus au bout de la laisse
Liloute

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 2 Nov 2014 - 13:10

Oh oui Khalinne des retrouvailles à la hauteur de mes attentes bien sûr!!! Même si j'aurais volontiers étiré le temps pour profité de lui plus longtemps...
Toujours aussi beau, toujours aussi câlin et tellement bien dans ses baskets! Du pur bonheur!!! Un petit instant d'hésitation quand je débarque (je ne lui en tiens pas rigueur au titi, plus d'un mois sans voir ma tête quand même!) et après, abondance de câlins et vas -y que j'te colle, que j'm'installe sur toi, que j'te léchouille la tête
Trop bien, quoi! J'étais aux anges! Quelle récompense en tant que marraine de voir son filleul aussi épanoui
C'est là qu'on se dit qu'on a bien bossé (ben oui, t'en qu'à faire, autant se lancer quelques fleurs... )

Séance photo oblige avant le départ mais dur dur de bien faire son travail de photographe avec un modèle monté sur ressort! Désolée, un peu pressée, je mettrais les photos plus tard...

Liloute

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 2 Nov 2014 - 13:16

Petit bug dans mon texte, jpensais pas avoir le temps de mettre les photos de suite...
sheyenne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 2 Nov 2014 - 19:00

Super chouette ces retrouvailles      
Toujours aussi craquant notre titi  il est vrai que nous pouvons être fières Liloute quand on voit ce qu'est devenu notre petit protégé
Quant à mon papy je pense qu'il serait content de retrouver son 'pote' le temps d'une  petite ballade comme au bon vieux temps
Alors pourquoi pas une petite visite au refuge lors du Marché de Noel cela pourrait être sympa de tous nous y retrouver!!!!
En attendant gros bisous à toi Khalinne  et plein de papouilles pour toi mon 'Crocus'
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 3 Nov 2014 - 18:51

Ho le regard de la 1ere photo Liloute
Ça y est je recraque

On remets ça quand tu veux

@Sheyenne, ça dépend de la date du marché de nowel,
Mais oui pourquoi pas, Je le "prêterai" un peu

à toi aussi, et je fais les câlins à Crocus de suite
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 6 Nov 2014 - 19:23

Des petites news de Crocus .... Ou plutôt de sa nouvelle romance
Non, non je ne suis pas jalouse

Je vous avais dit que Crocus avait craqué pour une belle Golden Retriever,
On la croisait de temps à autre, elle venait le saluer,
Il voulait tout de suite passer aux choses sérieuses,
Mais la demoiselle ne se laisse pas faire comme ça, pi le maître veille

Du plus loin qu'ils se voient/sentent/entendent, bin on ne les tient plus !!!!
Enfin surtout moi, qui ai bien du mal à tenir le gros, parce que la belle Djennie, elle, se sauve pour le rejoindre

Elle nous a rejoints hier, alors qu'on était dans les près, loin de chez elle.
Hum avant, de décider de la ramener, j'ai mis ma jalousie dans ma poche,
Et je les ai laissés jouer ensemble un bon moment

Pas très facile pour les photos, vous imaginez bien, que ça bougeait beaucoup
Mais j'ai quand même immortalisé cette idylle qui débute  

Bon par contre, lui a du mal a accepter que la belle vienne me chercher des papouilles  
tatalie

Féminin

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 6 Nov 2014 - 19:33

j'adore tes récits
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 6 Nov 2014 - 19:44

Merci Tatalie

Il faut dire que crocus est une source d'anecdotes inépuisable
tatalie

Féminin

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 6 Nov 2014 - 19:50

je m'en doute pas je l'ai promené 1 fois et après je ne suis massée l 'épaule pd 1/2 h lolllllll

ensuite tu es arrivée, et j'ai trouvé ça très romantique merci a toi a tes récits et surtout à lui
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 6 Nov 2014 - 20:03

M'en parle pas, j'ai cru que mon épaule ne s'y ferait jamais
Heureusement, il s'assagit en balade ....
Tant qu'on ne croise rien qui court

Liloute

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 6 Nov 2014 - 21:13

Crocus, amoureux???? Ca c'est trop miiiiiiiiiiignon!!!         Ne t'inquiètes pas Khalinne, il a un coeur gros comme ça le titi (tu le sais mieux que personne) et il y a de la place pour toi et pour Djennie sans aucun doute
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 6 Nov 2014 - 21:27

Un gros coeur sur papattes, oui Liloute
Et tant qu'il rentre avec moi, je ne lui ferai pas de scene
Liloute

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 6 Nov 2014 - 21:32

Bon ben ça va alors
Liloute

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 14 Nov 2014 - 19:08

Alors alors, Mister Crocus est bien discret ces derniers jours... Pas de nouvelles croustillantes Mme Crocus????
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 14 Nov 2014 - 20:25

Coucou Liloute

Non non t'inquiète, ce n'est pas Mr Crocus qui est discret, c'est mdame Crocus qui est débordée par ses  ptits bricolages pour la participation au téléthon ....
Qui hėlas est le même jour que le marché de nowel du refuge

Allez 2 anecdotes pour le prix d'une aujourd'hui  

Je campe le contexte : une fenêtre de salon, avec large tablette, et sous la fenêtre mon canapé. Devinez la suite ??  Vous la voyez arriver ?    
Bin oui !!! Depuis 1 semaine le beaugosse se prend pour 1 chat ou 1 caniche, et dès que je pars au boulot, il squatte la tablette de la fenêtre

Je vous dis pas le choc, la 1 ere fois que je l'ai vu là !!!! Assis tout droit !!! Je vous promets que personne ne s'aviserait d'entrer
Helas, je n'arrive pas à prendre une photo sur le fait, malin mr Crocus, il ne veut pas qu'il existe des preuves
Mais c'est à mourir de rire, et mes voisins ne s'en privent pas

La deuxième est une histoire de balle, qui m'a laissée perplexe quelques jours.
J'avais quelques balles, genre tennis, mais Crocus les détruisait très rapidement, j'ai testé un os plastique où mettre des friandises, mais pas très intéressé le gros ...
Et puis est arrivé une balle plastique avec corde, où on peut mettre aussi des friandises.
Et là crocus ne la lâchait plus !!! Je la lance, il court pour la récupérer, mais impossible de lui faire ramener !!! Il s'allonge pour la machouiller encore et encore, sourd aux rappel, il me rejoint juste quand je m'éloigne un peu trop.
Ses friandises préférées n'y font rien, pratiquement impossible de récupérer la balle.
Quand on va sortir, il va chercher sa balle, la porte dans la gueule tout du long. L'avantage, c'est qu'occuper à tenir sa balle, Crocus ne tire plus du tout, plus de truffe au sol, bref que du bon  même les moutons ne présentent plus d'interêt et au retour, il porte sa balle jusqu'à la maison, la lâche dans le couloir et ne s'en occupe plus jusqu'à la sortie suivante.

Vous allez me dire, bin où est le problème ??
Bin c'est que le gros ne court plus pour se dégourdir les papattes et se défouler, et ça je trouve que c'est dommage

Depuis 3 jours j'ai trouvé la parade
Je lui retire la balle juste quand je lui enlève la laisse, (bon c'est tout juste si il vient pas la voler dans ma poche !!!), mais il court à nouveau

Et je la ressors un peu avant de rentrer
On est content tous les 2 moi parce qu'il se défoule, et qu'il ne tire plus, (euh sauf si on croise une chienne, parce que faut pas qu'une belle le voit avec sa balle, il a sa fierté , il lâche tout et va faire le joli coeur )
Et lui parce qu'il se défoule, et qu'il a quand même sa baballe Shocked

Sinon c'est toujours le grand amour
Des calins à n'en plus finir
Du bonheur chaque jour d'avoir craqué pour pour ce poilu un jour de juin

Crocus te fait une grosse léchouille, Liloute,   , installé tranquillement sur son bout de canap' , collé à moi, que plus collé c'est impossible, attendant impatiemment que je finisse mon message pour le gratouiller  
Liloute

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 14 Nov 2014 - 21:10

Rhôô; trop dommage que ça tombe le jour du marché de Noel Mais bon, le devoir t'appelles, je comprends bien!
C'est marrant cette attitude qu'à développer Crocus avec sa nouvelle balle: je suis perplexe...Pas trop d'hypothèses à ce sujet...   En tous cas, si c'est bien qu'il soit accro à son jouet, il est vrai que cela aurait été bien dommage qu'il ne se défoule plus pendant les balades. Tu as trouvé le bon moyen pour qu'il profite et de sa baballe et des promenades à fond!!
Quant à sa position de statue devant la fenêtre: oh pas besoin de photo, j'imagine bien la bête     Il continue de nous faire rire ce Crocus même si le pauvre, ne s'en rend pas toujours compte  
Je réceptionne le gros bisous de Crocus et tu lui en feras un...nan deux...nan dix de ma part en fait
Et voilà le compte est bon!
A très bientôt Khalinne!
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Ven 14 Nov 2014 - 21:50

J'ai une toute petite hypothèse pour la baballe,
Mais bon elle est un peu tarabiscotée

Crocus est debordant d'energie, et pas la peine de te raconter comment il me fait la fête quand je rentre du boulot, tu connais ses manières , un peu butor !!!
Donc au départ, après quelques jours, je participais un peu moins à la fête pour le calmer.
Il a pris l'habitude de m'accueillir avec quelque chose dans la gueule, un os, un jouet ou autre, en étant beaucoup plus calme et moins "foufou", un peu comme si le fait d'avoir quelque chose entre les dents le "canalisait" en partie sur autre chose.

Mon loulou est un amour qui veut faire plaisir, il est intelligent, alors il se canalise tout seul (j'avais prévenu que c'ėtait tarabiscoté )

Mais c'est vrai qu'une fois en liberté, je ne comprends pas trop pourquoi cette balle est sa priorité, alors qu'à la maison, elle ne l'intéresse pas du tout ! Et que je ne mets plus de friandises dedans depuis plusieurs jours.

il n'a pas fini de m'étonner ce Crocus
Tous les bizoux ont ėté faits un gros soupir d'aise en réponse

Liloute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Aujourd'hui à 6:01

Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant