Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marielle

Féminin
Emploi : assistante commerciale

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

MessageSujet: crocus   Dim 21 Sep 2014 - 15:24

Super pour vous deux, j'en ai les larmes... je suis très heureuse que Crocus soit enfin avec sa maitresse adorée.. je vous ai croisé quelquefois . Que de joie pour vous Khalinne ..

je souhaite longue vie à Crocus , qui va pouvoir profiter de sa marraine à temps plein !! lol..

Plein de bonheur et de joie à vous

Revenir en haut Aller en bas
shamon

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 21 Sep 2014 - 16:17

Ma petite contribution à l'album photos ... Crocus en famille  

epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 21 Sep 2014 - 18:05

Encore la larme à l'oeil en lisant tous ces beaux mots de bonheur.L'album de Famille est très réussi avec ses jolies photos.Longue route de Bonheur à Crocus et à Khalinne.
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 21 Sep 2014 - 18:52

et les miennes, moins jolies forcément le poil de crocus s'en est mélé

merci shamon pour ces photos

et merci à chacune pour vos voeux de bonheur
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Dim 21 Sep 2014 - 19:09

Khalinne,vos photos sont de jolis témoins de partage d'amitié,sont emplis de sourires de personnes qui aiment et qui défendent la cause animale : belle rencontre humaine suite à un beau coup de foudre entre Vous et Crocus pour partager de nombreux moments de complicité et je suis certaine que Crocus vous apportea de nombreuses preuves de sa Reconnaissance : Belle et réciproque Adoption
COCORINNE

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 22 Sep 2014 - 15:58

Je ne connais pas Crocus mais j’ai suivi son post. Une page se tourne et une belle histoire commence. Ça fait du bien de voir de belles adoptions.
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Lun 22 Sep 2014 - 18:44

Plus que 2 jours et il sera à la maison

J'ai aménagé hier, 1 coin "provisoire" dans le hangar, si il décide de vivre à l'exterieur ...
J'attends les bras en renfort de mes zenfants, pour " vider " 1 abri en dur dans ce même hangar,
Où il sera bien mieux au cas où, sa "ptite maison dans le hangar"
Son ptit coin est prêt à l'intérieur aussi

Manque plus que lui

Epsypouille, oui elles sont toutes formidables
Cocorine, puisse cette adoption être 1 espoir pour tous les animaux qui attendent depuis longtemps
Liloute

Féminin

Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

MessageSujet: Crocus   Mar 23 Sep 2014 - 19:46

Hey, J-1 avant l'arrivée de Crocus dans sa nouvelle demeure!        A cette heure-ci, il le sera chez toi Khalinne, entrain de sniffouiller dans toute la maison pour découvrir son nouvel environnement...
Hâte de voir les premières photos et de lire tes premiers commentaires!!!!
Je vous accompagne en pensées tous les 2 demain! Et je te charge de faire un gros poutou à Crocus de ma part
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mar 23 Sep 2014 - 20:54

Rha lalala que j'ai hâte,
Je ramène mon crocus demain
Inutile de vous dire dans quel état je suis
Plein de sentiments mélés, mais l'impatience et la joie dominent tout.

Liloute, je vais penser à toi bien souvent en cette journée,
Crocus aussi je n'en doute pas
Et aucun souci pour lui faire calins et poutous de ta part

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 24 Sep 2014 - 12:08

C'est le grand jour aujourd'hui
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 24 Sep 2014 - 14:15

J'attends ma fille dans 1 tite demie heure,
Je ne tiens pas en place

sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 24 Sep 2014 - 18:47

on te laisse profiter du beau Crocus, ton chien !!!! et viens ensuite nous donner de ses nouvelles !!!!
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 24 Sep 2014 - 21:10

Quelle journée !!!!
Je profite que Crocus ronfle pour venir vous donner des nouvelles de cette 1ere apres midi.
Tout d'abord, Antoine m'a raconté l'histoire de Crocus, même si il n'était pas vital que je la connaisse, je suis bien contente de tout savoir sur lui.
Et puis crocus a ensuite fait sa star, pris en photo, par les bénévoles voulant immortaliser l'instant.
L'opération "montage dans la voiture" a été plus épique
Et c'est là qu'on apprécie les connaissances et la pratique de ces bénévoles dévouées
Elisabeth a sorti ses petits gâteaux, l'entrainant doucement à monter, avec l'aide de Shamon et d'autres ... Parce que mon os à mâchouiller il en avait rien à faire Crocus, et j'étais bien désemparée ....

Le trajet en voiture a été une épreuve pour lui, malgré les papouilles tout du long, pour le rassurer. Mais il l'a supporté comme un grand !! il m'a bluffée !!!

Puis l'arrivée à la maison, d'abord les alentours, marquage et pipi de rigueur, reniflage pour savoir qui traine dans le coin, et des allers retours dans le jardinet savane sauvage du devant de la maison. Et puis l'intérieur, la cuisine, les gamelles, on boit un coup, le coin couette, le canapé, un ptit tour, et allez viens Crocus on va se promener.
Je dois vous dire qu'avant même d'arriver, Crocus a été couvert de cadeaux des uns et des autres : os à mâchouiller, friandises, jouets, etc etc ne manquaient que les banderoles on est donc aller faire quelques présentations dans le village. Objet de toutes les attentions, il était à la fête et très sage !!!

Une bonne balade ensuite sur les chemins de campagne, rencontre avec les vaches, les chevaux, les moutons, les poules, avec des reactions diverses. Bon les vaches, il n'aime pas les poules le laissent indifferent, les moutons hum jouerait bien avec, et les chevaux : en arrêt comme en admiration !!!
Balade super agréable, j'ai decouvert un Crocus obéissant ! Son nom et 2 claquements de langue et il revient au pied, j'étais stupéfaite !!!! Je n'avais pas oublié les biscuits récompenses

Retour à la maison, eau fraiche ..... Reniflage pour lui, canapé et tablette pour moi, pour venir vous raconter..... Crocus se couche au milieu du salon .... Et puis, il vient chercher des calins, et encouragé, monte avec délicatesse sur la partie "couettée" toute prête à l'accueillir si il le veut, (oui je sais c'est pô bien ) calins, gratouilles et papouilles à gogo, entre 2 lignes écrites sur ce post, et Crocus ronfle la tête posée sur ma cuisse, vous saluant au passage

Que vous dire de plus ???
Que chui accrocus
Que liloute a été dans mes pensées à chaque instant
Que Crocus découvre son nouvel environnement avec enthousiasme, des petites craintes à chaque nouveau bruit qu'il ne connait pas (cloches, télé, tracteurs .....) mais vite intégré au bout de quelques minutes

Reste à voir cette nuit si l'intérieur lui convient, mais m'a pas l'air de lui déplaire l'hôtel

PS : il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver au bout de ce post, Crocus ouvrant parfois 1 oeil et réclamant des calins.

Crocus et mme crocus commencent leur histoire ensemble ......
marielle

Féminin

MessageSujet: crocus   Mer 24 Sep 2014 - 21:20

ouahhhhh super.... De très bonnes nouvelles Khalinne, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre titi adoré, il doit se dire qu'il a une maitresse formidable , et au bout de 6 ans de refuge, il le mérite bien.

Il doit penser à ses copains de box qui sont restés au refuge , qui attendent aussi une famille .

Profitez bien de Crocus , il vous a choisit et lui aussi ..

Grosses papouilles pour lui et bises à vous

marielle

Féminin

MessageSujet: crocus   Mer 24 Sep 2014 - 21:23

2 BELLES ADOPTIONS EN 2 SEMAINES , BLACKY ET CROCUS ....

CALINOUS POUR LES 2...

shamon

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 24 Sep 2014 - 21:38

Merci Khalinne, de tes super nouvelles...    j'en ai les larmes aux yeux !! Quelle belle histoire qui commence là, Crocus a l'air de s'adapter à sa nouvelle vie avec une facilité et une rapidité, .... c'est impressionnant. Je souhaite que ça continue comme ça dans les prochains jours et nuits, mais y a pas de raison. Je vous souhaite plein de bonheur et des grands moments ensemble, et on attend la suite des aventures tout bientôt !

Bises à Crocus et madame...    
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Mer 24 Sep 2014 - 22:03

Encore des larmes aux yeux en lisant ces belles lignes.MERCI pour avoir pris le temps ce soir d'écrire malgré la présence de Crocus.Je vous souhaite beaucoup de BONHEUR.Bonne nuit à Vous et à Crocus:faites de beaux rêves.
Liloute

Féminin

MessageSujet: Crocus   Mer 24 Sep 2014 - 22:12

Je suis toute émue de lire les premiers pas de Crocus chez toi, ses premières aventures, sa façon de se comporter dans son nouveau "chez lui"... J'ai beaucoup pensé à vous aujourd'hui, me demandant comment cet après-midi s'était déroulée!
J'attendais avec une impatience non dissimulée des nouvelles et je ne suis pas déçue! Je suis très contente car tout s'est bien passé malgré qu'il y ait eu pour Crocus beaucoup de changement en très peu de temps! Il est intelligent, s'adapte vite (je dirais même très vite car ce petit malin a déjà repéré les lieux et squatte le canap'!). Oh oui, je savais bien que Crocus adopterait la banquette facilement   Et si en prime, il a des câlins, alors là Khalinne, méfie toi parce qu'il ne décollera plus jamais de ton canapé!!!  
Il a l'air de se sentir bien chez toi (les ronflements ne trompent pas! ) et c'est une belle histoire entre vous qui commence...
L'adoption est clairement réciproque...
Encore merci mille fois Khalinne de tout le bonheur que tu apportes à Crocus! L'attente fût longue pour lui mais elle valait la peine. Bonne route à tous les deux et un gros bisous sur sa ptite truffe de poilu
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 25 Sep 2014 - 10:32

Crocus vient vite vous raconter sa 1ere nuit, avant que mme crocus ne retourne à son travail.

J'ai passé la soirée sur mon bout de canapé tout contre elle, réclamant des papouilles régulierement, ouvrant 1 oeil à chaque nouveau bruit, mais vite rassuré.
Hum pi un peu plus tard, ma maitresse s'est levé du canapé, pi elle est sortie du salon.
J'ai attendu derriere la porte, ha bin oui, je la colle depuis mon arrivée, et là je ne la vois plus !!!!! Elle revient un peu après, me parle, mais je n'ai pas trop envie de comprendre
Elle s'en va en laissant les portes ouvertes dans 1 autre piece, bin je la suis.
Wouahhhhhh un  j'y cours, j'y saute !! Trop biiiien !!!!
Euuuh bin pourquoi elle me fait descendre ? elle me ramène dans le salon !!! Me dit : Canap ou couette, mais pas mon lit, non mais ho !!!!!
Elle repart, j'attends 2 minutes pi j'y vais, et hop sur le lit !!!!
Ha flûte elle me ramène dans le salon !!!!!
C'est bon j'ai compris pfffff !! Je m'installe sur mon bout de canapé et j'y passe la nuit, calme et tranquille, je l'entend qui bouge de l'autre côté, mais je reste à ma place.

5h30 ! Ha là elle bouge pour de vrai, j'y vais ou pas ? Allez j'y vais on verra bien.
Elle me dit bonjour, me caresse ! Ouaiiiiis je rends des coups de langue à ses papouilles. Elle me pousse un peu pour sortir, disparait au bout du couloir quelques minutes, revient et hop la laisse !! Yep 1 balade !!! On sort, mais pas comme hier, juste le carré d'herbe !!!! On rentre vite ! Hum bin c'était court !!!! Bon ok je peux aller dans le hangar ! Bin oui mais elle vient pas ! Bin pourquoi ??? je fais des aller retour, mais elle ne bouge pas. Elle me ramene aux gamelles, je bois un peu, elle me tend des croquettes, mais j'en veux pas !!! Elle me parle doucement, mais non, j'en veux pas picétou !!!!
Je sens bien qu'elle s'inquiete, mais j'en veux pas de ses croquettes !!! Haaaa attendez !! Qu'est ce qu'elle me tend là ?? Mmm ça sent bon !!!! C'est croustillant !! Du croissant alors là je ne me fais pas prier !!! J'engloutis !! Oui bon maintenant elle va savoir que ce n'est pas parce que je ne veux pas manger !!! Tant pis c'est trop bon

Elle a encore disparu ! Bon bin canap !!!! Ça dure, ça dure ! Pi elle revient ! Elle sent bon   Elle repart ! Elle a laissé la porte ouverte que je puisse aller dans le hangar !
Et là ça dure longtemps !!!!! Je ne vous raconterai pas ce que j'ai fait, elle ne sait pas ma maitresse

8h45 elle revient, je suis derrière la porte, et je lui fait la fête hum elle regarde un peu partout, me dit " c'est bien mon gros !!! Pas de dégât !! Bin non !! Keskelle croit !!! J'ai rien touché moi !!!!
Youpiiiiii elle prend la laisse !!! On sort  longteeeeemps !!!
On voit les mêmes bêtes qu'hier ! Je ne dis rien quand j'entends des chiens, elle me donne des biscuits    les chiens
Wahouuuu 1 chat !! Là je dois dire qu'elle a failli voler ma maitresse mais je me suis vite retrouvé bloqué, on dirait pas mais elle me tient bien ! Costaud quand même mme crocus !!! Restant de la balade tranquille, des fois, elle m'appelle, je vais tout de suite à ses pieds, je sais que je vais avoir un biscuit !!!! chui trempé de m'être trainer dans les herbes  

Seance jeu en rentrant, elle tire de son coté sur 1 corde avec  des boules, moi aussi !!! Quand elle le lance, je lui ramène et hop on recommence, je tire elle tire !!! Pi elle me brosse un peu, m'enlève les trucs accrochés dans mes poils, bon allez je l'aide un peu j'en enlève aussi !! Et seance canap calins.
Là je vais m'endormir, hum je lui rends le clavier .... Des    à vous toutes

La petite chronique de la nuit premiere nuit/matinée de crocus.
Que du bonheur    
Je retourne vite au boulot, en espérant que le 2 eme retour à la maison sera aussi bon  

PS : désolée pour le manque de photo, mais crocus se colle à moi des que je sors l'APN, alors difficile de le shooter

Merci à vous pour vos encouragements    
coline54
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Nom de la structure: Le Mordant

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 25 Sep 2014 - 12:36

Super nouvelle, la première nuit passée sans soucis c'est impeccable, merciii Mme Crocus de nous faire partager les premiers pas de Crocus dans sa nouvelle vie
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 25 Sep 2014 - 12:46

Merci pour ce beau début de roman.Effectivement,maintenant c'est une évidence certaine vous vous attendiez l'un et l'autre et vous vous êtes adoptés.Je vous souhaite de nombreux chapitres pour votre aventure et une longue histoire pour découvrir les joies et les bonheur à partager la vie de Crocus.
khalinne

Féminin

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 25 Sep 2014 - 15:09

Et voilà le 2 eme retour tout aussi impec, il m'attendait tranquille sur son canap´
Et il y avait un trou dans le bol de croquettes
(Enfin, pas dans le bol, dans les croquettes )
2 eme balade de la journée, 1 petite heure, et nickel

@Liloute, désolée, le temps me manquait ce matin, suis allée au plus important, des news de notre crocus
Il prend ses marques très vite, on dirait qu'il a toujours vécu ici
Le coin dans le hangar, il n'en veut pas, celui du salon non plus. C'est canapé ou plancher au milieu du salon, pour le canap´ on partage comme prévu, le plancher je lui laisse

Il apprend vite comme tu le dis, on a même vu un chat sans qu'il me traine tout à l'heure (incroyable le nombre de chats dans ce village !!!!!)

Il se balade maintenant en se " pavanant " , il a raison, il est trop beau

Il me rend au centuple ce que je lui donne
Le bisou lui a été transmis, 1 grand coup de langue en retour comme il sait si bien faire

Merci à toutes ses fans de suivre ses nouvelles aventures
Puissiez vous avoir raison, et que tout continue aussi bien
Mais je ne fais pas trop de souci ...
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 25 Sep 2014 - 16:18

j'adore tes commentaires, on s'y croirait !!!! beaucoup de bonheur à vous deux !!!!
Mounette88

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Jeu 25 Sep 2014 - 16:32

si contente pour crocus qui s adapte si rapidement a sa nouvelle vie !je vous souhaite plein de bonheur partagé:merci a vous
Liloute

Féminin

MessageSujet: Crocus    Jeu 25 Sep 2014 - 21:02

Oh oui c'est vraiment génial!        T'as raison Sophie, on s'y croirait vraiment, c'est top! Merci tout plein de nous faire partager tous ces jolis moments. Ca me fait tellement plaisir, tu ne peux pas imaginer! Mais tu as réussi à me tirer la larme avec tout ça dis donc! Larmes de joie, je te rassure
Un jour et une nuit plus tard, le bilan est carrément positif Je suis RA-VIE!! Que demander de plus? Que ces premiers moments passés ensemble soient à l'image du reste de votre vie
Tu dis être accro à lui mais je crois que c'est carrément réciproque Tu es sa maîtresse, il l'a compris. On croirait qu'il a toujours vécu chez toi? C'est parce qu'il a tout de suite su qu'il y serait bien et que tu prendrais soin de lui!!  Il te le rends et te le rendras au centuple oui c'est sûr: Crocus est extrêmement reconnaissant en plus de toute les autres qualités qui le caractérise!
Bon j'arrête là pour les compliments parce que je pense qu'il ne passera bientôt plus dans les portes
Gros bisous à tous les deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...   Aujourd'hui à 19:22

Crocus né en juillet 2007 attend depuis trop longtemps ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant