Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgence eutha (teigne ) / Moselle 57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
debo57

Féminin

MessageSujet: Urgence eutha (teigne ) / Moselle 57   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:12

JRGENCE EUTHANASIE merci de partager .

Avant de crier au scandal , il ne s'agit absolument pas là d'un moyen de pression ou de culpabilisation : ceux qui nous connaissent savent que ce n'est pas la politique de l'association que de pratiquer l'euthanasie de confort ...
Nous n'avons AUCUNE SOLUTION pour eux d'où cet appel à l'aide de dernier recours !!!

Nous avons un cas de chatons porteur de la teigne . Cette maladie n'est pas incurable mais elle nécessite des soins (bains et pommade )
Elle est transmissible aux animaux et à l'homme . Des précautions sont nécessaires (gants / pièce à part )
Si vous êtes en mesure de LEUR SAUVER LA VIE laissez nous par message privé vos coordonnées (ville et numéro de téléphone )

Les chatons sont sociables , se laissent manipuler . il y en a 4 en priorité .

Il serait préférable que la personne ne soit pas trop éloigné du secteur (ST Avold / Creutzwald / Forbach ... et leurs alentours (département 57)

Contact association Ecole du chat de Valmont
Veillez à laisser message sur répondeur
06.15.19.29.23
Revenir en haut Aller en bas
Zaphy

Féminin
Emploi : Etudiante

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

MessageSujet: Re: Urgence eutha (teigne ) / Moselle 57   Jeu 3 Aoû 2017 - 18:05

Ah la teigne ...

Si ca peut rassurer d'éventuelles FA, j'en ai eu cet hiver, et je viens d'en récupérer trois il y a quelques jours qui sont porteur de la teigne. Les soins sont long (6 semaines), mais pas si compliqué du moment qu'on isole bien les chatons et qu'on se protège (car transmissible à l'homme). Nous on utilise de grandes cages autours desquelles on met du film célophane pour palette. Les chatons sont à l'écart dans une pièce rien qu'à eux. Gants et nettoyage à la javel des ustensiles/ gamelles. Traitement quotidien et lotion 2 fois par semaine sur les poils.
A la fin on fumigènise la pièce après un grand nettoyage à la javel.

Dommage j'affiche complet et ne suis pas trop dans le secteur, mais si mon expérience peut rassurer...
Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: Urgence eutha (teigne ) / Moselle 57   Jeu 3 Aoû 2017 - 21:30

A mon avis ce n'est pas si "dramatique" mais désinfection oblige. Nous avons eu un seul cas à la chatterie qui abrite les chats "non manipulables", la minette a donc passé plusieurs semaines chez le véto pour les soins. Pour le reste, au bout de qq semaines nous nous sommes organisées pour une journée nettoyage et désinfection du local et du matériel, jeter tous les couchages, lessivage javel et fumigène dans le local, désinfection des niches extérieures et sol. Aucune contamination parmi la vingtaine de chats. Bon courage pour soigner ces petits bouts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence eutha (teigne ) / Moselle 57   

Urgence eutha (teigne ) / Moselle 57
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1