Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution

AuteurMessage
Maddy57

Féminin

MessageSujet: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Jeu 3 Nov 2016 - 17:15

Bonjour,
Cet été, j'ai découvert un petit groupe de chats errants, une femelle qui a fait 4 chatons début d'année et qui en a refait, il y a un mois et un mâle noir.
Sur les 4 chatons, il n'en reste plus que 2 et concernant les nouveaux chatons, on ne sait pas où elle les a cachés donc aucune idée du nombre, tout ce qu'on sait, c'est qu'elle a mis bas, il y a 1 mois environ.
La maman et les chatons de la 1ère portée ne se laissent pas toucher, sont très craintifs, et difficiles à attraper pour les faire stériliser, c'est loin d'être gagné.
Le mâle quant à lui est moins trouillard, à force de lui donner des friandises, je peux le prendre dans les bras, il ronronne, fait des câlins, une bonne pâte.
Il est tout noir, évidemment pas castré, son âge est estimé à 8/10ans, il a de droles d'oreille, dues à une gale (en cours de soin) qu'il traine depuis suffisamment longtemps pour lui avoir provoqué des othématomes à répétition et ça lui a donc abîmé ses petites oreilles.
Il souffre aussi de diarrhée chronique (en cours de soins aussi mais on ne sait pas si on arrivera à en venir à bout car il doit avoir les intestins en vrac mais on essaye, avec un peu de chance).
Je ne sais pas comment il a fait pour se débrouiller pour manger car en plus, il n'a plus de crocs, ni d'incisives en bas.
J'ai pris rdv pour la castration jeudi prochain et aussi pour le tatouer, son nom provisoire c'est Zorey
Alors, j'aimerais trouver une solution pour mettre ce matou à l'abri, qu'il puisse se refaire une santé et recevoir tous les calins que lui même est prêt à donner, alors c'est sûr, c'est pas le plus beau des chats, mais c'est un bon chat qui serait heureux dans une maison avec un jardin.
Il se trouve dans le 57, si jamais il touche le coeur de quelqu'un (je ne me fais pas trop d'illusions, y a tellement de chats qui attendent la meme chose).

Revenir en haut Aller en bas
AFG

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Jeu 3 Nov 2016 - 20:42

Bravo pour votre démarche, je sais que c'est difficile de vouloir aider des chats errants pour leur offrir une vie meilleure. Je ne sais pas si une association pourrait vous aider, je connais un peu l'association "enfermés dehors" qui est sur metz, ils sont sur facebook si vous voulez en savoir plus. Je pense qu'ils sont débordés comme toutes les associations mais ils peuvent peut être vous aider, çà ne coûte rien d'essayer.
Bon courage
Maddy57

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Sam 5 Nov 2016 - 15:24

Merci, je ne connaissais pas cette asso, je vais jeter un coup d'oeil sur leur page FB. On verra bien, mais je me doute que comme toutes les assos, elles sont débordées. Peut etre déjà pour les attraper...
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Sam 12 Nov 2016 - 20:12

Des nouvelles de cette famille ? L'association pourrait aider ?

Pourvu qu'il trouve une maison ce titi
Maddy57

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Dim 13 Nov 2016 - 16:08

L'association doit me rappeler demain, on verra si elle peut faire qq chose.
Je suis quasi certaine que les chatons de la seconde portée ne sont plus là car la maman ne va plus nourrir qui que ce soit, je ne sais pas ce qu'il est advenu d'eux...
Sinon ils sont toujours dehors il va faire bien froid les nuits de lundi et mardi.
AFG

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Dim 13 Nov 2016 - 19:57

On attend des nouvelles en espérant pour ce minet
Maddy57

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Mar 15 Nov 2016 - 13:17

Bon ben, l'asso ne m'a pas encore appelée
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Mer 16 Nov 2016 - 21:38

Les assoc sont souvent surchargées, n'hésite pas à les rappeler si pas de nouvelles.
Maddy57

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Mer 1 Mar 2017 - 13:43

Mon petit Zorey ne cherche plus de famille, il va rester avec moi les semaines ou mois (en étant optimiste) qu'il lui reste à vivre.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Dim 5 Mar 2017 - 18:59

C'est une bonne chose qu'il soit chez toi. Mais qu'a-t-il pour une si petite espérance de vie ?
Maddy57

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Lun 6 Mar 2017 - 15:31

Mon petit Zorey aura tenu à peine 10 jours, il s'est éteint ce matin, sa gentillesse me manque déjà tellement, il ne demandait qu'à être aimé ce chat.

Suspicion de pif ou de lymphome, reins, rate et ganglions hypertrophiés, + épanchement autour des reins et anémie, j'en saurais plus après la biopsie.
AFG

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Lun 6 Mar 2017 - 15:56

Oh le pauvre loulou. De tout coeur avec vous.
Il avait une bonne bouille, il aura vécu heureux ces derniers jours grâce à vous. Merci pour lui
Maddy57

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Mar 7 Mar 2017 - 15:20

merci

finalement ce n'était pas la pif mais un lymphome rénal
Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Mar 7 Mar 2017 - 23:08

Quelle dure loi, que celle de la rue. Ce qui compte c'est de lui avoir donné un peu de réconfort, merci pour lui.
Maddy57

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Mer 8 Mar 2017 - 15:25

J'essaye de me réconforter en me disant la meme chose, mais c'est tellement injuste qu'il n'ait pas eu plus de temps, il était sympa ce petit matou
AFG

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Mer 8 Mar 2017 - 15:42

Oui la vie est injuste parfois malheureusement
Courage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   Jeu 9 Mar 2017 - 12:07

Pauvre titi, quelle malchance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution   

chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution
Page 1 sur 1