Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine   Jeu 14 Juil 2016 - 0:00

Michoco (N° de puce à venir) est en famille d'accueil chez moi avec ses 4 frères et sœurs : Malice, Mutine, Moka (adopté) et Mario

Ils sont nés le 1er avril 2016

Comme ses frères et sœurs (sauf Moka), il a de toute évidence manqué de contacts humains et s'est montré dans un premier temps apeuré, pour ne pas dire terrorisé par sa capture et son transport jusqu'à mon domicile, ce qui est très compréhensible. Mais, comme eux, il se contentait de cracher mais n'a pas griffé ni mordu.
Après quelques jours, il ne crache plus, a cessé de trembler à l'approche de la main, et accepte volontiers les gratouilles sous le menton.
Il n'a pas encore ronronné, mais cela ne saurait tarder, ne serait-ce que pour se mettre au diapason de la fratrie.
Il se montre très joueur et même un brin malicieux et chahuteur avec sa fratrie.

C'est un chaton haut sur pattes, fin, qui sera sans doute un beau grand garçon élancé.
Il a une jolie touche blanche au plastron, et de petits yeux ronds qui lui donne un air sympa et clownesque.

Dans un environnement calme et rassurant, il sera un bon minou attachant.

Des 5 chatons, il est le seul à ne pas avoir un physique généralement prisé par les adoptants, puisque la fratrie présente 3 croisés siamois et une noire smoke.
J'espère de tout cœur que comme nombre de ses congénères noirs, il ne sera pas laissé pour compte pour délit de moins belle "gueule" que ses frères et sœurs...

Savoir le mettre en confiance et obtenir sa tendresse serait le plus beau cadeau à lui faire en contrepartie de la malchance d'un physique moins attrayant, car comme les autres, il le vaut bien !...

Michoco est adoptable sous contrat SPA Lorraine (Amance)

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine   Ven 15 Juil 2016 - 22:01

les 5 jeunes fripouilles ayant accédé aux conditions requises :

- ne plus cracher à l'approche de la main
- prouver au moins une fois que le contrôle technique est ok pour le moteur à ronrons lors des caresses

ils ont obtenu la liberté conditionnelle !

Comme ses frères et sœurs, Michoco était fou de joie de profiter de l'espace et de se retrouver, et l'a prouvé par moultes cabrioles, springs, courses et dérapages, lancer de baballes, capture de souris et de plumeau, match de catch, et autres pitreries, mais sans qu'aucun délit notable n'ait été à déplorer

Un pur bonheur, pour ne pas dire une pure folie, que ces retrouvailles et ces jeux !

Bien sûr, ils avaient tous autre chose à faire que se préoccuper de la deux pattes qui les observait, trop occupés à savourer des heures de folie collective, à profiter à fond comme tout chaton épanoui.

L'accessoire qui a remporté à l'unanimité le plus grand succès est le hamac de radiateur (j'espère que son textile est solide....)...

Michoco est encore un peu timide mais c'est un chaton super sympa !

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine   Sam 16 Juil 2016 - 20:24

Ils sont magnifiques et se sont bien rassurés, ce sont vraiment de bons petits chatons
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine   Dim 7 Aoû 2016 - 10:20

trois de ses frères et sœurs ont été adoptés, et Michoco se retrouve seul avec son grand frère Mario

j'ai choisi de les remettre en cage afin de pouvoir mieux les habituer aux contacts, la liberté c'est super mais du coup on s'en fiche des câlins de la bipède ! lol

de plus, Michoco a du prendre un traitement pour un trouble gastrique sans gravité, que je devais lui administrer par seringue dans la bouche  
évidemment, le petiot a modérément apprécié la chose, mais cela a confirmé sa gentillesse car j'ai rarement fait un tel traitement avec un minou si docile

pour me faire pardonner, l'injection était suivie d'une séance câlins qu'il apprécie en se détendant, ronronnant (comme un camion !) et s'étirant de plaisir

fini les séances de torture, il est désormais en pleine forme et ne se prive pas de faire le cirque dans la cage avec son frère

les photos ne lui rendent pas justice, il est bien connu que c'est toujours le cas des minous au pelage sombre, mais il a vraiment une bonne bouille et de bons yeux de gentil
grand et mince, avec une queue longue, ce sera un très beau grand garçon

il est vraiment particulièrement attachant ce bonhomme

Maryjo57

Féminin
Emploi : Secrétaire

Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

MessageSujet: Re: Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine   Lun 8 Aoû 2016 - 20:57

Moi je le trouve absolument magnifique le beau Michoco, d'après son regard, il a l'air très doux et gentil
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine   Lun 15 Aoû 2016 - 13:47

fini la cage, vive la liberté !!!

ben oui, le paysage s'est un peu modifié chez moi.... des p'tites choses en plus...

Bon, c'est un peu la crise du logement dans le panier de Nuage...

La banquette, c'est pas mal non plus (surtout pour les poses photos lol)

le p'tit bonhomme est très heureux d'avoir rejoint ses "grandes sœurs" contre lesquelles il aime se frotter tendrement, et bien sûr son frèrot pour faire le fou !

il évolue très positivement en se montrant très curieux de tout ce que je fais et ne se montrant finalement pas si timide que ça, voire même assez téméraire par curiosité

il accepte de plus en plus volontiers mes caresses, et est même venu se frotter dans mes jambes !

titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine   Lun 15 Aoû 2016 - 14:24

et il adoooooore jouer avec la baballe du circuit !

Dididon
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Nom de la structure: SLPA Amance

MessageSujet: Re: Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine   Sam 14 Jan 2017 - 19:28

Des nouvelles ?
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine   Jeu 19 Jan 2017 - 21:16

J'ai eu 2 appels pour Michoco. Pour le 1er, le petit Moustique correspondait mieux aux attente de l'adoptant (et a fait son bonheur), pour le second, les conditions proposées ne convenaient pas du tout pour Michoco.

Michoco a grandi, beaucoup grandi, à 10 mois son profil de panthère se confirme, il est haut et fin, magnifique ! et sa croissance n'est pas finie... mes deux fifilles semblent bien petites à côté de lui maintenant lol

C'est un minou calme et posé malgré son jeune âge, sauf bien sûr lors de ses "quarts d'heure coloniaux" (comme tout chat normalement constitué) où il traverse l'appartement comme une fusée.

La présence d'au moins un autre chat lui est indispensable, il adore se lover contre chacune de mes minettes, à se faire toiletter, comme un gros bébé. Il est très attaché à la tendresse maternelle de Nuage, et profite du côté plus joueur d'Hisatys.

Lorsque l'une d'elle vient se faire caresser par moi, il vient se glisser entre elle et moi, pour profiter des deux : il se frotte langoureusement tout le long du corps de la minette tout en savourant ma caresse ! pas de jalousie ni d'exclusivité, il veut juste témoigner sa tendresse à tout le monde, tout en profitant de la tendresse qu'on lui témoigne.

De son ancienne vie de semi-sauvage, il ne reste qu'un peu de réserve aux gestes brusques, pour les premiers contacts il faut l'aborder accroupi plutôt que debout et ne pas le surplomber de toute sa hauteur (sans doute des souvenirs de sa capture). Il ne fuit pas mes visiteurs et leur manifeste plutôt de la curiosité, et accepte les caresses. Par contre, même avec moi, il n'apprécie pas du tout que l'on tente de le porter et fuit, mais n'est jamais agressif. Il m'accueille à chaque retour à la maison, vient volontiers de lui-même s'installer sur mes genoux, apprécie que je vienne lui gratouiller le cou, et vient parfois même se glisser sous les draps pour se lover contre moi. Mais il ne reste jamais la nuit entière, priorité à ses copines poilues pour les taquineries et câlins ! lol

Les mises en contacts des 2 derniers chatons que j'ai aussi accueillis en FA ont été difficiles au départ, il crachait et feulait à leur approche, j'ai mis un moment à comprendre que ce grand dadais en avait peur ! mais ensuite, ce ne fut que parties de jeux et câlins.

Michoco a donc besoin d'un foyer avec au moins un autre chat sympa avec qui il faudra faire les présentations en douceur, dans un foyer calme et sécurisant, un accès à l'extérieur serait sans doute un grand bonheur pour lui comme pour tout chat, mais il n'en a jamais manifesté le besoin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine   

Michoco, en famille d'accueil - SPA Lorraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1