Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danièle

Féminin

MessageSujet: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Mar 13 Oct 2015 - 21:57

La FA d'Hisou a abandonné Hisou à son triste sort . Rebaptisé Bisou par cette famille .
Bisou présente une insuffisance rénale qui demande une perfusion par semaine et 2 comprimés par jour .
Peut être était ce trop lourd pour eux malgré le concours de Vicky qui se chargeait des soins .
Vicky a déjà Hanny , petite chatte épileptique , malade du coeur , qu'elle surveille comme le lait sur le feu , pour lui donner une belle fin de vie .
Elle a d'autres chats , aussi .
Elle se retrouve avec Bisou , malade et perturbé .
Trop , c'est trop .
Bisou est castré , pucé, traité contre puce et vers .
Une FA pour lui tendre la main en urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
AFG

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Mer 14 Oct 2015 - 20:22

Oh le pauvre loulou. Je sais ce que c'est de s'occuper d'un chat malade, c'est dur, très dur mais il est évident que c'est important qu'il ne soit pas seul. Ils ont besoin d'amour peut-être encore plus que d'autres animaux. Et ils nous le rendent bien. J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement pour lui.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Jeu 15 Oct 2015 - 9:47

Pauvre petit Bisou... Entièrement d'accord avec AFG.
vicky54

Féminin
Emploi : Pharmacien

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Jeu 15 Oct 2015 - 13:37

Amis des chats bonjour
J ai besoin en urgence qu on me tende la main, qu on lui tende la main!
Je suis dans une galère comme je ne l'ai jamais été
La FA de bisou m a lâché
Inconcevable que ce pauvre minou retourne au refuge, on a besoin d une famille d accueil en urgence
Bisou se retrouve chez moi mais j ai déjà Hanny en FA qui me prend énormément de temps, l état de santé de Hanny nécessite une importante prise en charge pour lui assurer une belle fin de vie (prise en charge qui porte ses fruits, la plupart du temps...)
Du coup j ai quasi pas de temps pour m occuper correctement de bisou, je ne peux qu assurer le minimum c est a dire lui donner ses médicaments et l emmener faire sa perf une fois par semaine
Aidez moi SVP Aidez le SVP
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Jeu 15 Oct 2015 - 14:09

plus de précisions aideraient peut-être à évaluer la "mission" de la FA :

quel âge a ce beau minou ?
a t-il une alimentation spécifique ?
s'entend t-il avec les autres minous ?
est-il calme et "pépère" ou joueur et dynamique ?
est-il câlin et manipulable ?
comment lui sont administrés les comprimés ? dans la gueule ou peut-on les mélanger dans son alimentation ? en 1 seule prise ?
s'agit-il d'une insuffisance rénale chronique ou aigue ?
se laisse t-il faire durant les perfusions ?
a t-il l'habitude d'un accès extérieur ?

j'espère de tout cœur qu'un relais sera très vite trouvé pour ce superbe Bisou...

AFG

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Jeu 15 Oct 2015 - 18:15

Très dur de lire votre message vicky 54. On comprend votre détresse et donc sa détresse. Je ne peux malheureusement pas vous aider directement mais je peux vous aider un peu financièrement. J'imagine que son traitement coûte cher. Vous pouvez m'envoyer un MP pour me dire où envoyer un petit chèque. Merci et je croise les doigts pour qu'une FA se manifeste au plus vite. Je suis avec vous en pensées...
vicky54

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Jeu 15 Oct 2015 - 20:24

Bisou est un chat calme il ne réclame pas pour sortir dehors mais je ne sais pas s il sortait dans sa vie passée
Les médicaments sont donnes dans la nourriture sans problème matin et soir
Bisou est un chat craintif il vit caché la plupart du temps je n arrive pas a le caresser pour le moment, ça se passait déjà comme ça dans son ancienne FA
Par contre des qu il sort de sa caisse chez le veto c est gros câlins et gros ronrons, il est métamorphosé chez le veto! Les perf se passent bien
Impossible de déterminer son âge car le pauvre bisou avait tellement les dents pourries que le veto a du lui arracher quelques dents malgré son insuffisance rénale
Il a une alimentation spéciale pour chat insuffisant rénal
Je ne sais pas s il s entend avec les autres chats
Apparemment l insuffisance rénale est chronique
Bisou est fiv felv négatif

AFG je vous envoie un MP
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Dim 18 Oct 2015 - 14:21

Peut-être demander à Taïga de le mettre en en-tête du forum ?
En effet, ça a l'air très dur à gérer
vicky54

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Dim 18 Oct 2015 - 14:55

Le cas de Bisou n est pas très compliqué a gérer, mais prend du temps. Par contre c est ma situation qui est ingérable...
Bisou a eu sa perf samedi, ça s est encore superbement passé, il était adorable et réclamait des caresses. J en ai donc profité pour lui faire des câlins avant de le remettre dans la cage de transport, il pattounait!
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Dim 18 Oct 2015 - 18:59

Oui, c'est la situation qui est délicate et pas Bisou en lui-même...
vicky54

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Jeu 26 Nov 2015 - 22:42

Malgré les médicaments l alimentation spécifique le complément alimentaire et les perfusions, l insuffisance rénale progresse malheureusement. Les prises de sang montrent une importante anémie et l analyse d urine révèle une fuite de protéines massive. On a donc changé de médocs en espérant stabiliser l'insuffisance rénale et ajouter des injections d EPO pour diminuer l anémie. Croisons les doigts!!
Malgré cela Bisou a pris du poids, il a presque un poids normal et son poil est devenu joli. Il ne vit plus caché et m accueille quand je vais le voir. Ça se passe toujours aussi bien chez le veto il est adorable et très très câlin au cabinet, chez moi il commence seulement a accepter mes caresses Shocked quand on le regarde on a pas l impression que c est un chat malade, il n a pas l air de souffrir, et il évolue plutôt bien
AFG

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Ven 27 Nov 2015 - 13:46

Bravo vicky, on voit que vous faites votre maximum pour ce minet. Le pauvre, je croise les doigts également pour qu'il aille mieux ou au pire que son état de santé se stabilise. Merci pour lui et bon courage à vous
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Dim 29 Nov 2015 - 13:38

C'est super qu'il se détende, malgré les nouvelles mitigées côté santé...
Il est isolé parce qu'il lui faut une alimentation rénale, c'est ça ?
vicky54

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Dim 29 Nov 2015 - 15:12

En fait il est isolé car il a certainement un coryza chronique apparemment du a un calicivirus on a déjà essayé plusieurs traitements il ne mouche plus mais garde une gène respiratoire au niveau de la gorge. On essaie un dernier traitement... Ma petite Hanny n étant pas vaccinée a cause de ses problèmes de santé je ne voudrais pas lui faire courir de risques. Et puis j ai déjà des problèmes de territoire chez moi (plus particulièrement urinaire) alors je vais éviter de compliquer la situation...
On lui a donc aménagé une pièce pour qu il se sente bien...
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Dim 29 Nov 2015 - 18:02

Ce beau matou n'a pas de chance avec sa santé, mais il en a énormément d'avoir croisé ta route !

Idem d'ailleurs pour Hanny...

Je pense qu'Hisou, comme mon regretté Mario, s'accroche courageusement à la vie malgré la progression de la maladie grâce à l'amour qui l'entoure

Merci infiniment pour lui et pour Hanny, car je ne sais que trop bien à quel point cela nécessite du courage et de la volonté pour ne pas baisser les bras

Caresses aux poilus, gros bisou à toi

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Dim 29 Nov 2015 - 22:14

Ah mince, dur dur de jongler entre les bobos et soucis des uns et des autres
Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Dim 31 Jan 2016 - 16:01

Comment va Bisou ? Il est sûrement charmant ce chatounet, doux et calme. Pas de FA sans minou ?
vicky54

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Mar 2 Fév 2016 - 21:15

Desolee je n avais pas vu ton message Catherine
L insuffisance rénale de Bisou avait été diagnostiquée fin juillet début août mais elle était déjà à un stade tres avancée. Malheureusement elle progresse et Bisou a du être hospitalisé vendredi. Les résultats étaient alarmants et il etait tres anémié. Bisou a donc eu des perfusions tous les jours et une injection d EPO également. Il est rentré à la maison aujourd hui, il va beaucoup mieux (jusqu à quand??) et a meme repris du poids! Car l insuffisance rénale engendre une perte d appétit...
Bisou n est plus le chat sauvage qu il etait à son arrivée c est plutôt un chat câlin! Tres amoureux de mon mari! Marre marre marre de tous nos chats qui préfèrent mon mari a moi
On peut déplacer son post, nous accompagnerons Bisou jusqu au bout, l insuffisance rénale étant sévère...

AFG

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Mar 2 Fév 2016 - 21:18

Bravo de l'accompagner jusqu'au bout, je sais que c'est très difficile...
Je vous souhaite encore plein de bons moments et les plus longs possible avec ce minet câlin. On voit qu'il est heureux d'être chez vous entouré d'amour
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Mar 2 Fév 2016 - 22:14

superbes photos d'une superbe histoire d'amour !...

que dire de tous ces minous qui adoooorent ton mari ?
peut-être qu'ils ont bon goût, non ?

en tout cas, je suis sincèrement ravie de savoir Bisou rentré à la maison et en bonne forme
comme tu dis, pour combien de temps ?
pour le temps de profiter à fond de ce minou passé de l'état sauvage à un tendre chat, grâce à votre amour à tous les deux, pour le temps que lui-même en profite aussi à fond, c'est ce qui importe

il était devenu une évidence que vous l'accompagneriez jusqu'au bout, il me mérite bien, et vous le méritez tout autant, vos chemins étaient faits pour vous trouver, vous découvrir, vous attacher l'un à l'autre

oui, vraiment, ta première photo est magnifique, Bisou a un si beau regard, avec ses grosses patounes en avant, un chat heureux

merci pour lui

Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Mar 2 Fév 2016 - 23:00

Je le trouve juste adorable, magnifique. On ne l'a pas connu "sauvage" , juste planqué au fond d'une niche, apeuré comme plusieurs de ses congénères ! et sans penser à priori à une pathologie sous-jacente. Il n'est pas resté longtemps parmi nous.
On voit qu'il a grandement évolué, confiance et amour, une famille présente pour lui et qui l'entoure de bons soins et d'attention ... je dirais que c'est un miracle même si la maladie est là, malheureusement.
Et il en faut du courage pour assumer tout ça. Il me fait penser à Hélia, à Hanny. Des chats qui semblent tellement bien chez vous. Tu nous manques un tout petit peu. Mais tu es là pour eux, c'est le plus important.
Ils sont pas bien tous les deux ? Décontract'.
Bisous à tous.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Mer 3 Fév 2016 - 17:23

Il a l'air merveilleusement bien le petit coeur, il a bien progressé !
J'espère qu'il profitera de son bien-être encore un long moment avec vous
Danièle

Féminin

MessageSujet: re : Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence   Jeu 4 Fév 2016 - 17:30

Bisou est encore vivant  grâce à toi et à ton mari .  Toi , qui ne le connaissait même pas au refuge . Tu l'as soustrait à son devenir funeste imminent .  
Quel combat !   Respect !
Que personne ne se méprenne . Des Vicky , il n'y en a pas 100 . Et les refuges et les bénévoles n'ont pas vocation à soigner les chats très malades .
C'est l' histoire émouvante entre une bénévole très très sensible et un matou en détresse et refoulé .
Vicky , tu nous manques BEAUCOUP mais prends soin de toi et fuis nous et les chats de refuge pour ne pas boire la tasse et engloutir ton coeur bien éprouvé par tous les sauvetages que tu as menés .
vicky54

Féminin

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Jeu 4 Fév 2016 - 21:11

Merci à toutes, votre soutien me fait du bien!
Le combat continue, certes loin du refuge... Mes dernières prises en charge m ont abîmée...
Nous avons dû ramener Bisou chez le veto hier, il avait du mal à respirer, il avait un épanchement autour des poumons, super veto nous l a remis sur pieds euhhh sur pattes! Et Bisou est rentré aujourd hui, très content d être à la maison, Bisou s accroche à la vie
je vous embrasse les filles!
coline54
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Nom de la structure: Le Mordant

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    Jeu 4 Fév 2016 - 22:04

Profite au maximum de lui, j'espère qu'il s'accrochera encore longtemps Shocked super doc égal a lui même on a de la chance de l'avoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence    

Hisou /Bisou : matou cherche famille d'accueil en urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant