Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Mer 4 Mar 2015 - 15:29

Bosseille est un chat de la rue, nourri pendant longtemps par une dame. Devant sa sociabilité et son âge qui avançait, il a été décidé qu'une vie plus stable et plus proche des gens lui serait profitable. Bosseille a donc été mis en règle pour ses vaccins et côté santé, même après des années dehors, il va plutôt bien.
A son arrivée, ce qu'il n'avait pas connu (chaleur, confort, caresses et nourriture à volonté) lui a beaucoup plu ! Le premier jour, il a fait "la fête" à tout le monde. L'euphorie du moment étant passée, Bosseille s'est rendu compte que ce nouveau lieu était tout de même impressionnant et qu'il lui manquait quelque chose d'important à son bonheur: la liberté.
Il se montre un peu craintif désormais mais passé la première minute, il se détend vraiment. Il est doux et câlin, se frotte partout en ronronnant. Il est habitué aux autres chats puisqu'il vivait en meute. Il aura besoin d'un petit traitement car il a un coryza depuis son arrivée (d'où les yeux qui coulent). Nous le voyons un peu tristounet aussi, ce serait bien qu'il puisse quitter sa cage d'ici peu...
La maison idéale pour Bosseille: un accès extérieur pour la liberté, des autres animaux pourquoi pas, comme ça on ne se sent jamais seul ! et puis des maîtres sympas, ce qui est le plus important !
Né le 04.06.2007 - 250268500803270

En Famille d'accueil: 06.19.47.62.92

SLPA Amance
Ferme de la Fourasse
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00

Dernière édition par carrie le Ven 27 Mar 2015 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Nom de la structure: SLPA Amance

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Dim 15 Mar 2015 - 18:10

Bosseille est trop chou, il fait mal au cœur, il vit mal l'environnement du refuge, il faut qu'il trouve une famille au plus vite !!!
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Dim 15 Mar 2015 - 19:35

Il a très peur au refuge et dès qu'il est sorti de sa cage, il semble terrifié et miaule à fendre le cœur. A défaut d'un foyer définitif, il lui faudrait une famille d'accueil.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Ven 27 Mar 2015 - 20:25

Bosseille est en famille d'accueil chez nous depuis dimanche.
Il est arrivé particulièrement stressé, ce n'était vraiment pas du luxe que le sortir du refuge... Pour le moment, il se repose et profite de la tranquillité de la salle de bain. Il s'habitue doucement à nous et aux bruits, on sent qu'il a besoin de "souffler" après l'expérience refuge qui l'a bien éprouvé. Son poil commence à devenir plus beau car monsieur fait à nouveau sa toilette !

Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Ven 27 Mar 2015 - 20:31

Mon pauvre petit coeur, un regard à fendre l'âme.
Tu es entre de bonnes mains, tu vas te reposer et reprendre goût à la vie.
Dididon
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Ven 27 Mar 2015 - 21:18

C'est génial, c'était le bon choix

Je trouve qu'on perçoit déjà un changement sur ta photo... Shocked

Il va enfin pourvoir vivre ce petit loup...
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Ven 27 Mar 2015 - 21:45

Super qu'il soit chez vous! Shocked
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Zaphy

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Sam 28 Mar 2015 - 13:53

Super qu'il soit chez toi !
Ca va lui permettre de se détendre à ce petit loup.
Et peut etre de faire craquer une famille ... Allez on croise les doigts !
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Mar 14 Avr 2015 - 23:01

Après la période d'adaptation, Bosseille est passé à la phase d'exploration ! Timide encore, mais il prend confiance petit à petit et il trouve un peu plus de courage tous les jours pour s'intégrer à nous.
Il est habitué aux bruits et dès qu'il me voit maintenant, il miaule et demande des caresses.
Je tiens quand même à préciser qu'il s'est laissé caresser dès le premier jour (gros câlins même) mais que le moindre bruit le faisait se cacher. C'est un peu normal car il a vécu depuis toujours (ou presque) dans la rue. L'intérieur, il ne connaissait pas du tout. Il est de plus en plus à l'aise lors des caresses, il commence à venir sur moi, frotter sa tête au visage. La dame qui le nourrissait avant m'a même dit qu'il aimait mettre ses pattes autour du cou...Bientôt je l'espère
Il est discret et propre, vraiment facile à vivre. 
Sa petite marque de fabrique: son miaulement aigu, qu'il utilise lorsqu'il est content, lorsqu'il appelle, lorsqu'il veut apaiser les grognements de mon chat (voir vidéo)... Impossible de lui résister dans ces moments-là !
Il se laisse bien manipuler (il faut lui nettoyer les yeux tous les jours comme il a les canaux lacrymaux bouchés) et ne se rebiffe pas.
Il a vraiment beaucoup d'amour à donner. Il faut juste garder à l'esprit que sa maison a toujours été la rue avant et donc qu'un temps d'adaptation est forcément nécessaire. Même s'il a bien progressé, on ne peut pas gommer des années d'errance et il garde certains réflexes (fuite dès qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe par exemple). Un accès extérieur sera le mieux pour lui, il faudra juste attendre qu'il se sente vraiment bien dans sa maison avant de le laisser sortir. 
Il s'accorde très bien avec les autres chats (avec les miens aucun souci et il vivait en "meute" avant). Il cherche le contact et il est à tendance soumis.

Ah oui, et puis il aime bien jouer !

TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Mer 15 Avr 2015 - 9:51

Je le trouve très touchant ce petit Bosseille, on le voit dans son regard que la vie ne l'a pas épargné...
Crevette

Féminin

Nom de la structure: SPA Amance

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Ven 17 Avr 2015 - 13:48

C'est génial que tu lui donnes une chance au ptit loup si discret
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Dim 10 Mai 2015 - 23:36

Voici des nouvelles de mon bonhomme qui a bien changé et a bien pris confiance depuis le dernier message. 

Il est maintenant à l'aise dans le salon avec nous et il devient très curieux (vient voir ce qu'on fabrique, vient renifler les bonnes odeurs à manger, demande des caresses...). Le réflexe de se cacher lors de bruits "suspects" a quasiment totalement disparu. A tel point qu'il a eu droit à quelques sorties sur le balcon. Pas de soucis, il revient, mais il est sous (haute !!) surveillance évidemment. 

Sur le balcon, c'est chouette

Il communique beaucoup par son miaulement / roucoulement. 
Il devient vraiment affectueux et les gros câlins se multiplient depuis qu'il est certain qu'on ne lui veut que du bien. Comme tout chat, il a aussi ses moments de tranquillité où il nous montre gentiment que ce n'est pas son moment. Mais il est vraiment équilibré à ce niveau.

Il joue pas mal aussi, avec moi, ou tout seul, ou avec Guinou... Ce n'est pas un foufou mais il joue tous les jours tout de même.

Bosseille en mode jeu

Vu son comportement, une adoption en appartement peut être envisagée, ou alors en maison mais à la campagne (il ne connait pas la ville). 
L'important sera avant tout qu'il y ait un ou d'autres chats, car il adoooore le mien. Il recherche sa présence, veut le toiletter, dormir avec lui, le suivre partout où il va... Bon, il se fait rembarrer souvent et sans broncher, comme on peut le voir sur la vidéo, mais il ne désespère pas de faire craquer mon Guinou. Pour le moment, il ne font que jouer tous les deux et Bosseille espère tellement plus...

Côté santé, mon bonhomme n'est pas très gâté. Un petit contrôle vétérinaire (où on l'a trouvé "vraiment gentil") a révélé une légère insuffisance rénale, qui est vraiment débutante et qui pourra donc être contrôlée un maximum. Le mieux serait une alimentation rénale mais une bonne alimentation pourrait même suffire d'après le vétérinaire. Et il a également trouvé un souffle au cœur qui nécessitera une surveillance.

Avec ça et son tempérament craintif au début, le mieux serait pour lui des personnes calmes et patientes. Ces informations ne favoriseront pas une adoption coup de cœur mais plutôt une adoption par des personnes ayant l'envie de faire une bonne action envers un chat qui n'a pas été épargné. Bosseille a eu la chance d'avoir quelqu'un pour le protéger des dangers de la rue (faim, froid). Maintenant, il cherche son ange gardien pour lui permettre une seconde partie de vie dans un vrai foyer...

TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Lun 11 Mai 2015 - 8:58

Que de progrès, c'est vraiment génial! Shocked Rien à voir avec le matou caché derrière le meuble de salle de bain il y a quelques semaines, vous avez bien bossé!
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Lun 11 Mai 2015 - 20:47

qu'il est mignon le ptit bouchon qui fait des mamours à l'autre chat . On sent la bonne nature.

Les mamours au bureau sont sympas aussi (ton jogging "home sweet home"est plus sexy que le mien Carrie )

Oui une adoption coup de coeur/bonne action, une bonne pub et ça va le faire, on croise les doigts.
Il est touchant et je suis touchée que tu/vous lui ayez donné cette magnifique chance d'entrer chez vous (j'ai déjà dû le dire ^^)

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Mar 12 Mai 2015 - 0:25

Oui, trop cool nos pyjamas du dimanche, faudrait en faire un thème concours photo  

Je suis sûre qu'il trouvera quelqu'un (à part nous bien sûr ), il est trop gentil et il n'arrête pas de progresser. Ce soir, il est venu au lit avec moi pour la première fois 
adou54
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Jeu 14 Mai 2015 - 12:46

bébé en calecon/chaussettes à l'arriere c'est sexy aussi
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Lun 24 Aoû 2015 - 20:34

Roo les filles, quel esprit mal placé   Ce post est pour Bosseille, pas sur nous et nos tenues vestimentaires

Des nouvelles de mon bonhomme qui est avec nous depuis 5 mois, et vraiment, que de progrès ! La confiance est bien installée maintenant et il se comporte comme un chat "normal". Je lui dis un grand     et quand on repense à ses débuts dans la salle de bain, c'est vraiment incroyable.
Désormais, il reconnait ma voix et se précipite pour me faire la fête en rentrant, il vient sur le canapé et même au lit avec nous ! Il demande même des câlins à mon conjoint (dont il avait une peur bleue) et il se laisse caresser par les invités.
Il demande beaucoup d'attention, de plus en plus, reste sur les genoux, se colle contre nous au lit... C'est un chat qui a absolument besoin d'amour et de présence, humaine et féline.
Il est toujours fou de mon chat et se fait souvent remettre en place. Malgré tout, il persiste et se voit de plus en plus récompensé par des câlins et léchouilles de mon Guinou, ils dorment et se lèchent ensemble et Bosseille en est ravi !
L'extérieur ne semble pas lui manquer. Certes, il a cherché des trous pour partir du balcon mais rien de bien méchant. D'ailleurs il vaudrait mieux qu'il ne pusse pas du tout sortir car cela fait ressortir un fond de coryza latent alors qu'enfermé, les symptômes disparaissent. Il lui faut aussi d'autres chats car il adore dormir contre, être toiletté (il présente souvent sa tête à Guinou)...
Tout ça pour dire qu'il est formidable, terriblement affectueux et qu'il a besoin d'être choyé, par des humains et des autres chats (et il le rend si bien). C'est de plus en plus facile pour le soigner car son attachement à nous est devenu plus fort que ses craintes.
Malgré tout, impossible de le garder car le fait de sortir ne lui convient pas chez nous et il aurait besoin de vrais amis chats (qui ne le rembarrent pas une fois sur deux)....
En ce moment même sur mes genoux, Bosseille confirme ce qui a été dit et attend sa (chouette) famille pour la vie !

TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Lun 24 Aoû 2015 - 22:22

Il est métamorphosé et les photos sont vraiment magnifiques!
C'est devenu un chat bien dans ses pattes, il ne lui manque plus que SA famille
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Mar 1 Sep 2015 - 22:25

Oui, mon petit cœur est devenu un chat d'intérieur vraiment adorable.
Tout ce qu'il veut maintenant, c'est être poupouillé, aussi bien par moi que par son copain chat. Il me fait penser à un gros bébé...

Le voilà qui se fait lécher par Guinou  

Et câliné par moi:

titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Mar 1 Sep 2015 - 22:44

ça fait bien plaisir de voir Boseille aussi dorloté, c'est vraiment un bon minou qui mérite une bonne famille

Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Mer 2 Sep 2015 - 10:32

pense à le faire passer sur le site slpa et facebook ^^
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Dim 20 Sep 2015 - 19:50

Je relance pour mon bonhomme qui est fin prêt à intégrer sa famille !
Il a dépassé toutes ses craintes et nous connaissons maintenant les conditions dont il a besoin pour être heureux. En tant que famille d'accueil, notre rôle est terminé. Le fait de rester à la maison ne fait que renforcer notre attachement mutuel (la séparation sera difficile pour tout le monde...).
Je me répète mais c'est un chat fantastique, très facile une fois qu'il est en confiance (il se laisse brosser et même couper les ongles !), il est plus facile que certains chats sociables dès le départ et moins ronchon (comme le mien par exemple qui proteste pour tout et rien )
Il a énormément de qualités et il est très agréable à vivre au quotidien: vraiment très affectueux (voir vidéo), calme, nous fait une fête pas possible dès qu'il nous voit, ne nous réveille jamais la nuit...
C'est un chat qui aurait dû vivre dans une famille toute sa vie, alors maintenant, on a l'impression qu'il rattrape le temps perdu !
Il lui faut sa famille avec au moins un autre chat et sans accès extérieur, ce que nous ne pouvons pas lui offrir...  Sans compter que d'autres minous auraient bien besoin d'un coup de pouce en famille d'accueil, comme lui par le passé.

TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Dim 20 Sep 2015 - 20:08

Géniale cette vidéo! Il adore les câlins aucun doute là dessus et comme il se roule, il est trop mignon!
Est-ce que tu as mis une affiche chez le véto?
Crevette

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Lun 21 Sep 2015 - 11:52

t'as mis une affiche au veto d'adou ?? le bon repart en ce moment remonte ;-)
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   Lun 21 Sep 2015 - 18:16

C'est en cours de réalisation les filles, merci 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil   

Bosseille, noir et blanc né en 2007 - En Famille d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant