Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Mar 30 Déc 2014 - 20:52

Je vous présente la doyenne de la chatterie: Roussette, dont la date de naissance a été estimée à janvier 1999, elle aurait donc 16 ans  
Arrivée de la fourrière, son passé est un véritable point d'interrogation, et nous avons passé plusieurs semaines à essayer de comprendre et d'apprivoiser cette mamie...
Au début, Roussette ne quittait pas son panier et observait son nouvel environnement avec appréhension. Elle était tellement sur ses gardes qu'elle crachait au moindre contact.
Quelques semaines plus tard, elle est toujours à sa place attitrée mais elle accepte maintenant le contact avec les gens et vient même le chercher ! Cependant, cette mamie ne peut être abordée qu'avec une grande douceur et ne peut être forcée à quoi que ce soit...
Roussette a son caractère, c'est certain, mais elle a peur aussi et il est difficile de connaître la part entre l'un et l'autre dans ce contexte de chatterie. Il lui faudra une famille tolérante, habituée aux chats de caractère  ou aux vieux chats grincheux. Néanmoins, Roussette s'adoucit de plus en plus et cherche à s'attacher... Lentement mais sûrement, car c'est une mamie n'oublions pas  
Du côté des autres chats, elle n'accepte aucun contact avec eux. Les congénères qui vivront avec elle devront respecter sa tranquillité et Roussette les laissera également tranquilles. Chacun sa place en somme !
Du côté de la santé de Roussette, rien de particulier à signaler, pas même un petit coryza mais bien sûr, son âge fait qu'elle nécessite d'être surveillée.
Née le 01/01/1999 - DDL 492

On lui donnerait le bon Dieu sans confession non  

SLPA Amance
54770 Amance
Tél : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h à 18h

Dernière édition par carrie le Lun 30 Mar 2015 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Féminin
Emploi : Secrétaire

Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Mar 30 Déc 2014 - 21:42

Née en 1999, pauvre mimine, comme elle doit être perdue, j'espère qu'une gentille famille pourra accueillir cette jolie mamie...
Karine
Siberian husky
Siberian husky

Féminin
Emploi : Enseignante

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Mar 30 Déc 2014 - 22:14

Elle est vraiment très belle cette mamie et très digne je trouve, une vraie reine !
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Dim 18 Jan 2015 - 21:03

Voici une vidéo de notre doyenne. Elle se laisse généralement bien caresser maintenant et est même montée sur mes genoux (nourriture à proximité il faut dire aussi   ). Toutefois, elle est parfois grincheuse (si on appuie trop fort à son goût pour les caresses par exemple) et même si elle semble aller bien, ce n'est pas un endroit pour une mamie comme elle !

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Dim 8 Fév 2015 - 19:54

Roussette est de plus en plus sympa, elle mange bien et elle a vraiment "bon pied bon œil". Il lui faudra tout de même des adoptants qui respecteront ses envies. Quand c'est un moment propice aux caresses, on en profite ! Et quand ce n'est pas le moment, ça ne l'est pas et elle le fait savoir.

"Ah non, là j'ai pas envie, je fais ma toilette"

"Maintenant, je veeeeeux des câlins !"

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Mar 3 Mar 2015 - 21:39

Un petit aperçu de notre mamie en pleine séance câlins:

Dididon
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Nom de la structure: SLPA Amance

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Lun 30 Mar 2015 - 18:27

Roussette est parti en FA aujourd'hui Shocked

"La belle Roussette est bien arrivée, a bon appétit et commence déjà à se détendre puisqu'elle s'allonge à côté de Jessica, se frotte et ronronne. Bien sûr, ce n'est pas encore gagné mais vu son petit caractère au refuge, c'est bien parti "

Dernière édition par Dididon le Lun 30 Mar 2015 - 20:03, édité 1 fois
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Lun 30 Mar 2015 - 19:54

Un grand merci à vous de lui donner une chance d'être dans un foyer (même si FA) où elle sera seule pour les caresses.
Roussette je te souhaite d'être heureuse, zen et choyée
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Lun 30 Mar 2015 - 21:21

Super contente pour Roussette  
Je lui ai fait mes adieux samedi à notre mamie. J'espère que la suite sera bonne pour elle.
Dididon
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Ven 3 Avr 2015 - 0:21

Je confirme, la suite est bonne !!

Citation :
Roussette va de mieux en mieux. Elle ne grogne plus ni ne crache plus. Elle dort entre nous 2, vient nous réclamer des câlins, tricote, nous toque... Franchement si ça c'est un chat qui n'aime pas les humains.... Encore une avancée tout à l'heure, elle avait un peu de caca collé sur sa queue depuis son arrivée et elle m'a laissé la brosser tout à l'heure. Et dieu sait que la queue les chat ont du mal. Je pense vraiment que c'est un amour elle avait juste besoin de calme. Elle a bon appétit et elle est active. Et oui ici elle reste pas dans son panier lol Toute cette nuit elle faisait le bordel en fouinant dans toute la chambre...

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Ven 3 Avr 2015 - 10:51

Oh la la ! Que c'est génial tout ça  
Il est vrai qu'à son arrivée, il n'était pas facile d'entrer en contact avec elle. Mais sa FA a tout compris, il lui fallait seulement du calme !
Je suis contente qu'elle soit en FA, parce qu'avec tous les progrès qu'elle avait réalisés depuis son arrivée et comme elle a dû prendre sur elle pour s'adapter, ça n'aurait pas été juste qu'elle ne soit pas récompensée.
Dididon
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Ven 8 Jan 2016 - 19:23

Roussette va rester chez sa FA, elle est donc adoptée
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   Ven 8 Jan 2016 - 20:04

Tant mieux pour la mamie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil   

Roussette, rousse et blanchée née en 1999 ! En famille d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1