Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danièle

Féminin

MessageSujet: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Sam 20 Déc 2014 - 4:53

Praline

Une belle minette perdue ou jetée à la rue recueillie par une bénévole .
Elle est stérilisée , testée fiv , felv , leucose et pucée (n°à venir)

Elle est douce , avenante , discrète . Elle accepte les autres chats du bungalow où elle est placée .( Il faut dire qu'ils sont super gentils , tous ) . Elle peut vivre en appartement sans problème .

Une chatte facile pour une famille calme et fiable .

Elle se trouve dans le bungalow au refuge du Mordant à Toul , route de Villey saint Etienne : 03 83 43 01 48
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Sam 20 Déc 2014 - 21:22

Très jolie minette
Sylvie

Féminin
Emploi : juriste

Nom de la structure: Amance + Mordant

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Mer 7 Jan 2015 - 19:19

Je voudrais vous parler de Praline, parce que je suis la bénévole qui l'ai amenée au refuge.
J'ai repéré cette petite minette mi août, couchée plusieurs jours durant dans un bosquet près de chez moi. Après quelques jours j'ai compris pourquoi elle est toujours postée au même endroit : sous elle, un tout petit chaton. Je suis aller la nourrir, espérais pouvoir les mettre en sécurité elle et son petit, mais j'ai du l'approcher de trop près à son goût car elle est partie une nuit cacher son bébé ailleurs.
Je la voyais chaque soir, elle était là au point de nourrissage de mes errants et j'ai vite compris à son comportement qu'elle pourrait être sociabilisée assez rapidement.
Mi septembre son petit est apparu... Comme il était mignon ce petit bout de fessier !!! Je comptais attendre mi octobre d'être sûre qu'il soit sevré pour les trapper tout les deux, mais début octobre bébé a disparu du jour au lendemain. Sa maman l'a cherché, nous aussi, mais en vain.
Peu de temps après j'ai réussi à la "coincer" dans mon garage.
Mais pas possible pour moi de la garder, malheureusement... (déjà une chienne, 2 chats et un vieux cheval).
Heureusement Antoine a aimablement accepté de l'accueillir au refuge. Elle est désormais au chaud et ne semble pas trop malheureuse de son sort. Encore un peu timide, mais elle est adorable. Je suis sûre que ce sera une super minette....
J'espère qu'elle trouvera bientôt de gentils adoptants. N'hésitez pas à venir la rencontrer.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Mer 7 Jan 2015 - 22:28

La maman va pouvoir trouver une bonne famille ! Mais c'est triste pour le petit perdu...
Fripon

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Mer 28 Jan 2015 - 14:47

Bonjour,
C'est moi Praline. Je vous donne quelques nouvelles depuis mes nouveaux appartements chez mes humains d’accueil.
Je m'y habitue tout doucement. Ils viennent me rendre visite régulièrement, ils me parlent beaucoup mais moi je préfère encore me cacher derrière le canapé pour les écouter.
Ce midi, je suis restée sur le canapé et je me suis même approchée à 50 cm. J'aimerais bien sortir... mais il paraît que c'est encore trop tôt alors je regarde par la fenêtre. Comme il y a des travaux, ça me fait de l'animation.
Mon humaine est un peu inquiète car quand je miaule. .. Il n'y a pas de sons! Aucun autre symptôme.
Bizarre non?
A bientôt
Praline dite Pralinette (qui a toujours de beaux yeux doux)
Fripon

Féminin

MessageSujet: Premiers pas    Jeu 5 Fév 2015 - 17:35

Aujourd'hui, 5 février 2015, magnifique journée.
Voici quelques photos de notre belle timide aux beaux yeux curieux : Praline.
Et qui dit photos, dit que notre petite mère craintive est enfin sortie de sa cachette (derrière le canapé)

C'est un grand jour pour elle et pour moi...
Car Praline n'a pas fait que sortir de sa cachette elle est venue chercher les caresses!
Prudemment au départ... je n'y croyais pas.
Elle s'est approchée jusqu'à sentir mes doigts. C'était magique!
Mais elle ne s'est pas arrêtée là... elle m'a fait le cadeau de venir se frotter contre ma main. Mais attention : c'est elle qui fait. Si je bouge => 3 pattes en arrière!
Mais comme c'est bon les caresses... elle m'en a donné durant une petite demie heure. Et comble du bonheur : des ronrons aussi! Le tout en grignotant quelques croquettes.
Quelle magnifique victoire sur ses peurs!        

Petite mère Praline s'annonce câline et affectueuse. Tout ce que l'on peut rêver d'un chat! Elle aura de la reconnaissance mais réserve tout cet amour à celui, celle ou ceux qui sauront avoir un peu de patience. Mais qu'est-ce que quelques jours contre une vie de complicité et un bel attachement prometteur?  

Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Jeu 5 Fév 2015 - 19:44

Alors, pour avoir moi aussi un peureux en FA, je dois dire que ça fait chaud au coeur lorsque le chat arrive et qu'il sollicite la main pour être caressé et rassuré (merci à Zaphir au passage qui m'a beaucoup aidé pour le faire sortir de sa cachette ).

Praline tu es sur la bonne voie, tu vas voir après ce n'est que du bonheur.
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Jeu 5 Fév 2015 - 22:00

oh que Sylvie va être heureuse de la savoir évoluer si positivement chez toi !!! trop contente moi aussi !
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Jeu 5 Fév 2015 - 22:02

Super ces progrès! Et elle est trop mignonne sur la 2e photo, elle a une petite bouille à croquer!
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Fripon

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Ven 6 Fév 2015 - 19:45

Elle a gardé ses rondeurs ! De bonnes petites cuisses aussi!
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais j'ai hâte d'être demain pour savourer de nouveaux moments de timide tendresse.
Une parenthese de bonheur dans un monde où tout va trop vite.
Merci Praline!
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Ven 6 Fév 2015 - 20:16

Génial quand les craintes tombent, c'est une belle victoire
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Sam 7 Fév 2015 - 8:18

Oh oui je suis contente !!! Praline prend ses marques mais il lui faut du temps. Elle a tant vécu ces derniers mois... la rue, le trappage, le refuge puis arrivée chez Fripon... Merci à vous de l'avoir prise sous votre aile. C'est vraiment très généreux à vous. Quand vous pourrez, qu'elle le voudra bien... faites lui une caresse pour moi !
Fripon

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Sam 7 Fév 2015 - 13:19

Je n'y manquerai pas Sylvie!
Ma fille a pu lui faire une petite caresse ce matin.
Nous aussi, on est tellement content :-) :-) :-)
Fripon

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Mar 17 Fév 2015 - 17:01

Des nouvelles de la petite mère.
Des gratouilles, elle y prend goût. Il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui ce fut avec +++.
Il faut dire que c'était peut-être un peu intéressé... le restant de croquettes ne convenait plus à Madame. Le message était clair devant les gamelles : "j'aime pas! donne moi de nouvelles croquettes!"
Les gratouilles dans le cou : c'est ce qu'elle préfère!
J'ai essayé de prendre quelques photos mais pas évident à une main. Voici ce que ça donne...

Chat ch'est bon, les caresses!

Je retourne à mon poste d'observation favori!
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Mar 17 Fév 2015 - 19:23

Avec encore un peu de temps, les jours avec seront de plus en plus nombreux  
Fripon

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Mar 17 Fév 2015 - 20:35

Oui Carrie j'en suis certaine maintenant. On sent qu'elle a envie même si elle reste encore très craintive au moindre bruit ou mouvement inhabituel.
Mais quel bonheur de l'entendre ronronner sous ma main.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Mar 17 Fév 2015 - 20:53

Quelle est jolie sur la 1ère photo !!!
Je suis très heureuse de la voir évoluer favorablement, même si c'est un peu long. Oh ça oui elle a envie... je l'avais bien senti comme ça moi aussi, et c'est pour ça que je voulais éviter qu'elle ne reste dans la rue. à vous Fripon pour tout ce que vous faites pour elle, je vous en suis très reconnaissante.
Et Mélitée comment va-t-elle ?
Fripon

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Mar 17 Fév 2015 - 21:00

Bonsoir Sylvie.
Melitee va super bien. Elle adore embêter ses 2 copines à 4 pattes. Qui finalement n'ont pas l'air de s' en plaindre. Elles en redemandent! Sauf quand la petite leur saute dessus durant la sieste
Elle est toujours aussi adorable. Un vrai petit coeur.
Toujours un petit air malicieux dans les yeux.
J'essayerai de vous envoyer qq photos en mp prochainement.
A bientôt
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Mar 17 Fév 2015 - 21:04

Ah pendant la sieste j'imagine que ça ne doit pas plaire forcément !!! Quelle petite coquine !
Vous ne m'apportez que de bonnes nouvelles c'est super !
Merci et à très bientôt.
Fripon

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Ven 20 Fév 2015 - 18:41

Etape n° 2 : le jouet
Pour Praline, la pelotte de laine au bout d'un fil = objet volant non identifié => je retourne me planquer !
Pendant ce temps là, Melitee est arrivé à bout de celle que les enfants lui avaient mis entre les pattes.
La pelotte ressemble plutôt au fil d'Ariane au bout duquel on retrouve... Une adorable petite chatonne.
Bon week end à tous
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Ven 20 Fév 2015 - 19:00

Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Ven 20 Fév 2015 - 23:17

Nous sommes très contentes pour ces nouvelles chat-leureuses de Praline et Mélitée qui pimente un peu la vie à la maison, j'imagine.
Fripon

Féminin

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Sam 28 Fév 2015 - 11:41

Adoptée!!!
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Sam 28 Fév 2015 - 12:08

TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   Sam 28 Fév 2015 - 12:30

Super nouvelle!
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant   

Praline : Minette née en 2013 . Beaux yeux curieux . Refuge du Mordant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant