Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour aider un monsieur et ses chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pocco
Camarguais
Camarguais

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Dim 28 Sep 2014 - 8:10

Voilà c'est rare que je lance des SOS de ce style mais là il s'agit d'un monsieur que nous avons rencontré et qui a besoin d'aide pour lui et ses 8 chats le temps que l'administration prenne en compte ses dossiers. Il a de gros soucis de santé et fait ce qu'il peut . ses chats sont sa priorité et il se passe de manger si besoin. Nous avons apporté nourriture pour lui et ses chats, litière, mais il en faut encore. Il faut qu'il tienne 4 mois minimum. Il manque des pipettes antipuces, de la litière, des boites, et tout ce qui peut lui être utile. Il est possible également de faire des dons chez le vétérinaire car deux des chats ont besoin d'y aller assez rapidement. Il manque également deux bons de stérilisation pour chats mâles adultes.
Si des personnes peuvent aider quelque soit la manière dont ils le font, merci de me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
annabel54

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Mar 30 Sep 2014 - 14:48

mp
pocco
Camarguais
Camarguais

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Mar 30 Sep 2014 - 17:58

répondu
pocco
Camarguais
Camarguais

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Lun 6 Oct 2014 - 20:25

poste a clôturer, vu le peu de message je vais me débrouiller autrement, je pensais que des solutions associatives pouvaient être trouvées car d expérience les bons de stérilisation ça se fait mais même avec une seule demande en des années de PA on n accède pas à cela pas grave.
Merci de clôturer le post
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Lun 6 Oct 2014 - 22:21

Effectivement, il y a eu peu de réponses, mais difficile d'être sur tous les fronts !
Tu parles de bon de stérilisation mais il n'était pas question de ça dans le premier message ?
pocco
Camarguais
Camarguais

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Mar 7 Oct 2014 - 6:09

si carrie il manque deux bons de sterilisation
mais pas grave une des minettes est en train de se laisser mourir, je vais voir ce que je peux faire de mon côté. je sais qu'il est difficile de se battre sur tous les fronts mais là c'est une grosse urgence et il faut agir rapidement.
Je ferai ce que je peux mais malheureusement je ne pourrai pas faire seule
Tant pis
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Mar 7 Oct 2014 - 12:19

adou54
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Mar 7 Oct 2014 - 15:24

quand il s'agit d'urgence pourquoi ne pas appeler directement les refuges? les employés des refuges, sont les plus a meme de repondre et cela sur le champs..plutot que t'attendre la reponse de benevoles.
pocco
Camarguais
Camarguais

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Mar 7 Oct 2014 - 18:04

pourquoi parceque je ne peux pas téléphone rne journée et que je me suis dit que peut être que je pourrais au moins savoir a qui téléphoner.
Je travaille la journée, je suis sur la route ensuite comme beaucoup et ce monsieur habite à quelques dizaines de minutes de chez moi.
pocco
Camarguais
Camarguais

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Jeu 9 Oct 2014 - 22:27

Voilà j'ai téléphoner à Amance et réponse, il faut téléphoner à Velaine ... je téléphone à Velaine, seule aide possible des croquettes. C'est déjà énorme, je sais depuis le temps que c'est une grande chose, mais quand je demande si on peut avoir un tarif associatif chez un véto et que l'on me répond non désolée .... ça me mets en rage. Bref il n y aura pas de véto. Voilà Adou tu as la réponse. J ai quitter presque deux heures plus tôt pour passer mes coups de fil, je me suis dit vas y .... mais je me doutait bien. Donc nous en sommes à récolter des dons pour au moins pouvoir aider ce monsieur et ses chats, et aussi apporter vermifuges et anti-puces. merci à ceux qui se sont proposés.
A cette heure ci 20 euros d'une bénévole qui n est pas sur le forum, 30 euros de promesses de dons fois deux de benevoles de ce forum. Donc il faut tenir au moins quatre mois donc il manque encore des dons mais bon nous feront en fonction. Si des personnes souhaitent soit acheter et faire livrer soit donner, merci de me contacter. N'oubliez pas qu'il reste deux bons de stérilisation aussi a obtenir et visiblement pas de tarif ni de bon possible.
Merci à tous
annabel54

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Ven 10 Oct 2014 - 22:45

faut que on tete de récolter pour stériliser pocco!!
poufff non mais c'est dingue ca quand même!!!
Dididon
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Nom de la structure: SLPA Amance

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Sam 11 Oct 2014 - 0:23

La spa ne peut pas faire des bons au tarif association pour des chats de particuliers car malheureusement cela déboucherait sur beaucoup d'abus et surtout car ce n'est pas correct et interdit vis à vis des vétérinaires. Les vétérinaires proposent des tarifs associatifs pour les chats de refuges ou les chats des rues. Les particuliers sont censés pouvoir payer le tarif normal sachant qu'ils ont généralement droit à des paiements en plusieurs fois.
On ne peut pas faire autrement.

En revanche, dans une telle situation, on peut effectivement aider au niveau de la nourriture.
Et pour ce qui est des 2 chats qui ont un problème de santé, peut-on avoir des précisions ?
Ont-il déjà vu un vétérinaire ? Est-ce une maladie ? Une blessure ?
pocco
Camarguais
Camarguais

Féminin

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   Sam 11 Oct 2014 - 9:29

ce ne sont pas des blessures, maladies je ne sais pas. la chatte avait arreté de manger et vomissait de l'eau. ce sont des chats des rues qui ne sont pas tous a son nom mais il les a hebergé chez lui car les chats souhaitaient rentrer. Il s y est attaché et vit dans son appartement insalubre avec eux. Ils ont donc un toit en plus d'avant et surtout beaucoup de caresse. Ils ne sont pas forcement sains étant donné qu'ils sont comme leur maitre et mangent quand ils ont. Ils ne voient jamais de veterinaire, n ont pas eu d'antipuce ou autre non plus. La seconde a des croutes et pertes de poils depuis plusieurs mois.
La chatte remange donc nous avons pris la decision d'apporter antipuces pendant trois mois et vermifuge grace a deux personnes de ce forum et une de l'exterieur. Nous lui apporterons aussi de la nourriture pour lui et ses chats et de la litière quand nous pouvons. Et nous allons essayer de lui trouver des bacs de litiere en plus. Nus avons reussi a recuperer trois griffoirs egalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour aider un monsieur et ses chats   

SOS pour aider un monsieur et ses chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1