Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever

Féminin
Emploi : Guide et Animatrice Touristique

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Mar 3 Mar 2015 - 12:59

Et bien à l'air j'avoue avoir bien ris, mais au quotidien ça ne doit pas etre toujours le cas, sacré toutou !!
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Mar 3 Mar 2015 - 14:13

pour les nouvelles et les photos Teca
Superbe la photo avec votre chat, voilà qui lève toutes craintes concernant son entente avec les félins!
Je vois sur la seconde qu'il affectionne toujours les câlins, et suis contente qu'il ravisse vos enfants!
Il nous dévoile également une face cachée de sa personnalité!!!difficile d'ouvrir la porte de son box et encore moins les fenêtres
j'espère de tout cœur que ses fugues vont être solutionnées pas sa castration mettant ainsi un terme au stress et à l'angoisse que cela vous procure.
Faites lui plein de papouilles pour moi et à tout bientôt de vous lire pour la suite des aventures et des nouvelles de sa santé (bassin).....
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Mar 3 Mar 2015 - 20:29

Il est pas bête ce beau Draka, s'il ne peut pas sortir par la porte, il passe par la fenêtre
Liloute

Féminin

Nom de la structure: Refuge du Mordant (54)

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Mer 4 Mar 2015 - 18:50

Rhôô, ça fait trop plaisir de revoir sa bonne petite bouille!! Il est toujours aussi craquant, mister Draka! En tous cas, malin comme un singe le bestiau, c'est sûr que ça n'est pas très reposant au quotidien...surtout s'il faut passer son temps à surveiller portes...et fenêtres!
J'espère que la castration du loulou aura l'effet escompté et merci de votre patience et votre investissement
Nous attendons avec impatience les prochaines nouvelles de notre beau poilu!
teca

Féminin
Emploi : prof des écoles

MessageSujet: draka   Ven 6 Mar 2015 - 14:00

pour le moment, le éto ne serait pas pour une castration. C'est ce que m'a dit l'assistante qui disait qu'il fallait peut-être préconiser des piqûres..... Pour ce que cela a causé comme dégât à la chienne de ma grand-mère, euh, je verrai avec mon mari la semaine prochaine, mais pas trop pour des piqûres... Sinon, Drakounet va bien , hurle dès que quelqu'un part et cherche toute sortie possible en particulier si c'est moi et mon mari.
C'est un gros souci, aujourd'hui il a réussi à passer malgré l'installation! GRRRRRR!!!!!!

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Ven 6 Mar 2015 - 20:27

Pourquoi la castration règlerait-elle ses problèmes de fugue ?
teca

Féminin

MessageSujet: draka   Dim 8 Mar 2015 - 19:20

Car une des raisons pour ses fugues du jardin c'est qu'ily a des chiennes en chaleur et apparemment les hormones le travaillent. De plus, une amie qui est éleveuse me disait ainsi que d'autres personnes du monde canin que les chiens (mâles) se calment une fois castrés.
De toute manière, on en saura plus mercredi. Pour le moment, je cherche un comportementaliste ou éthologue canin. Mais je n'en connais pas et si c'est pareil que dans le monde équin un bonhomme pas sérieux fait plus de mal qu'autre chose.

Sa position quand il dort, sa préférée:

Ou alors quand il est dans son panier:
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Dim 8 Mar 2015 - 20:06

Ah oui, je comprends !
Trop drôle quand il dort "m'embêtez pas"
teca

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Dim 8 Mar 2015 - 22:29

oui, toujours une patte sur la tête... "non, non, je n'entends rien, je fais dodo"
teca

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Dim 8 Mar 2015 - 22:37

Liloute

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Mar 10 Mar 2015 - 18:29

Trop mignonne les photos de votre gros "bébé" Draka dans son panier en osier
Personnellement, j'ai fait appel à une comportementaliste pour ma chienne qui faisait des bêtises dans mon appartement pendant mes absences. Je ne sais pas si cette personne pourrait vous convenir mais je l'ai trouvé très bien. Elle m'a donné de bons conseils que j'ai mis en pratique et qui ont permis à ma chienne de mieux gérer mes absences. Par ailleurs, elle est très douce avec les chiens et sa méthode de travail s'en ressent (cela pourrait sans doute convenir à Draka, qui est un chien un peu craintif au départ et que je trouvais très sensible à l'attitude des humains).
Il me semble que la gestion des fugues fait partie de ses compétences donc si vous le souhaitez je peux vous transmettre ses coordonnées en mp. Elle intervient sur toutes la Lorraine et se déplace, bien entendu, à domicile.
teca

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Mer 11 Mar 2015 - 15:18

pas de souci, liloute.
bon, alors malgré le nettoyage des oreilles fait régulièrement, le gros dracounet (il a pris 5 kg depuis qu'il est là!!!!) a une bonne otite qui explique le fait qu'il entendait moins bien et surtout qu'il se grattait les oreilles à sang. Donc traitement de 15 jours environ.
Castration chimique (ni piqûre, ni autre, c'est un implant).
Plus de pb d'arrière main, sans doute parce que depuis qu'il est ici il s'est sacrément remusclé. Moi aussi, mdr, à raison de 4 km environ par jour.
Voilà les nouvelles en gros.
teca

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Jeu 26 Mar 2015 - 14:14

Comme quoi l'entente avec les chats ne pose pas de souci.
Sinon tout va bien .
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Ven 27 Mar 2015 - 19:29

5 kilos !! Ah bah heureusement qu'il trotte ses 4 km par jour 
Liloute

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Ven 27 Mar 2015 - 21:37

Super photo! Ah oui, là, il n'y a pas plus de doute, l'ambiance et sereine et pacifique    Ca fait plaisir à voir! Embrassez Draka de ma part
teca

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Lun 30 Mar 2015 - 21:20

Vous connaissez déjà un nuage auquel nous sommes confrontés depuis le début avec Draka: ses escapades houdinesques.
Dernièrement, il a sauté de l'étage, environ 3 m de haut. Donc même la hauteur ne lui fait pas peur.
Par contre, là, depuis qu'il a eu l'implant pour ses hormones, c'est une cata: ne le faites jamais pour vos animaux.
La véto a persuadé mon mari de lui mettre un implant plutôt que de le castrer définitivement, chose qui va être faite car là il est devenu dangereux.
Et oui, Draka réagit mal à cet implant et a des réactions agressives avec notre petit de 7 ans (qui vous l'imaginez bien est terrorisé).
Ces réactions, dont la véto n'était aps au courant alors que c'est connu et marqué sur la fiche médicale, devaient s'atténuer, mais que nenni! Ce soi, une fois de plus, il a agressé notre fils. Dimanche c'était mon mari.
Là on se pose sérieusement des questions. Car entre notre fils et cet amour de Draka, le choix sera vite fait. Et pourtant, ce chien est un amour. Pas agressif du tout, ........ sauf depuis cette intervention. Environ 15 jours après, ça s'est manifesté.
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Lun 30 Mar 2015 - 21:30

C'est très bizarre ! Sans indiscrétion, pourquoi ne pas l'avoir réellement castré ? Et il n'y a pas possibilité de l'enlever ?
vivibichon

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Lun 30 Mar 2015 - 21:36

C'est vraiment dommage, la véto ne veut pas lui retirer et le castrer plutôt pour peut-être être tranquille.
J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir trouver une solution.
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Lun 30 Mar 2015 - 22:20

pour trouver la bonne solution.Il est vrai qu'il parait évident de retirer l'implant (j'espère que c'est possible) afin de castrer Draka afin que vous retrouviez le Draka d'avant
qui est un amour.
teca

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Lun 30 Mar 2015 - 23:05

c'est ce que j'espère aussi. Vu son état, la véto n'était pas trop chaude de le faire et en plus elle a tiqué pour son âge (chose abérrante). Bref, quand je l'ai vu jeudi (j'y suis allée pour me fâcher), elle m'a dit ne pas être au courant et qu'il serait PEUT ETRE possible de l'enlever si l'implant n'avait pas migré.
Mais c'est avec déchirement que j'en parle parce que cela devient pesant.
Sourire, on va faire de notre mieux et j'attends que la comportementaliste me donne un rdv.
Merci à tous.
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Mar 31 Mar 2015 - 9:49

Non mais c'est fou ça! (et les comportements que provoquent l'implant et le comportement du véto!)
Si votre véto ne veut pas faire le nécessaire, n'hésitez pas à aller voir un autre véto. En plus Draka a seulement 7 ans donc je vois pas en quoi son âge poserait souci.
Ce serait vraiment dommage de devoir vous séparer de Draka juste parce qu'un véto a préféré lui mettre un implant plutôt que faire la castration que vous demandiez.
En attendant, courage à vous
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Catherine

Féminin

MessageSujet: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Mar 31 Mar 2015 - 9:58

Il serait judicieux de consulter rapidement un autre véto, d'avoir peut-être plusieurs avis -sidérant cette histoire d'implant- c'est regrettable de ne pas l'avoir castré. Pour ma part j'ai fait stériliser ma petite Bergamotte à son arrivée à la maison, l'an dernier, âgée d'une dizaine d'années.
Courage à vous.
figo

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Mar 31 Mar 2015 - 17:37

je ne vois pas en quoi l'age est un pb . Ayant adopté Starky 12ans en octobre dernier , nous l'avons fait castré en janvier pourtant , il a un traitement pour pb cardiaque .
Pour notre Figo , maintenant décédé, la castration avait eu lieu à 10 ans car en vieillissant il avait du mal à se retenir .cela avait bien arranger les choses .
La question a se poser est la suivante : la proposition de l'implant n'est-elle pas plutôt rentable pour le véto : il faut le changer alors que la castration est définitive ....  
En tout cas , j'espère que vous pourrez castrer Draka et que tout s'arrangera
Pour ma part ,je pense que le changement de véto est à envisager  
sheyenne

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Mer 1 Avr 2015 - 21:44

Voici quelque temps que je ne suis pas venue sur le forum et je suis sidérée et attristée par ce que je viens de lire au sujet de Draka!!
Draka devenu agressif, je n'aurai jamais pu y croire si ce n'était vous Teca qui ne l'ait  écrit. Je crois que tout a déjà été dit par les intervenantes précédentes et que les décisions ne sont jamais simples à prendre. Alors oui peut-être qu'effectivement le changement de véto serait la bonne option où alors que celle-ci agisse de manière à enlever l'implant et assume ses responsabilités. Je sais que vous ferez tout ce qu'il vous sera possible dans l'intérêt de Draka et pour que notre titi redevienne ce chien si gentil qu'il était, mais je pense qu'il doit souffrir de tout ceci. Il est heureux chez vous et j'espère de tout mon cœur que ce petit amour pourra y rester encore longtemps.
Cette situation n'est pas facile à vivre, alors courage et tenez nous au courant
sheyenne

Féminin

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   Ven 10 Avr 2015 - 21:29

Je suis inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Draka;
Teca pouvez vous nous dire ce qu'il en est de ses problèmes. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant   

Draka, mâle drathaar, né en 2008, Refuge du Mordant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant