Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwini

Féminin
Emploi : formatrice

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 31 Mai 2013 - 10:41

Ce joli rouquin est un gentil matou pris en charge par notre association, "Félins de Cy de là". Il a besoin de soins.

Je suis sa nourrisseuse attitrée sur la commune où j'habite.

Depuis une dizaine de jours j'avais constaté un amaigrissement important et une grosse boîterie. Je l'ai enfermé chez moi pour l'observer et je me suis aperçue qu'il ne mangeait plus. Je lui ai prodigué quelques soins : METACAM, injections de cortisone et là j'ai pu constater que pour 24 h tout se remettait dans l'ordre.

J'ai fini par le conduire chez le véto. Après 24 h d'hospitalisations et quelques radios plus tard, il s'avère que :

-monsieur ROMEO a une grosseur au palais qui l'empêche de manger (cancéreuse peut-être...? La biopsie coûte 80 Euros de plus)
-il boîte car l'os du fémur est sorti de son logement (choc?)

:tex: Le devis est de 263 Euros.

Pour l'heure nous financons sur nos deniers quelques stérilisations de chats libres sur le secteur de Commercy, nous nourrissons nos chats des rues mais notre trésorerie actuelle ne nous permet pas de financer une telle opération. Nous avons pris la décision de le faire déjà opérer mardi 04 juin de sa grosseur au palais car il s'agit d'une urgence vitale. Lorsque nous aurons trouvé les fonds nécessaires , nous le ferons opérer de son fémur.

En attendant, nous avons besoin de vous. Un compte sera ouvert chez notre vétérinaire pour financer l'opération de ROMEO. me contacter en MP pour davantage de renseignements si vous le souhaitez.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 31 Mai 2013 - 11:56

le devis de 263 euros, c'est pour la grosseur au palais (et biopsie) uniquement, ou opération du fémur comprise ?
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 31 Mai 2013 - 13:01

C'est pour les deux opérations...

Le véto m'a dit que normalement le plein tarif serait de l'ordre de 500 et quelques euros... ! Pour les personnes intéressées à cette cause-là, je peux scanner le devis et l'envoyer par mail. Vous verrez, certains actes comme les radiographies sont gratuits et l'enlèvement de la grosseur à 75,00 Euros HT n'est pas compté si on fait les deux opérations en même temps.

Cependant, faute d'argent suffisant, j'ai pris RV déjà mardi pour l'enlèvement de la grosseur sans quoi le chat ne peut se nourrir. C'est une urgence vitale. Pour le fémur, on attendra un peu car on a besoin de l'argent qui nous reste pour continuer les stérilisations car on n'a encore reçu aucune subvention de nos communes + un chat à énucléer (devis à 150 Euros).

Le petit ROMEO compense en attendant. je souhaite aussi être sûre que ce genre d'opération ne soit pas sans risque et deux grosses opérations en même temps, cela risque d'être rude côté récupération . l'opération du fémur, c'est 3 semaines d'immobilisation avec collerette alors pour un chat libre..waow, cela va être quelque chose de difficile c'est sûr !
Grateuze

Féminin
Emploi : ASV+prof de guitare clasique

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 31 Mai 2013 - 13:38

Bonjour Kiwini,
Est-il possible que je fasse une affiche à diffuser pour cette demande de dons ?
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 31 Mai 2013 - 14:53

Oui, bien sûr..Super initiative car lorsque nous serons une grosse association avec plein d'adhérents, nous n'aurons plus à quémander pour nos chats des rues !!!!
Grateuze

Féminin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 31 Mai 2013 - 16:04

Premier essais, me manque plus qu'un numéro de téléphone ou adresse pour le contact ^^

Dernière édition par Grateuze le Ven 31 Mai 2013 - 19:15, édité 2 fois
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 31 Mai 2013 - 16:17

BRAVO !!! efficace et RAPIDE !!! Merci pour lui !!!!
Grateuze

Féminin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 31 Mai 2013 - 18:23

J'ai édité mon précédent message pour modifier l'affiche, il y a maintenant les coordonnées. Je suis à votre disposition si vous m'envoyez votre adresse mail afin de vous faire parvenir l'affiche en format pdf qui sera moins pixelisée à l'impression que le jpeg du forum.
dinkyexpress

Masculin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 2 Aoû 2013 - 10:15

Est-ce que le chat se porte bien ? Votre annonce est tjrs d'actualité ?
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 2 Aoû 2013 - 10:38

Roméo ne se porte pas très bien..Il a été opéré de sa grosseur sous la langue qui, au bout d'un mois est déjà revenue. Le bilan du vétérinaire est sans appel : tumeur agressive, il faudrait lui faire de la chimio pour espérer le "sauver" un peu plus longtemps que prévu...

Nous n'avons donc pas opéré sa patte... Nous ne ferons pas non plus de chimio car il devrait aller à Maison ALFORT avec juste un maigre espoir... 

Il est actuellement en soins palliatifs:pleurs:  (une piqûre/mois de cortisone. le traitement est moins onéreux que prévu mais notre petite association est toujours dans la demande car nous croûlons sous les SOS cet été et avons beaucoup de frais. Alors oui, l'appel aux dons est toujours d'actualité : il aura sa piqûre tous les mois, le temps qu'elle fonctionne:espoir:  !

Roméo est désormais hébergé chaque nuit chez moi..Il rentre dans la journée dans ma buanderie, lorsque la chaleur lui devient intolérable. Je ne cesse de la câliner car il est s'est rapproché de moi avec cette épreuve. 
Il a encore un peu de mal à manger mais l'injection de cortisone l'aide beaucoup...je lui achète uniquement de la pâtée sur mes deniers personnels. Il ne peut plus manger les croquettes que nous collectons.

Je suis très triste pour lui. Je suis cependant contente que quelqu'un d'autre que moi pense un peu à lui et demande de ses nouvelles !

Il profite de son dernier été en allant à la chasse aux souris qu'il me rapporte sur ma terrasse comme un chat familier... le véto m'a dit qu'il ne se savait ni ne se sentait malade. il vit sa vie de chat..je veille sur lui. je serai là lorsque ce sera le moment... 

Lovise

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 2 Aoû 2013 - 17:52

C'est une bien triste histoire  

Mais aussi une belle histoire malgré tout, celle du dévouement de Kiwini  
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 2 Aoû 2013 - 18:42

mais Dieu que c'est  
Lovise

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 2 Aoû 2013 - 19:42

Ben c'est clair   On ne peut pas ne pas s'attacher, et puis vivre avec ça, tous les jours : "il n'est plus là pour très longtemps"...  C'est très dur.

Et d'autant plus méritoire. Il en faut de la conviction !  
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 2 Aoû 2013 - 21:00

Très difficile de le papouiller, de l'embrasser et de me dire que bientôt, je devrais décider... La vie est injuste.  Ce petit chat a probablement été jeté d'une voiture il y a 3 ans dans mon village..., ce qui explique le problème au fémur ! Fracture ancienne déjà maintenant...3 ans que je m'occupe de lui..J'y suis attachée forcément...  
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 2 Aoû 2013 - 21:08

Merci pour tout ce que tu fais pour lui même si je comprends à quel point cela doit être difficile pour toi  
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Ven 2 Aoû 2013 - 23:37

C'est gentil Taiga...  

En ce moment, il dort chez moi... je le protègerai jusqu'au bout ce petit-là qui n'a rien demandé à personne, sauf d'être un peu heureux comme un vrai chat libre... 
dinkyexpress

Masculin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Lun 5 Aoû 2013 - 12:37

Bonjour, je vous ai envoyé samedi un don pour le beau rouquin, gravement malade malheureusement.....bonne journée.

Pier
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Lun 5 Aoû 2013 - 13:36

Du fond du coeur, je vous remercie pour lui !!!   Je vais de le prendre en photo aujourd'hui pour que vous puissiez voir que cela n'est pas complètement vain car pour le moment, il profite bien de son dernier été...Il ne me quitte plus beaucoup d'ailleurs, ce qui pose problème avec mes chats qui en sont jaloux. Notre jardin est devenu un ring à certaines heures... !! 

Merci merci encore !!! Lorsque le courrier sera arrivé au siège social, je vous le dirai ici... 
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Mer 7 Aoû 2013 - 10:18

Dinky..votre don est bien arrivé !! grâce à lui, on a de quoi lui afire 4 injections soit, 4 mois de traitement !!!!! MERCI du fond du coeur:bravo: 

Le p'tit rouquin m'a ramené hier une hirondelle..Drôle de présent mais au moins cela signifie qu'il se maintient..

Merci merci merci  
dinkyexpress

Masculin

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Jeu 8 Aoû 2013 - 10:25

Bonjour, je suis heureux d'apprendre que le petit rouquin fait le malin....qu'il se maintienne comme ça le plus longtemps possible !!!!!!! Bonne journée à vous et aux chats.  
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Jeu 8 Aoû 2013 - 11:45

Ah ça oui, pour faire le malin, il le fait..je trouve qu'il mange même un peu mieux et le voilà ce matin qui, agaçé par mes chatouilles, m'a mordu la main ! Belle reconnaissance !! LOL !

Trève de plaisanterie, je suis contente qu'il se maintienne même si je sais que cela peut aller vite mais tant qu'il réagira positivement aux injections (que je vais essayer d'espacer pour éviter l'accoutumance), il tiendra le coup le bonhomme, c'est sûr ! 

Merci encore..je suis touchée parce que vous avez fait ce don alors même que vous ne le connaissez pas..C'est émouvant !  Il est super, je vous assure..Super comme tous les autres, ces petits chats des rues à qui l'on essaie de faire du bien !! 
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Jeu 15 Aoû 2013 - 18:23

Voici une photo de Roméo prise cette semaine..il se maintient..Hier il m'a ramené un oisillon que j'essaye de sauver... ! L'injection qu'il a eue le 24 juillet lui donne un second souffle...

kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Jeu 15 Aoû 2013 - 18:25

On lui a fait un mini abri dans le jardin..il s'y cache souvent désormais... Ainsi, c'est plus facile pour l'avoir à l'oeil !

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=504&u=11120395][/url]
kiwini

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   Mer 21 Aoû 2013 - 10:16

Roméo, à l'heure du repas..Il est isolé des autres SDF afin de pouvoir manger tranquillement car cette opération lui prend pas mal de temps compte tenu de ses difficultés de mastication

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là   

Appel aux dons pour chat libre de félins de Cy de là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1