Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mar 22 Oct 2013 - 11:06

Coucou, c'est Hisatys !

Oui, loin des aboiements, je peux enfin redevenir moi-même, me détendre et profiter de la vie. J'ai même décrété que j'allais manifester mes envies. La deux pattes qui m'accueille, à force de miaulements à fendre l'âme (et qui perturbent son sommeil) a cédé (après m'avoir mis un truc qui sent pas bon dans le cou, m'avoir ouvert le bec et jeté un long coup d'oeil dedans, zieuté les z'oreilles et après avoir vérifié que je faisais des beaux cacas  ) et m'a ouvert la cage et je dispose maintenant de toute la pièce à explorer. Elle m'a donné plein de jouets et je peux ainsi me défouler, et aussi découvrir un autre horizon derrière les carreaux de la fenêtre. Maintenant, je mange toute seule comme une grande (sans avoir besoin que la deux pattes me câline pour m'y inciter), et m'éclate avec ma petite souris préférée (même si je lui ai arraché les z'oreilles ).

Bon, maintenant, quand est-ce que la deux pattes ouvre la porte pour que j'aille voir la tête de mes copains qui ont l'air bien sympas, inspecter les environs sans oublier d'y mettre bon ordre ???? (je continue à chanter haut et fort jour et nuit, je l'aurai à l'usure...  )

Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Féminin

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mar 22 Oct 2013 - 11:27

Rhoooooo Hisatys, comme tu changes!!!!!
Et comme tu es belle!!!!!

Continue à faire craquer la 2 pattes qui t'accueille et nous abreuve de bonnes nouvelles et de super photos, moi j'adore    
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mar 22 Oct 2013 - 11:44

quel bonheur de voir tous ces changements !!! ce n'est plus du tout la même qu'au refuge, tu nous l'as transformée en une minette très sereine et heureuse !!!!

sinon qui commande à la maison ???? lol
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mer 23 Oct 2013 - 12:09

c'est encore moi, et tu sais tata Sophie je fais tout pour que ce soit MOI qui commande à la maison, en tout cas avec la deux pattes  on verra plus tard avec mes copains

la deux pattes, ce matin, a encore les yeux bien brouillés, mais les a eu tout ronds quand elle a vu mes talents d'artiste avec le rouleau d'essuie-tout transformé en guirlande, et les accessoires de son aspirateur que je suis allée chercher dans la nuit en sautant depuis le dessus de la cage jusqu'à la niche de l'armoire.

du coup, elle a enlevé la grille de la cage (pfff elle n'a aucun sens de l'humour !), et a testé ce matin si je suis un vrai chat, qui sait se servir d'un griffoir et se glisser dans un tunnel, même si c'est embêtant ce griffoir qui bouge tout le temps et qu'elle ne veut même pas le clouer au parquet, et que le tunnel non seulement je le traverse mais j'aime bien aussi faire des demi-tours dedans. Tests réussis haut la papatte bien sûr ! c'est peut-être pour ça que j'ai eu droit à un nouveau dodo tout rond et tout doux que j'adooore.

mais c'est embêtant parce que je ne sais jamais vraiment trop si je préfère m'amuser ou profiter de ses gratouilles !

en tout cas, je l'ai entendu dire que je faisais une belle décoration quand j'observe dehors sur le bord de fenêtre

Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mer 23 Oct 2013 - 12:50

Il serait bien difficile que cette jolie ne s'épanouisse pas chez toi Titite. De quoi a-t-elle besoin de plus ?????? Elle a tout ce qu'il faut, jouets pour éveil, câlins pour son mental. Je te le dis elle a tout. Enfin presque, plus qu'une famille définitive  J'attends de connaître le nom de l'heureuse élue (famille bien sûr) pour cette minette qui a tout pour elle en plus de sa beauté.  
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mer 23 Oct 2013 - 13:01

une chose est sûre, ce sera une famille sans chien,

sinon, demain j'ai la garde de mon petit-fils qui a 5 ans, ainsi elle sera testée enfants, car certains minous en ont de mauvais souvenirs ou ne s'y font jamais, cela reste à voir avec Hisatys qui manifeste encore un peu de crainte face aux mouvements brusques par exemple.

étape suivante : voir comment ça se passera avec mes minous, j'avoue être curieuse de voir si elle se montrera aussi soumise qu'au refuge où elle était terrorrisée (par les chiens) ou si la miss aura retrouvé quelque audace, cette expérience permettra de définir s'il lui faut un foyer sans autre chat ou pas. Puis restera à voir si vivre en appartement lui convient ou si elle réclamera plus de liberté (ses miaulements nocturnes me font plutôt penser à un besoin de présence, mais ce n'est qu'une supposition).

avec tout cela, on sera au top pour cerner au mieux le cadre de vie qui lui conviendra (en attendant, on cerne mes yeux  )

sophie
Setter gordon

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mer 23 Oct 2013 - 13:20

comme elle est docile !!! tu trouves pas qu'elle fait tout pour te plaire ??? tu lui montres le griffoir et de suite elle s'exécute ! quelle formidable minette !!! et je suis sûre que si tu lui permettais de squatter ton lit, ses miaulements nocturnes s'effaceraient !!! mais je sais que si elle reste encore quelques temps dans sa pièce c'est pour son bien et celui de tes minous il ne faut pas brûler les étapes, encore quelques nuits mouvementées et après tu auras gagné le droit au calme la nuit (ou pas !!!! si les 3 minous décident de s'amuser en soirée !!!)

vivement demain le test des enfants pour en savoir plus
oleil

Féminin
Emploi : Gouvernante

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mer 23 Oct 2013 - 17:17

Elle est vraiment jolie  
claudistef

Féminin
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mer 23 Oct 2013 - 18:08

Elle est tellement jolie et adorable... comment ne pas craquer ?
Danièle

Féminin

MessageSujet: re : Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mer 23 Oct 2013 - 22:00

Allez trouver une famille adoptante qui égale la famille d'accueil maintenant ...
Hisatys , posée sur le rebord de la fenêtre , est sublime .
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mer 23 Oct 2013 - 22:02

+ 1 avec Danièle, la puce est aux petits oignons....
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Jeu 24 Oct 2013 - 14:22

Danièle a écrit:
Allez trouver une famille adoptante qui égale la famille d'accueil maintenant ...
je pense qu'une famille aimante, douce et sécurisante lui conviendra tout autant, dès lors qu'elle n'est pas brusquée et mise en confiance avec un peu de patience, sachant qu'elle me donne déjà beaucoup de confiance alors que je m'efforce de ne pas aller la voir trop fréquemment ni trop longuement de sorte à ce qu'elle ne s'attache pas excessivement à moi et également pour ne pas "léser" et créer des tensions avec mes propres minous.

par contre, ce sera une famille sans enfant à priori car le test avec mon petit-fils de 5 ans n'a pas été concluant, malgré toute la douceur du petiot qui est habitué aux chats, elle n'a jamais voulu s'en approcher bien que lui et moi nous étions assis au sol durant un bon moment, sans faire de mouvements brusques, le petiot l'appelant doucement, petite souris à la main, et elle a escaladé pour se réfugier sur le portant de mes manteaux alors que nous quittions la pièce. Mon petiot était déçu mais m'a dit avec philosophie qu'il était mieux de la laisser tranquille car peut-être d'autres enfants n'avaient pas été gentils avec elle...

sophie
Setter gordon

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Jeu 24 Oct 2013 - 14:53

il faudrait faire une visite "adulte" pour voir si c'est la visite qui l'a dérangée ou si c'est l'aspect enfant

d-lys parfois s'absente en présence d'enfants parfois en présence d'adultes et parfois elle reste dans la pièce ça dépend mais impossible de dire les raisons car ça varie même en fonction des gens, elle n'a pas la même réaction avec les même personnes

l'autre jour, alors qu'elle se sauvait en la présence d'une petite de 7 ans que je garde (avec sa petite sœur et son petit frère) elle est venue squatter ses genoux sur le canapé, inutile de vous dire comment la gamine était heureuse de pouvoir enfin la caresser !!! et moi de la voir venir se lover sur ses genoux !
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Jeu 24 Oct 2013 - 15:10

elle a déjà eu 2 visites adultes et ça s'est passé nickel, il est vrai qu'elle était encore en cage mais elle n'a eu aucun mouvement de crainte ou de recul

par contre, je n'ai pas d'autre enfant à lui présenter lol

titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Sam 26 Oct 2013 - 11:08

l'un de mes chats aurait-il déteint ?

heu non ! c'est bien miss Hisatys qui s'est glissée dans la niche de leur arbre à chat !

hé oui, la puce a désormais accès à tout l'appartement, et après la découverte des lieux, de mes minous, et de son attitude en général, on peut faire le constat qu'elle a de grandes capacités d'adaptation : elle est pleine de vie, est très propre, n'a pas peur des autres minous dès lors qu'ils ne lui témoignent aucune agressivité, adoooore jouer avec ou sans eux, et n'est aucunement gênée d'investir le lit à vos côtés pour un dodo plein de ronrons ! il suffit pour profiter pleinement de tout cela d'un petit peu de patience et de mise en confiance.

Des points négatifs ?  

- ne pas laisser traîner d'essuie-tout ou papier WC : mademoiselle en fait de la dentelle, du grand art !
- proscrire les jolis rideaux en organza car mademoiselle les machouilles, encore du grand art !...
- mademoiselle est gourmande, et piquerait bien volontiers dans les assiettes, à surveiller si l'on souhaite que la miss garde sa jolie silhouette
- mademoiselle est un poil bavarde, voire revendicative (vocalement parlant) lorsqu'elle a quelque chose à exprimer (mais dis donc, ça va pas non de laisser la porte de la salle de bains fermée alors que je ne rêve que de l'explorer !!!)

une première visite (adulte) à domicile et la demoiselle ne s'en effraye pas outre mesure. Pour les enfants, un nouveau test sera fait à la prochaine visite de mon petit-fils, maintenant qu'elle est en liberté elle réagira peut-être différemment que dans sa pièce d'isolement.

elle garde un petit côté craintif vite rassuré en lui parlant doucement, ce qui à mon avis donnerait ma préférence à une adoption sans sorties car une minette qui fuit ce qui l'apeure peut vite s'éloigner et être perdue.

bref une minette très jolie, toute jeune, de petit gabarit, à adopter pour une vie en intérieur, avec ou sans autre chat (sympa), de préférence sans jeune enfant (à confirmer) qui s'avère très équilibrée et joyeuse, et qui a si bien lutté pour éviter la maladie ou la déprime malgré plusieurs mois dans un cadre qui la terrorisait qu'elle mérite de trouver une bonne famille pour enfin vivre sa vie pleinement et offrir plein de bonheur et de tendresse.

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Sam 26 Oct 2013 - 12:22

Trop drôle, le grand Mario tout étonné de voir une belle jeune fille dans ses appartements  
Oui miss Hisatys a beaucoup d'atouts !
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Sam 26 Oct 2013 - 22:49

Elle est très jolie à faire la princesse dans l'arbre à chat de luxe !

Quant à Nuage et sa toute petite queue, c'est vrai que c'est mignon.

Ils semblent tous très heureux

sophie
Setter gordon

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 27 Oct 2013 - 11:47

que du bonheur, on peut dire qu'elle a adopté tout chez toi : ton habitation, tes minous et surtout toi !!! et en attente pour ton petit fils !!!!! il ne reste plus que toi qui dois l'adopter !!!!!   oh la vilaine tata Sophie !!!!
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 27 Oct 2013 - 19:28

oh vilaine tata Sophie, forcément, la tentation est là, mais ensuite je ne pourrais plus faire FA... cruel et éternel dilemne des FA...

en attendant, quel bonheur de voir la puce dormir sereinement sans se cacher au fond d'une niche :

elle s'éclate en particulier avec la baballe dans le tunnel :

et bien sûr, fait sa princesse au sommet de son château...

Sylvie

Féminin
Emploi : juriste

Nom de la structure: Amance + Mordant

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 27 Oct 2013 - 20:21

Que ces photos et ces vidéos font plaisir à voir...   Titite  de prendre de soin de la belle en attendant qu'elle trouve un foyer !!!
Danièle

Féminin

MessageSujet: re : Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 27 Oct 2013 - 22:15

Super le jouet tunnel et les trois coeurs sur le sofa .
Elle baigne dans le luxe .
Rien ne me dit que tu peux la porter jusqu'ici (pas de preuve!)
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mar 29 Oct 2013 - 13:24

elle baigne dans le faux luxe car j'ai des bons plans pour avoir toutes ces choses à très bas prix, mais je suis flattée que ça fasse effet lol

Danièle, pour ce qui est de te prouver que je peux porter la puce, il faudra attendre la présence d'une tierce personne car il est dur dur de se photographier avec les deux mains occupées mdrr

Après s'être fait un pote de Mario via moultes cavalcades folles, miss Hisatys se laisse doucement amadouer par les approches de dame Nuage ...

ciel ! que c'est épuisant de faire tourner en bourrique les nouveaux copains !...

Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mar 29 Oct 2013 - 14:07

Rhoo ! les deux commères à la fenêtre ! j'adore  
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Ven 1 Nov 2013 - 23:16

les deux commères deviennent copines, et se sont initiées aux matchs de catch ; d'un côté, Hisatys ne fait pas le poids (forcément !...), mais de l'autre c'est une petite anguille, donc c'est ex aequo !  

la plupart des chiens ou chats sortis de refuge dorment beaucoup les premiers jours, pour la puce c'est le contraire, elle était "hyperactive" et se pose désormais tranquillement dans un rythme moins effréné (pour le plus grand bien de mon sommeil lol).

Elle conserve des mouvements de recul ou de fuite face aux gestes brusques ou aux arrivées impromptues. En l'observant, j'ai remarqué qu'elle s'effraye surtout lorsque l'on est debout et se rassure lorsque l'on s'accroupit, il suffit de lui parler doucement et de lui tendre une main et elle vient se faire gratouiller. Pas sûre donc que la miss n'ait pas été pourchassée, voire un peu bousculée.

Finis les bavardages intempestifs, juste de temps en temps elle se permet une petite causette, histoire de ne pas être oubliée et de grapiller quelques câlins.

Quant à ses relations avec ses congénères, après avoir rattrapé le temps perdu en jeux et cavalcades (mon Mario est épuisé !), elle entame une phase relationnelle plus posée et plus tactile, et tout se passe au mieux.

Voilà comment cela a progressé ce soir :

la miss hésite à lâcher le (pauvre !) rideau et cesser de snober les envies de câliner de dame Nuage

et maintenant, la miss dort la tête sur le derrière de Nuage !  

Danièle

Féminin

MessageSujet: re : Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Sam 2 Nov 2013 - 6:43

J'ai remarqué ça aussi que les premiers jours , après la période où ils se cachent et observent , les chats font la fête et puis se calment et savourent le calme d'un doux foyer .

Tes chats sont géniaux et savent recevoir .
Caresses à tous ses poilus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   

Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant