Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vicky54

Féminin
Emploi : Pharmacien

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 18 Mai 2014 - 2:59

J arriveeeeeeeeeeeeeeeee   
Une adoption comme je les aime tant   
Bravo Hisatys et merci Titite! Vous vous correspondez parfaitement! Sans oublier Mario et Nuage qui ont contribué a ce bonheur   
Revenir en haut Aller en bas
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 18 Mai 2014 - 10:02

Ah m'enfin.!!!!!!!!!!!
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 18 Mai 2014 - 13:26

Je dois dire que je suis.... comment dire (ne me jugez pas S.V.P. ça doit être l'âge, je me ramollie)    avec les yeux larmoyants en lisant cette heureuse nouvelle.   
Hysatis a usé de tous les moyens en sa possession pour faire "fléchir" Titite, ça se voit sur les photos, avec ses yeux malicieux et remplis d'amour.
Titite s'est laissée attendrir, mais ça je n'ai jamais douté de sa "TENDRESSE ", car elle ne voulait plus avoir le coeur lourd de laisser partir sa petite chérie et de la voir revenir car elle était malheureuse ailleurs que chez Titite. Titite était sa Maman et personne d'autre ne pouvait être à la hauteur de tout ce qu'elle lui apporte.
Je ne peux que vous souhaiter de vivre longtemps, très longtemps ensemble.     
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 18 Mai 2014 - 22:11

Excellente nouvelle ! Vous allez pouvoir ne plus vivre ensemble "dans le péché" maintenant que c'est officiel   
pocco
Camarguais
Camarguais

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 18 Mai 2014 - 23:20

que du bonheur Titite ... toi comme elle avez trouvé votre foyer .. sans parler des autres poilus plus discret mais tout aussi heureux
Danièle

Féminin

MessageSujet: re : Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Lun 19 Mai 2014 - 22:23

Ca y est le mot est lâché . adoptée !
Y a longtemps qu'elle t'a adoptée , cette minette .
C'est elle qui a tout fait et tes autres chats , aussi .
Elle est splendide cette minette . Elle va te porter chance .
Merci Titite

titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Lun 26 Mai 2014 - 12:19

Coucou !

Il m'est arrivé un truc bizarre ces derniers temps !

Avec mes deux copains, on s'est tous retrouvés chacun dans une boite (moi, j'ai pas râlé, on m'y a mise déjà lovée au milieu d'un plaid, sur le moment je n'ai pas vu le changement), dans une voiture (quel concert avec le grand dadais !) et puis dans une pièce où il y avait un matelas au sol avec une couette et nos petites affaires !

Après un peu de temps tous seuls à explorer cet endroit inconnu, le soir, maman est venue avec nous et on a dormi tous ensemble sur le matelas et on était rassurés de la sentir auprès de nous.

Les jours suivants, on entendait bien des allées et venues et un peu de bruit de l'autre côté de la porte, mais on se cachait sous la couette et on attendait sagement que la nuit tombe pour que maman vienne à nouveau nous tenir compagnie et ronfler de concert...

Et puis ils ont enfin cessé de faire du bruit de l'autre côté, et la porte s'est enfin ouverte ! (faut dire que maman était bien contente de mettre son matelas sur un truc plus haut en ferraille, perso j'aimais bien par terre ...)

J'avoue qu'avec mes copains, on a quand même eu les chocottes en explorant notre nouveau territoire, mais la curiosité l'a emporté. Et nous avons découvert qu'y a plein de place pour se cacher et se cavaler ! et maintenant, sur notre arbre perchés devant une grande fenêtre, ce ne sont plus des voitures et du bruit, c'est un balcon et plein d'arbres ! et qui dit arbres dit z'oizeaux !!! trop chouette !!! (même si le truc en verre transparent qui nous sépare est un peu frustrant...)

Notre nouvelle vie dans la nouvelle demeure est vraiment super ! Vu que c'est grand, j'ai + d'élan pour cavaler et embêter la grosse Nuage et pour faire la course avec Mario. Les soirs, avec Mario, on fait la chasse aux papillons de nuit et autres apéritifs croustillants, on était même à deux doigts de sauter sur le lustre au dessus de la table pour les choper, maman a dit qu'elle ne pouvait même plus boire son p'tit jus tranquille, pfff ....

En tous cas, avec Nuage et Mario, on est très heureux, surtout que maintenant j'ai aussi ma MAMAN d'à moi, et je crois qu'elle aussi est très heureuse du grand territoire et du bazar qu'on fait pour l'animer, et aussi de savoir que je resterai toujours avec eux pour de bon.

Elle dit juste qu'à force de piquer dans la gamelle de Nuage et Mario, je chope de la couenne !    et que sous peu elle nous remettra au régime !!! tatas du Mordant, vous n'allez pas la laisser me faire ça quand même ???!!!!   Ce ne serait pas une excuse pour se venger parce que j'ai recommencé à grignoter la nouvelle nappe toute neuve aux 4 coins ??? pfff...

Bon, je suis fatiguée (ça tue de faire le cirque !), je vais aller rejoindre les autres poilus pour faire un bon roupillon réparateur, j'hésite juste pour la position : face visible ou face cachée ?   

sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Lun 26 Mai 2014 - 14:10

ma belle Hisatys, grâce à ton témoignage, j'ai pu suivre ton déménagement comme si j'y étais !!!! je suis super heureuse pour toi de te savoir en de si belles mains, entourée d'amour et de copains félins

je vous souhaite à toi, tes copains et ta nouvelle maman des années de bonheur dans ce nouveau nid douillet
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Lun 26 Mai 2014 - 15:44

Contente que ta maman ait trouvé son château et du coup le vôtre afin que vous y viviez le plus longtemps possible. C'est sûr que c'est chouette d'avoir de quoi se défouler et d'avoir de la verdure autour de soi.

Profitez bien les uns des autres.   
vermo

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Lun 26 Mai 2014 - 20:02

wouah, comme ça fait plaisir de les voir tous détendus. J'adore la dernière photo. A tout bientôt les loulous!!!!
Danièle

Féminin

MessageSujet: re : Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Lun 26 Mai 2014 - 21:58

Mais non t'es pas grosse ! t'es toute belle !
Mais c'est quoi cet air snob ?
Ta maman est plus heureuse pour vous que pour elle même d'avoir trouver un bel appartement . Profitez , les tigres !
Soyez heureux les gros chats !

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mar 27 Mai 2014 - 11:04

Un bon petit nid douillet pour les trois minous et leur maîtresse !
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 3 Aoû 2014 - 17:02

coucou ! c'est Hisatys !

ici, tout va bien, maintenant on connait le territoire dans ses moindres recoins

c'est bien pratique pour planquer mes jouets dans mes cachettes favorites, ma préférée c'est sous le meuble de télé où je les glisse le plus loin possible,

et après je miaule comme une malheureuse pour que maman aille les rechercher !
c'est trop injuste, moi je ne fais pas de photo, c'est dommage, vous rigoleriez bien vous aussi de la voir couchée par terre   

j'aime aussi beaucoup jouer à chat perché

faire la fofolle avec mes copains

des fois, avec la Nuage, on se chamaille, faut dire que j'adoore l'embêter, mais on s'aime bien quand même

bien sûr, je fais encore quelques bêtises .... mais je vois bien qu'avec mes grands yeux innocents, maman me pardonne tout !

maman dit que maintenant on voit bien à mes postures que je ne suis plus vraiment sur le qui vive...

et là où maman a lâché l'affaire, à cause de tous les trois, c'est pour faire le lit...
elle dit que ça ne sert à rien...
de toute façon, quand elle le fait, je me hisse et glisse entre le drap et la couette pour faire des tunnels dans tous les sens, ça m'éclate !

bon, je vous laisse, cette vie est épuisante (de bonheur !...) ...

Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Dim 3 Aoû 2014 - 20:33

Ha ! si toutes ces petits pouvaient trouver une FA comme chez toi, ce ne serait que du bonheur pour eux tous.
Les photos parlent d'elles-mêmes, Hisatys tu as eu raison de refuser les adoptants qui se sont présentés chez Titite, toi seule savait tout le bien-être qu'elle pouvait t'offrir.
sophie
Setter gordon

Féminin
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Lun 4 Aoû 2014 - 13:42

quelle zen attitude !!!!
Danièle

Féminin

MessageSujet: re : Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Lun 4 Aoû 2014 - 21:14

Il y a comme ça des chattes super intéressantes à regarder vivre .
Des chattes vives et rigolotes comme je les aime .
Magnifique chatte .
Merci de partager ces beaux instants avec nous .
Sev70

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mar 26 Aoû 2014 - 22:45

Je viens de lire depuis le début le post d'Hisatys et tes chats sont absolument ADORABLES !!! Il est clair que cette petite minette devait rester chez toi Titite. Elle te le montrait depuis le début de votre aventure. Je comprends que tu aies craqué pour elle Elle a une façon de tourner sa p'tite bouille qui fait perdre la tête et a l'air de savoir y faire avec toi... Même pas peur de sa maman quand elle fait des bêtises (qui font bien rigoler d'ailleurs...). J'ai les mêmes à la maison.

Hisatys est tombée dans une sacrée bonne maison avec beaucoup d'attention, d'amour et de sérénité. Le bonheur de la voir ainsi !!! et ceci grâce à toi et à ses deux compagnons.

Sev70

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mar 26 Aoû 2014 - 22:47

J'ai oublié de dire qu'elle est vraiment MA-GNI-FI-QUE !!!!
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Mer 27 Aoû 2014 - 14:29

merci Sev

n'empêche qu'à la base il n'était pas question d'un craquage et de la garder, j'étais persuadée qu'une fois en famille d'accueil elle attirerait + l'attention car elle cesserait enfin de se planquer comme elle l'a fait au refuge durant près de six mois sans jamais être choisie par les adoptants...

maintenant, je me dis : et bien, tant pis pour ceux qui n'ont pas su voir le petit trésor qui se cachait derrière ce superbe regard apeuré ! na ! lol

le souci, c'est qu'elle m'a été livrée sans décodeur...
maintenant, depuis tout ce temps, j'ai réussi à transcrire le sens des cris transcendants de la belle !
faut dire que ses cris ressemblent plutôt au cri de Tarzan (pour donner une idée...)...

bien sûr, il y a des options selon le contexte :

je pousse mon cri bien plantée au milieu de la table au salon : "Maman, alors, ça vient les câlins ???!!!..."
je pousse mon cri devant le meuble de télé : "Maman, viens vite me rechercher les jouets que j'ai planqués là-dessous !"
je pousse mon cri dans la cuisine : "Maman, ça vient la gamelle, tu ne vois pas que je meurs de faim ???!!!"
je pousse mon cri en déambulant partout :
option 1 : "alors Mario, tu viens t'éclater ?"
option 2 : "nom de bleu, elle est où ma baballe ???"
option 3 : "heu, je miaule juste comme ça parce que j'aime bien... et pis j'ai des chances que Maman vienne me cajôler..."
je pousse mon cri la nuit :"Nuage, vire ton gros derrière de là que je te pique la place contre Maman !"

c'est plus zen quand on ne l'entend pas ? hum... ça reste à voir...
décodage :
option 1 : je suis très occupée à déchiqueter  consciencieusement une serviette en papier ou autre paperasserie et j'en mets partout
option 2 : je me concentre pour piquer la gamelle des deux autres poilus avant qu'ils l'aient finie
option 3 : mon âme d'artiste s'applique à détapisser l'entrée car la tapisserie est trop laide à mon goût
option 4 : je joue à attraper ma queue, perchée au sommet de la bibliothèque, mon site d'observation favori
option 5 : je suis perchée sur le couvercle d'une caisse à litière pendant que l'un de mes copains y fait ses besoins, je trouve ça trop drôle !...
option 6 : je suis vautrée sur le clavier de l'ordinateur et j'écoute sagement les drôles de bip que ça fait...
option 7 : je vole sournoisement les restants de pain pendant que Maman débarrasse la table et a le dos tourné...
option 8 : je creuse des tunnels sous la couette dans tous les sens pour faire une surprise à Maman...
option 9 : je fais une quelconque bêtise en silence
option 10 : ben des fois, quand même, ben... je dors !!!!!

heu... option 10 bis, je me dore la pilule au soleil :

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Jeu 28 Aoû 2014 - 23:28

Elle est pas de tout repos la miss
Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Jeu 28 Aoû 2014 - 23:51

Si ça c'est pas la maison du bonheur ! tous très épanouis et elle est magnifique, ses copains aussi !
epsypouille

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Ven 29 Aoû 2014 - 9:21

Magnifiques félins au paradis terrestre des chats.
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   Sam 28 Mar 2015 - 23:56

pour éviter de faire doublon, la suite des aventures d'Hisatys et de ses copains dans le félitrombi :

http://sacl.naturalforum.net/t3693p280-aubade-mario-nuage-et-hisatys#297171
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .   

Hisatys , jeune minette ,tricolore .Refuge du Mordant .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7