Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Houille, Harpie et Maya ont besoin de vous !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mephista

Féminin

MessageSujet: Houille, Harpie et Maya ont besoin de vous !!!   Mar 9 Avr 2013 - 20:40

Bonsoir à tous,

Mon association a pris en charge 2 chipettes à la suite d'un trappage. Toutes 2 font partie d'une colonie d'errants ou se trouve de la suspicion de teigne.

Quand Houille est arrivée chez moi, elle a été testée. Le test lampe de wood est restée négatif, quant au test fongicide, il a viré. Houille est donc en traitement avec une solution buvable, et 2 schampoings par semaine.

Quant à Harpie sa soeur, les résultats viennent de tomber... Je vais devoir la mettre au même régime que sa soeur. Harpie était déjà sous traitement avant que je la récupère, mais comme sa soeur, elle est porteuse saine de cette fichue maladie. Nous la pensions aussi gestante (en début). Elle a dont été stérilisée et identifiée. Seulement j'ai du prendre un abonnement aux tuiles... Harpie n'a pas subie une stérilisation classique. Ovaires et utérus lui ont été retirés. Son utérus était anormal, donc coût d'une opération plus chère.....

Coup sur coup ma petite association fait fasse à des frais imprévus, et ce n'est pas fini. Houille est toujours en traitement, quant à Harpie, elle le commence.

Le peu de disponibilités que j'avais a fondu comme neige au soleil. Cela devait servir à mettre en règle une autre protégée du M.A.S. Houille doit aussi être stérilisée et identifiée.

Houille et harpie doivent repasser le test fongicide ainsi que les tests FIV/FELV.

Si vous souhaitez me donner un coup de pattes, vous disposez de plusieurs moyens :
* - en achetant l'une des créations artisanales présentes sur le blog dans la boutique.
* - au travers d'un don en chèque ou paypal.
http://club-mas.asso-web.com/index.php

Houille et Harpie dans leur cage de quarantaine respective.

Maya
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Houille, Harpie et Maya ont besoin de vous !!!   Mar 11 Juin 2013 - 14:44

Des nouvelles ?
mephista

Féminin

MessageSujet: Re: Houille, Harpie et Maya ont besoin de vous !!!   Mar 18 Juin 2013 - 12:11

Bonjour Carrie,

Toutes mes excuses. je viens de me rendre compte que les notifications de lorraine adoption partent en indésirable, aîe ! Je peux donner des nouvelles bien sur.

Bien que cela ne soit pas évident financièrement parlant j'entends... Houille a été stérilisée et identifiée. Elle a aussi été testée FIV/FELV, et retestée en test culture. Ses 2 tests ont été négatifs. Donc désormais, Houille est proposée à l'adoption.

Quant à sa soeur Harpie, j'ai du sollicitée la protectrice qui me l'a confiée (Mélanie de Savannah) pour remettre un traitement en place, car financièrement, j'étais coincée. Quitte à ce Harpie me déteste (elle refuse tout contact), je la pulvérise de produit pour éradiquer sa positivité au test. Elle est donc en traitement actuellement encore une quinzaine de jours.

Quant à Maya, j'ai réussi à dégager quelques fonds pour sa stérilisation qui a lieu Vendredi normalement.

Il n'en reste pas moins qu'il est nécessaire que l'association obtienne des fonds pour pouvoir aider les copains en galère... Le seul moyen qu'elle a à disposition est la vente de créations artisanales.
http://club-mas.asso-web.com/
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Houille, Harpie et Maya ont besoin de vous !!!   Mar 18 Juin 2013 - 16:36

Pas de problème Mephista, merci d'avoir donné des nouvelles fraiches. Ce ne fut pas facile avec les chipies à ce que je lis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Houille, Harpie et Maya ont besoin de vous !!!   

Houille, Harpie et Maya ont besoin de vous !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1