Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirtille

Féminin

MessageSujet: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Lun 1 Avr 2013 - 13:00

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'alimentation dite naturelle pour Diablo et Tsuki (nourriture à base de viande cru).
Je ne tiens pas à lancer un débat sur ce type d'alimentation (j'ai pu constater sur différents forums à quel point c'est un sujet sensible) mais j'aimerai simplement des conseils et/ou des idées sur l'approvisionnement.
En effet, j'ai beau chercher sur le net et l'annuaire je ne trouve pas de viande pour mes Chiens à prix intéressant. Je me suis même renseignée dans un supermarché pour récupérer leur viande périmée mais ils n'ont pas voulu me la vendre.
J'ai 2 Chiens de 30kg à nourrir, autant dire qu'il me faut de la grosse quantité et je n'ai pas envie d'en avoir pour 500€ par mois.
Je cherche principalement de la volaille, des abats, du Lapins, du Mouton (ou Agneau) et du gibier. Les autres viandes font aussi parti de leur régime mais en plus petite quantité.

Donc voilà, si connaissez une bonne adresse (abatoir, ferme ou grande distribution) qui pourrait me fournir régulièrement et en grande quantité je suis preneuse.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

Masculin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Lun 1 Avr 2013 - 14:32

Ben en fait c'est pas facile, le poulet le moins cher c'est les barquettes filets et pattes chez Leclerc ou Cora. Pour les volailles entières poulet, poule etc lidl en général c'est des poulets d'1 kg ça fait la ration du jour si tu as deux chiens. Pour l'agneau il y a de temps en temps de barquettes en gros mais les prix sont élevés ... et chez les distributeurs la difficulté ensuite c'est la quantité que tu comptes acheter et surtout le moyen de stocker tout ça ...
geraldinek57

Féminin
Emploi : Enseignante

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Lun 1 Avr 2013 - 15:19

L'autre jour,, j'ai trouvé des barquettes de viande spécial animaux au Leclerc de Sarrebourg (57) il faudrait que tu suggères dans les supermarchés proches de chez toi une telle initiative ; la viande était vendue 1 euro du kilos j'ai fait une énorme cocotte pour mes 5 loulous pour 3 euros, légumes inclus pour 3 jours soit 1 euro par jour...0.50 pour la grande, 0.20 pur le moyen et 0.1 x 3 pour les mémères....
claudia
Beauceron
Beauceron

Féminin
Emploi : commerçante

Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Lun 1 Avr 2013 - 15:35

Je suis ce sujet avec interêt car je serai éventuellement intéressée par ce type d'alimentation pour mes chiens.
Donc si on peut avoir un prix de gros à plusieurs, pourquoi pas. Mes chiens font 30 et 47 kilos.
sébasti1

Masculin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Lun 1 Avr 2013 - 15:39

geraldinek57 a écrit:
L'autre jour,, j'ai trouvé des barquettes de viande spécial animaux au Leclerc de Sarrebourg (57) il faudrait que tu suggères dans les supermarchés proches de chez toi une telle initiative ; la viande était vendue 1 euro du kilos j'ai fait une énorme cocotte pour mes 5 loulous pour 3 euros, légumes inclus pour 3 jours soit 1 euro par jour...0.50 pour la grande, 0.20 pur le moyen et 0.1 x 3 pour les mémères....

Le soucis avec ces barquettes c'est qu'elles sont rares et parfois trop grasses, j'en trouve de temps en temps mais je les ai utilisé pour redonner du poids à un de mes malinois qui ne grossissait pas.
C'est encore assez compliqué de pouvoir alimenter au barf convenablement ... sans se ruiner
Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Lun 1 Avr 2013 - 18:22

J'avais justement vu ce genre de barquette à auchan laxou mais il n'y avait que des os avec très peu de viande autour alors que je recherche plutot de la viande avec de l'os
C'est vrai que c'est compliqué de ne pas se ruiner dans ce type d'alimentation. Sur le site barf ils disent que ça ne revient pas chère, ils ont de la chance de trouver des bons fournisseurs car ce n'est pas évident.
sébasti1

Masculin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Lun 1 Avr 2013 - 23:18

C'est faux ça coute inévitablement cher par contre les crottes sont beaucoup moins abondantes et bien plus sèches donc plus faciles à ramasser
Avec les os les dents sont nickels et le chien mange avec beaucoup plus de plaisir.

Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées

Féminin
Emploi : retraitée

Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Mar 2 Avr 2013 - 9:11

Je vois que vous donner des os à vos chiens et moi qui croyais le contraire. Depuis que j'ai eu mon premier chien, le véto m'a dit de ne pas donner d'os et depuis, je n'ai jamais donné aucun os à mes chiens de peur qu'il leur arrive un accident.

Y a t-il des os en particuliers que l'on peut donner ??? Crus ou cuits ???
Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Mar 2 Avr 2013 - 14:19

Les os doivent être donnés cru.
Si tu veux donner des os en tant que "friandise-jouet" tu peux donner des gros os à moelle ou des genoux de boeuf, ça dure longtemps.
Mais si c'est dans l'alimentation il faut que l'os soit entouré de beaucoup de viande et soit possible à croquer et à manger.
pauline08

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Mar 18 Juin 2013 - 14:36

Je compte passer aussi ma louloute au barf et je galère ....
moi je dis que c'est galère quand tu pense avoir trouver une solution et ba non quelque chose ne va pas ....
mais je ne désespère pas je vais réussir à trouver!!!!
faustine et cie
Groenendael
Groenendael

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Mar 18 Juin 2013 - 17:59

Mes furets sont au barf depuis des années et ce qui me revient le moins cher c'est les grosses cagettes de poulets chez Leclerc
Grateuze

Féminin
Emploi : ASV+prof de guitare clasique

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Mar 18 Juin 2013 - 19:33

Après avoir vu 2 cas compliqués chez le vétérinaire suite à un os (le premier avait la mâchoire du bas coincée dans l'os à moelle, le second a du être anesthésié pour lui retirer de l'anus une boule de poussière d'os accumulés dans le colon qui faisait bouchon), je préfère ne pas donner d'os à Texas. Maintenant, je ne suis pas là pour lancer le débat ^^

Mirtille, en fonction de là où tu habites, je te conseille de voir directement avec les éleveurs qui peuvent avoir des carcasses à débarrasser. Si tu viens les chercher, ça leur évitera d'avoir à payer l’équarrissage. Après, y'a pas mal de réglementation, chaque bête numérotée doit être suivie jusqu'à la fin, donc je ne sais pas s'il peut justifier d'un "don"... A voir ^^
pauline08

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Jeu 20 Juin 2013 - 15:21

En ce qui concerne les os ma véto ma conseiller de ne pas lui en donner mais de lui donner le cartilage.
et si sa ne suffit pas, niveau nutritionnel, de lui donner de temps en temps un gros os a moelle.
mais il existe  aussi du calcium en complément à ajouter si on ne donne pas du tout d'os.
faustine et cie
Groenendael
Groenendael

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Jeu 20 Juin 2013 - 15:48

Perso je broie les os, comme ça ils ont le calcium et pas le risque de se blesser, pour le nettoyage des dents, un petit détartrage de temps en temps!
Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Ven 21 Juin 2013 - 17:49

Grateuze a écrit:

Mirtille, en fonction de là où tu habites, je te conseille de voir directement avec les éleveurs qui peuvent avoir des carcasses à débarrasser. Si tu viens les chercher, ça leur évitera d'avoir à payer l’équarrissage. Après, y'a pas mal de réglementation, chaque bête numérotée doit être suivie jusqu'à la fin, donc je ne sais pas s'il peut justifier d'un "don"... A voir ^^

Justement, plusieurs contact ont été pris avec des abattoirs, des bouchers et des grossistes pour de la viande déclassée et toujours le même résultat : ils n'ont pas le droit d'en vendre ou d'en donner aux particuliers. Il faut un certificat sanitaire.
On en revient toujours au même problème.

J'ai regardé les barquettes en supermarché, honnêtement, même avec les réduc et les barquettes "Animaux" ça me revient à un prix exorbitant.

Nous avons aussi contacté les zoo et ils ne peuvent pas nus fournir leurs "déchets".

Sachant que la SPA d'amance récupère de la viande, nous avons tenté de leur demander si ils seraient intéressés de nous la revendre mais ils n'en prennent qu'une petite quantité à peine suffisante pour eux, ils ne peuvent donc pas nous en vendre.

Quant aux fournisseurs internet : les prix sont intéressants mais les frais de port sont très élevés (environs 80€).
claudia
Beauceron
Beauceron

Féminin
Emploi : commerçante

Nom de la structure: Refuge du Mordant

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Ven 21 Juin 2013 - 19:46

Mirtille a écrit:

Quant aux fournisseurs internet : les prix sont intéressants mais les frais de port sont très élevés (environs 80€).

Et si nous sommes plusieurs à passer commande plusieurs fois par mois, pourquoi pas ... les frais de port seront divisés 
Tu peux créer une rubrique "commande BARF" sur Lorraine adoption pour voir concrètement qui serait intéressé et si cela serait possible 
Mirtille

Féminin

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Sam 22 Juin 2013 - 10:01

claudia a écrit:
Mirtille a écrit:

Et si nous sommes plusieurs à passer commande plusieurs fois par mois, pourquoi pas ... les frais de port seront divisés 
Tu peux créer une rubrique "commande BARF" sur Lorraine adoption pour voir concrètement qui serait intéressé et si cela serait possible 

Justement ! Pauline vient demain à la maison pour qu'on fasse une simulation de commande voir peut être passer une commande (on a marre de se faire rembarrer partout).
Les frais de port sont de 15€ + fdp au poids. Donc il faut trouver le juste milieu : ne pas commander en trop grosse quantité (afin de ne pas avoir 100€ de fdp chacune) mais suffisamment pour ne pas à avoir à commander sans trop souvent.
Bref, il faut trouver le juste milieu.

Je te donne le lien claudia : https://www.das-tierhotel.de/
Eric 57

Masculin

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Jeu 9 Oct 2014 - 16:39

Bonjour tout le monde, j'ai lu toute la discussion.

Et je me pausais donc la question avez vous reussi à faire une commande groupée ?

Et pouvez-vous m'indiquer d'autre cite internet de BARF ?

Merci
Daltagohir

Masculin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Jeu 25 Mai 2017 - 17:25

Je remonte ce sujet, car j'aimerais savoir ou nos amis lorrains se fournissent en barf ? ( surtout en volaille ) ?

Car mon chien va devoir avoir un régime spécial ( si il s en sort.. :'( ) sans sodium, sans phosphore.., et les croquette ou boite spécifique a l'insuffisance rénal sont abusivement hors de prix ( 10/14 euros/kg...) alors autant le passé en ration ménagère bien meilleurs et bien moins cher
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Lun 29 Mai 2017 - 12:47

Pas de réponse mais j'aimerais bien savoir aussi !
Daltagohir

Masculin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Sam 3 Juin 2017 - 14:11

Carrie pour le moment, moi je me fournie en cuisse de poulet au lidl, des sac de 1.5k a 2.99€ et j hésite a allez voir ici http://www.supermarcheibrahim.fr/

Les prix sont vraiment pas mal

[Edit] : J'imagien que vous avez compris que mon ptit loup a survécu, mais il est encore tres malade si il rechute pas dans les 10j, y a de l espoir pour lui de quelque mois encore
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Lun 3 Juil 2017 - 21:43

J'avais pas vu ta réponse ! Bon après le chat à cause de sa MICI, c'est le chien qui doit passer aux rations ménagères (vais arrêter de travailler à ce rythme ). Alors merci pour tes informations.

A propos, 2 vétérinaires me conseillent 2régimes différents: quasi exclusivement de la viande crue + légumes fruits etc; ou alors viande cuite + féculents + légumes... Des avis sur ces 2 régimes ? J'avoue que le 2ème serait moins onéreux mais les féculents ne sont pas top pour les chiens parait-il.

Autrement Daltagohir, je croyais qu'il ne fallait plus de viande pour les chats rénaux. Ce serait différent pour les chiens ?
Daltagohir

Masculin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Mar 4 Juil 2017 - 1:34

Disons qu'il faut réduire au maximum les protéines au strict nécessaire et qu'elle soit aussi de bonne qualité.

L'assimilation des protéine par le corps produit des déchet et plus les protéine sont de "mauvaise" qualité et plus il y aura de déchet, ce qui tue nos loulou malade en faite.

La viande qui produit le moins de déchet est le poulet et idéalement le blanc mais cela en produit quand même, il faut aussi le moins possible de phosphore ( attention certain légumes en contienne bcp )

Les 2 veto te conseille 2 alimentation très différente l'une de l’autre

Celle qui est a base de viande cru (70%) + légume et fruit + parfois abats est le barf
Celle à base de céréale légume et peu de viande est la ration ménagère.

La 1 ère est a proscrire si tu a un chien ou chat avec une IRC, tu le tuera en quelque jours.

La 2 eme est plus adapter au animaux malade, car elle sollicite moins les reins. Il y faut très peu de viande juste le minimum pour garder une masse musculaire acceptable et pour compenser la perte énergétique, il faut des patte ou du riz blanc + des légume pour les vitamine et compensé le faible apport des pattes.

Pour mon chien qui fait aujourd’hui 26 kg (poids de forme 28/30) je me suis stabilisé a 150gr de poulet + 300gr de carotte (obliger elle aide à réduire l'acide urique) + 200/250gr de courgette pour la quantité du bol ^^ et 200gr de patte bien cuite par jour, divisé en 2 repas minimum.
+ une injection d anabolisant toute les 3 semaines pour que les muscle assimile mieux les protéine

Tu bani tout les laitage, tout les légume en boite (saumuré) les épinard, les viande rouge, le poisson.

Mon toutou a une créatine à 86 donc reins a 0%, son urée est a 1800. Théoriquement avec des taux pareil il ne devrais plus être la, car passé 1000 d urée normalement le chien ne mange plus (trop nauséeux) et se laisse dépérir.
Même le veto a jamais vus ça de sa carrière, qu il se porte bien, a un beau poils et mange avec ses analyse la...

Daltagohir

Masculin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   Mar 4 Juil 2017 - 1:41

J'oublier y a une livraison dogfresh le 20 juillet ( clôture commande le 8 ) https://www.facebook.com/groups/490508261089540/permalink/964197717053923/

Sinon des veto m on conseiller ce site pour établir une ration
https://cuisine-a-crocs.com/fr/

Ca coute 12 euros mais c'est ton veto qui doit faire la demande si ton animal est malade avec son dossier de santé pour établir au mieux les besoins du loustic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?   

alimentation BARF : où trouver de la viande à bon prix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1