Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pétitions pour le statut d'animal de compagnie pour les lévriers en europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hathor

Féminin
Emploi : retraitée

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

MessageSujet: pétitions pour le statut d'animal de compagnie pour les lévriers en europe   Sam 8 Déc 2012 - 22:56

Comme moi , vous avez tous le désir de voir s'améliorer la condition animal, aussi merci de prendre le temps de signer ces pétitions.

Bonjour à tous,

Nous avons lancé en effet une pétition sur le STATUT D’ANIMAL DE COMPAGNIE pour tous les Lévriers en Europe. Elle vient d’être déposée au Parlement Européen et sera accompagnée d’une lettre de soutien de Mme Michèle STRIFFLER, euro député vice présidente de l’eurogroupe Bien-être animal. Mais il faut continuer à la signer car les signatures montrent aux Politiques que de plus en plus de citoyens sont concernés par la protection animale. Et sans la pression des citoyens aucune association ne peut avoir l’écoute des Politiques. Je squatte ta fiche, petit Gatlib mais Maryline ne m’en voudra pas car elle a rejoint avec son association le COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS mis en place cet été justement pour faire pression tous ensemble. Merci à LDS et à toi, Maryline.
http://www.avaaz.org/fr/petition/STATUT_DANIMAL_DE_COMPAGNIE_POUR_LES_LEVRIERS_EN_EUROPE/?launch
Pour plus de précision, le lévrier est considéré comme un instrument, un bien meuble attaché aux biens immobiliers. Il ne devient animal de compagnie que lorsqu’il est adopté. Cette pétition demande donc la reconnaissance du statut le meilleur pour TOUS LES LEVRIERS selon le principe de LA CLAUSE LA PLUS FAVORABLE.
Certains pays d’Europe pratiquent encore la chasse avec les Lévriers, l’Irlande du Nord par ex., le Portugal. En Angleterre où elle a été interdite, les chasseurs ont eu le cran d’éditer un livret donnent tous les “trucs” pour ne pas se faire pincer. En France, la chasse est interdite avec les Lévriers du groupe 10. En théorie elle est interdite avec les lévriers du Groupe 5 : Lévrier Pharaon (très rare en France) mais elle n’est ni interdite ni autorisée dans les textes avec les “primitifs” issus du Lévrier Pharaon mais non considérés comme des Lévriers par les clubs de race : PODENCOS, PODENGOS PORTUGAIS qui eux chassent au Portugal avec les Galgos et les Podencos. Ces autres catégories de “primitifs” du groupe 5 sont mélangés avec les races de chiens de chasse. Cela pour bien vous expliquer que la situation en Europe est bien plus complexe que ce qui est annoncé dans les pétitions demandant la fin de la chasse en Espagne sous prétexte que c’est le dernier pays d’Europe à la pratiquer. Par ailleurs, viser uniquement l’Espagne est ignorer le principe du Traité Européen des pays souverains. Il faut être réalistes ! Ce n’est qu’en ayant une vision globale que nous pourrons avancer en faisant ressortir les disparités et les abus qui en découlent. D’où la création du Collectif européen pour la protection de TOUS LES LEVRIERS usés et abusés dans la chasse et la course. Nous publions les documents à l’appui des interventions du collectif auprès des Politiques européens sur le BLOG créé récemment COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS.
Vous y lirez qu’une déclaration écrite est en route pour demander une LEGISLATION SPECIFIQUE plus protectrice pour tous les LEVRIERS EN EUROPE. Le Parlement avance dans le sens d’une LEGISLATION DE PROTECTION ANIMALE CONTRAIGNANTE et notre requête pour cette législation spécifique aux Lévriers s’inscrit dans ce mouvement.
Merci à ceux qui diffusent et signent la pétition que j’ai lancée pour les ANIMAUX DE MONTFLANQUIN. Le procès enfin va s’ouvrir. Pas de statut d’éleveur depuis plusieurs décennies. Le soutien de toute la filière élevage/clubs de race, la SCC au courant, plusieurs arrêtés de cessation d’activités non respectés jusqu’enfin l’arrêté de fermeture de septembre dernier. Jusqu’à maintenant des jugements à minima lui permettaient de continuer, le dernier lui a donné 3 ans pour continuer à “oeuvrer” ! Un 3ème procès va enfin commencer. La “protection occulte” dont cette femme a bénéficié et dont elle se vante ouvertement a commencé à s’effriter. Vos signatures seront envoyées au Procureur et aux autres. Il faut que les bûchers de Montflanquin restent éteints… et la partie n’est pas gagnée. DONC SVP SIGNEZ ET DIFFUSEZ.
https://www.lapetition.be/en-ligne/Justice-pour-les-animaux-de-montflanquin-12282.html
et dans ces explications je n’ai pas parlé du problème des chasses privées partout en Europe…
Je sais que tu ne m’en voudras pas, petit Ghalib, d’avoir mis ce commentaire. Je te souhaite de tout coeur de vite guérir, de trouver une famille qui t’aimera et s’occupera bien de toi. Merci à Maryline et à LDS d’avoir rejoint spontanément le collectif, elle sait combien la solidarité est importante dans ce monde de la protection animale et combien trop souvent elle est mise à mal par des personnes à l’égo démesuré.
Merci à AA et ses Bénévoles et à vous, les souris frénétiques au coeur d’or !
Revenir en haut Aller en bas

pétitions pour le statut d'animal de compagnie pour les lévriers en europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1