Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mephista

Féminin

MessageSujet: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Sam 27 Oct 2012 - 21:33

Monoï m'a été confié en 2009, il avait 6 mois. Il était surr le point d'être abandonné en forêt. Faut dire qu'à l'époque, il collectionnait les bétises chez sa maitresse. Castré et traité (il avait la gale des oreilles et des vers), depuis, Monsieur profite du gite et du couvert chez moi.

Monoï est d'un caractère exclusif, fier et "narcissique". Il aime le jeu quand cela n'est pas à ses dépens.

Je recherche pour ce matou soit une FALD qui n'aurait que lui à charge, soit des adoptants. L'objectif étant de lui offrir des conditions de vie meilleures que les miennes. Je souhaite qu'il reste sur Nancy. Ceci afin de le suivre, et d'aider la personne à le comprendre. Ce matou conviendrait fort bien à une personne d'un certain âge.

Enfants non souhaités, ni animaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
SekaiWa

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Dim 28 Oct 2012 - 0:56

trop beau matou !
mais c'est vrai que sur la photo...il a l'air un peu prétentieux le titi XD je l'aurais appelé DRACO tient ! comme le perso dans Harry Potter lol
mephista

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Dim 28 Oct 2012 - 10:51

ah non, il n'est quand même pas aussi infect quoique..... Par certains cotés, il me fait penser à un chat des iles, faut surtout pas le presser ! On n'a rien le droit de lui dire, monsieur se prend pour le roi. Le roi des c... oui !
nadybool

Féminin
Emploi : sans

Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Mar 30 Oct 2012 - 11:53

Peut tu dire les frais d'adoption stp? je ne les ai pas vu
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
mephista

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Mar 30 Oct 2012 - 12:25

Oups.... :) Je demande juste une participation de 50 euros dans son cas. Mais ça peut aussi être étudier sous certaines propositions. Ce que je cherche en premier lieu pour lui, c'est la possibilité de conditions de vie meilleures que celles actuelles.
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Mer 9 Jan 2013 - 21:07

Mephista, des nouvelles du beau cabotin ?

en relisant le post, ce n'est pas indiqué, est-il identifié ? vacciné ?

mephista

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 11 Jan 2013 - 12:10

Bonjour Titite,

Monoï est toujours chez moi. Il n'est ni vacciné, ni identifié. C'est un chat qui reste toujours en intérieur. Son adoption potentielle sera vu sous conditions. Tu aurais une personne en vue ?
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 11 Jan 2013 - 19:42

non (hélas), je remonte les posts pour lesquels aucune nouvelle n'a été donnée depuis des mois...

titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Mar 23 Avr 2013 - 23:23

Merci d'indiquer son numéro d'identification svp
mephista

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Mer 24 Avr 2013 - 20:30

Bonsoir Titite,

Pour la énième fois, Monoï n'est pas identifié. Cela est précisé un peu plus bas Titite ainsi que les raisons. Maintenant, si ça pose un problème, je vire le post. Pourtant, il me semble qu'il y a de nombreux animaux non identifiés proposés à l'adoption sur ce forum.

Pour info Titite, tu ne me verras jamais non plus mettre un numéro puce sur un forum. Cela reste entre l'adoptant et moi. Si un animal est identifié, je le précise, c'est tout.
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Mer 24 Avr 2013 - 20:44

Bonsoir Mephista,

Pour la énième fois également, j'ai remonté le post :

http://sacl.naturalforum.net/t14892-l-obligation-de-mentionner-l-identification-des-chiens-et-chats-a-adopter

qui explicite clairement pourquoi le forum se doit de se conformer à la légalité pour la diffusion d'annonces d'adoptions.

En effet, d'autres posts d'adoptions ne sont également pas en règle, et la modération est justement en train d'y remédier, d'où le message sur ton post et tous les autres (quand nous aurons fini).

L'identification peut rester entre toi et l'adoptant dans le privé, mais pas sur l'affichage public de ce forum, comme de tout autre forum, c'est la loi, et le forum ne prendra pas le risque de se mettre hors la loi et de se voir signifier sa fermeture.

Il ne s'agit aucunement "d'enquiquiner" les auteurs des posts, l'énormité du travail de modération que cela représente de réclamer les identifications ne devrait laisser aucun doute là-dessus...
mephista

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 26 Avr 2013 - 13:57

Bonsoir Titite,

Se conformer à la loi, je suis d'accord avec toi. maintenant, tu oublies un petit détail. L'identification est obligatoire pour des animaux nés après le 1er Janvier 1999. Monoi en est donc exempté puisque né fin 2008.

Sur le principe, je suis d'accord avec toi qu'il vaudrait mieux que je le fasse. Néanmoins quand j'identifie un animal, je le fais lorsqu'il est sous anesthésie générale pour qu'un "P" tatoué lui soit mis dans l'oreille.

Second point : la priorité est donnée aux animaux pris en charge sous association. Comme redit au dessus, pour Monoï, je recherche autre chose, tant que je n'aurai pas trouvé, il restera avec moi par défaut.
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 26 Avr 2013 - 19:28

Comme le stipule clairement la Direction de la Concurrence et de la Consommation, entre autres organismes officiels :

"Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en oeuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012."

http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/animal_compagnie_juin2012.pdf

Mais nous sommes bien ici dans le cadre de cession, à titre gracieux ou onéreux, d'animaux qui doivent, de ce fait, être identifiés, quelle que soit leur date de naissance.
Et la diffusion des annonces de cession doivent obligatoirement faire apparaître cette identification.

Je te réitère donc la demande de l'Administration d'indiquer l'identification des animaux pour lesquelles tu crées des posts d'adoption, conformément à la Loi, et afin de protéger le forum de toute poursuite pour non respect de celle-ci. A défaut, je me verrai contrainte de supprimer tes posts.

mephista

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 26 Avr 2013 - 20:56

BEN J'AI MIEUX TITITE !!! TU SUPPRIMES MON COMPTE. je me débrouillerai autrement. Vous êtes le seul forum à pinailler ainsi ! J'en ai plus qu'assez qu'on ne cesse de venir nous chercher des poux dans la tonsure ! On vient nous chercher nous asso qui récupérons sans cesse les conneries des particuliers. Par contre, celui qui abandonne ou qui commet un acte de cruauté; ça lui, on va pas l'embéter, surtout pas ! on a pas les c......s pour ! Tu peux me bannir, j'en ai rien à taper !
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 26 Avr 2013 - 21:05

Faudrait peut-être pas se tromper de cible mephista... Titite ne te demande qu'une mise en conformité de tes posts par rapport à la loi, elle n'est pas à l'origine de tous les soucis que rencontre ton association, elle n'a pas non plus le pouvoir d'aller "embêter" ceux qui commettent des actes de cruauté...
Que tu aies envie de te défouler, je le conçois bien, mais fais-le sur les vrais responsables de ta colère, ceux-là même qui ne respectent pas la loi vis-à-vis des animaux...
mephista

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 26 Avr 2013 - 21:18

Bonsoir Nat,

Monoï n'est pas identifié, et ne le sera pas. Je réitére mes propos en disant que vous êtes le seul forum à pinailler ainsi. Monoï, je l'ai pris en charge avant ma création asso. je suis aller à l'essentiel avec lui qui a été de le castrer. C'est vous qui ciblez mal le combat. Ce n'est pas nous petite structure qui faisons du mieux que nous pouvons qu'il faut tacler, mais les particuliers qui font n'importe quoi et qui vous refile de l'animal sur du site gratuit (celui qui forme un angle). Il a pas besoin d'être cité, il a pas besoin de pub... !

Rassure toi Nat, je ne me défoule pas spécialement sur Titite, mais quand j'ai quelque chose à dire, je le dis et sans détour.
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 26 Avr 2013 - 21:40

On ne tacle personne ici, on demande à tous les membres sans exception de respecter la loi, petit ou grand refuge, petite ou grande association. Qu'on soit le seul forum à pinailler ne me dérange absolument pas et c'est justement pour ne pas tomber dans les abus du genre de site que tu cites qu'on exige un respect scrupuleux de la conformité des annonces.
Les membres qui ne veulent pas respecter cette clause iront poster leurs annonces ailleurs!

Bien sûr que si que tu t'es défoulée sur Titite, ce que tu as dit à propos des problèmes de comportement des particuliers que personne ne va réprimander, toutes les associations de protection animale le disent et tous les membres de ce forum en sont plus que conscients, Titite la première! Ce n'était donc pas une vérité première que tu lui offrais en scoop mais bel et bien une explosion de colère...
mephista

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 26 Avr 2013 - 21:47

ben tu supprimes mon compte, car moi seul suis juge de ce qu'il y a de mieux à faire sur mes animaux, pas des personnes qui ne les connaissent pas. Je vais faire comme les particuliers, après tout... je m'embête bien trop !
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 26 Avr 2013 - 21:52

C'est dommage de réagir comme ça, dommage pour les animaux j'entends. Excuse moi mephista mais je ne comprends réellement pas les raisons qui poussent à ne pas dévoiler l'identification des animaux. Ne pas les identifier par manque de moyen, bien sûr, ça se conçoit. Mais ne pas les donner, je ne vois pas (excès de naïveté peut-être ?).
mephista

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 26 Avr 2013 - 22:13

C'est justement pour eux que je réagis ainsi Carrie. Comme je te le dis sur un autre sujet, sur internet, il y a du bon et du moins bon. c'est du moins bon que je me méfie particulièrement. A juste titre quand on voit tout ce qu'on peut faire parfois.

Comme le stipule la loi, les animaux nés à compter du 1er janvier 2009 doivent être identifiés, d'accord. Monoï est né fin 2008. Il a juste été castré parce que j'avais peu, et l'identification n'était pas obligatoire. Je précise que Monoï est un chat appartement. De plus, je n'étais pas asso à ce moment là.

Depuis la création asso, tous les animaux pris en charge sont identifiés par puce électronique tel que nous l'impose la loi, le tatouage étant obsoléte. J'y appose aussi un "P" tatoué dans leur oreille quand ils sont stérilisés.
titite_54
Labrador
Labrador

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Ven 26 Avr 2013 - 22:25

le forum a décidé de jouer la carte du respect de la loi dans la diffusion des annonces d'adoption,

cela permet de garantir le maintien du forum, et par là même de continuer à essayer de favoriser au maximum l'adoption des très nombreux poilus qui y figurent

il ne faut pas perdre de vue la raison d'être de ce forum : l'adoption des sans famille

si d'autres forums sont moins pinailleurs, cela les regarde, mais il faut être réaliste, cette obligation d'identification sur les annonces peut à tout moment faire l'objet d'un contrôle sur tous les supports du net, et au vu du travail que représente pour la modération actuellement de se mettre en règle, je pense qu'il est bien plus censé d'anticiper cette éventualité

par ailleurs, comme l'évoquait Nat, être dans la Protection Animale et s'affranchir des lois qui s'y rapportent serait totalement contradictoire
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Mar 24 Déc 2013 - 11:27

Qu'en est-il de Monoï ? A-t-il été adopté ?
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   Lun 16 Mar 2015 - 10:27

carrie a écrit:
Qu'en est-il de Monoï ? A-t-il été adopté ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien   

Monoï, cabotin de service ! Association Mouvement Autonome de Soutien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1