Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
a42247

Féminin
Emploi : conseiller clientèle

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: le Terrier

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Mar 29 Nov 2011 - 19:23

oh ! ma pauvre Pompome ! soigne bien ton papy lapinou !il n a pas l air d etre en forme .
Calypso s ennuyait mais depuis que j ai mis une petite chinchilla en urgence manque de place dans sa cage elle revit . la chichi dort sur son dos et calypso dort contre elle souvent , lui leche les oreilles ...
c est super mignon , j vais essayer de faire des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
popomme

Féminin
Emploi : Infirmière

Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Mar 29 Nov 2011 - 19:36

Merci ! Mais bon je ne m'acharne pas sur lui je mets juste tout en place pour qu'il vive paisiblement. Il n'a pas l'air de souffrir c'est le principal pour moi.

Hé oui je veux les photos ^^ J'aime les photos.
C'est cool si elle retrouve la patate, ça l'aidera à tenir. D'ailleurs je ne savais pas du tout que chinchilla et lapin pouvaient cohabiter, ou alors est-ce juste un hasard qu'ils s'entendent.
Dans tous les cas ma femelle est un vrai lion enragé avec un caractère de cochon (à la spa c'était un nounours), la preuve qu'elle est pourrie gâtée et que c'est une fille donc elle ne supporterait jamais une louloute aussi gentille que Calypso, enfin plutôt l'inverse.
Tu t'en sors quand même avec tout ce ptit monde à la maison?
a42247

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Mar 29 Nov 2011 - 20:07

des que les miss poseront alors photo il y aura !mdr
c est par pur hasard que j ai decouvert des affinités entre lapinou et chichi .
c est le 2 eme lapin qui vit avec un chichi . d habitude mes lapins sont mis avec des chons ...mais la j en n avais plus à l adoption ...les puristes diront qu il ne faut pas melanger . perso je prefere avoir des animaux qui ont le moral ...au niveau propreté mes cages sont nettoyées tous les 2 jours et les coins pipi tous les jours ...alors mes protégés sont bien .
y a des lapins qui ne supportent personne ...alors il faut les laisser seul !
j ai repris à temps plein avec 3 enfants ...du coups , je suis moins à la maison mais quand je rentre chacun à le droit a toutes les attentions : c est normal ! ca me prend tu temps , mais je les adore mes loulous .
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Mar 29 Nov 2011 - 20:24

Pfiou ! Chapeau ! Je sais pas comment t'arrive à trouver tout le temps dont t'as besoin. Une bonne organisation peut suffire tu me diras.
Dans tous les cas chez toi ils sont bien, on a pas de soucis à se faire pour Calypso alors =P
Je ne suis pas puriste avec mes lapins, j'applique au max les conseils mais bon pour certains trucs je passe au dessus et c'est souvent pour leur plaisir.
Si la cohabitation fonctionne avec le chinchilla autant continuer, un moral au top niveau fait beaucoup c'est comme pour nous !
evyodeso

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Mar 6 Déc 2011 - 22:10

hann elle est cro belle
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Jeu 8 Déc 2011 - 18:57

elle est stérilisée ??
je cherche un second lapin (j'ai deja une louloutte de 4 mois et demi) mais je cherchais plus un mâle, pour avoir plus de chance de réussite niveau entente
elle est comment en général avec les autres lapines ?? (puisque qu'il y a l'air d'avoir une ménagerie chez toi)

bon je vais voir faut encore que j'arrive à convaincre mon homme
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Jeu 8 Déc 2011 - 19:14

Effectivement, et comme tu le dis, c'est risqué la cohabitation entre deux femelles surtout que la tienne arrive seulement à son adolescence.
Après la miss n'a pas l'air d'être une sauvage, à voir si tu as déjà pu tester la tienne pour connaitre son tempérament vis à vis d'un nouveau congénère.

Mais le plus difficile c'est pas accueillir le nouveau venu c'est de convaincre les autres personnes de l'accueillir alors bonne chance ! =)

Pour ce qui est de l'entente entre lapinous je ne sais pas si vraiment les ententes varient en fonction des sexes, ça dépend avant tout des caractères. Perso mes deux mâles sont castrés et ma femelle stérilisée, aucune entente n'est possible, ils ont tous un caractère de cochon bien trempé.
a42247

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Jeu 8 Déc 2011 - 20:07

il n est pas facile de faire cohabiter 2 lapins ensemble . s il y a de l espace dans l appart et que chacune à sa cage , ce sera plus facile . mais chaque lapin à son caractere alors ? au petit bonheur la chance . de toute facon il faut y a aller petit à petit . j ai une autre lapine , mais elle est tres peureuse ...elle est tout l inverse de calypso . Chez moi il y a beaucoup d animaux ! pour moi c est un havre de paix ...pas une menagerie car c est ma passion . si ton homme se decide , alors je serai heureuse de te faire rencontrer Calypso et mes autres amours !
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Jeu 8 Déc 2011 - 21:10

avant j'avais deux lapins mâles non castrés (en cage séparés) mais qui s'entendait très bien lâchés ensemble
je compte stériliser ma louloutte quand elle aura ses 6 mois ce qui peut faciliter une cohabitation
après ma lapine n'a jamais connue d'autres congénères lapins (ni rongeurs) que sa maman jusqu'à ses 8 mois et ses frangins
sinon elle est très curieuse avec les humains et curieuse mais de loin avec les chiens

sinon je compte acheter une cage 2 étages (un palace pour ma fifille ou une cage pour deux si j'arrive à convaincre mon homme) sachant que j'ai deux cages donc rencontre petit à petit mais si ça colle au final je préférerait les mettre ensemble
mais elle vit pour le moment en liberté dans l'appart quand on est là et est enfermé juste la nuit et quand je ne suis pas là et que mon chéri bosse

bon je vais voir si je peux le convaincre mais ce n'est pas encore gagné

et elle est stérilisée ??
a42247

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Jeu 8 Déc 2011 - 21:30

elle n est pas sterilisee ! du moins je ne crois pas . desolee ! la miss a ete tres rapidement deposée devant ma porte sans + d explication
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Jeu 8 Déc 2011 - 22:12

ok merci de ta réponse

je vais voir pour convaincre mon homme, il n'y a plus que ça a faire
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 11:23

aaaaaaaaaa, mon chéri est ok ^^

donc quand es tu disponible pour que nous passions la voir ? sachant que je suis surtout dispo un week end vu que nous venons d'Alsace, ce n'est pas évident
vaut il mieux ramener Cracotte ou la laisser à la maison ?
a42247

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 12:42

bonne nouvelle pour calypso !j en suis tres heureuse par avance . qu elle week end souhaites tu venir ? ce week end je suis là sinon je suis libre samedi prochain , dimanche prochain à Nancy ...en general je me rend dispo pour le plus grand bonheur de mes loulous !
pour eviter le stress de ta lapine laisse là à la maison ...une lapine stressée par le trajet suffira ..qu en penses tu ? j ai mis Calypso avec Eva ma lapine hyper stressée ...et c est Calypso qui se fait dominée ?! a ma grande surprise ! hihi ! en tout cas elles ont l air de communiquer positivement .
a42247

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 12:45

je viens de regarder ...Nancy est + proche que Metz par rapport au trajet ! je peux emmener Calypso à Nancy dimanche prochain si tu veux ?
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 12:50

Ah mais c'est génial ! J'espère que vous arriverez à vous rencontrer rapidement et que l'entente entre les deux passera comme une lettre à la poste (sans perdre la lettre si possible ^^).
Une bonne nouvelle qui me met de bonne humeur pour le reste de la journée !
a42247

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 13:03

je pense que tout va bien se passer ! cette adoption à l air bien refléchie ...en couple en plus ! ohhh! je suis trop heureuse pour Calypso et les futurs adoptants ....
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 13:23

comme mon copain travail samedi (je préfére qu'on vienne ensemble) dimanche me convient parfaitement

après comment se passe l'adoption, c'est via une assoc ?? il y a des conditions ??

ma choupette vient d'une animalerie donc je ne sais pas du tout comment ça se passe

rooo je vais être trop pressée

ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 13:29

au passage que mange t elle comme granulé ? je dois passer a l'animalerie que j'en prenne un peu d'avance si je dois lui faire la transition
moi cracotte est aux cuni complete et je les trouve vraiment super
a42247

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 13:49

calypso mange comme Craquotte ! avec du foin à volonté et de l eau des legumes ...hihi !!!t as des ballons mac do !!pour qu elle joue ?
a42247

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 13:52

mince ! j avais pas vu que tu avais mi 2 messages !tu veux venir ce dimanche ou le suivant ?
je te dirai tout ce que tu veux par telephone ! je te l envoie par mp !
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 13:59

dimanche prochain, mon homme (a mon grand regret) travail demain
je t'ai envoyé un MP sinon aurais tu un numéro de fixe, vu que je l'ai en illimité car bien sur je n'ai deja presque plus de crédit

super pour les cuni complete, ca lui évitera une transition

sinon je n'ai pas de ballon mac do mais je vais voir ce week end chez mes parents ils doivent bien en avoir
a42247

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 19:37

le rendez vous est donc fixé dimanche prochain à Nancy ! la future adoptante a l'air super ! Calypso va etre tres heureuse !!
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 20:26

C'est ce qu'on pouvait espérer de mieux !
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 10 Déc 2011 - 22:10

trop hâte de voir la lapinette ^^

j'espère vraiment que ça se passera bien avec cracotte
Lovise

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 11 Déc 2011 - 13:56

Une grande aventure commence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    

Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant