Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
popomme

Féminin
Emploi : Infirmière

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 14 Avr 2012 - 21:46

Une bonne louloute avec un bon caractère mais qui sait s'affirmer.
En tout cas t'as bien de la chance qu'elle soit affective comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 16 Avr 2012 - 10:56

c'est sur qu'on a vraiment eu le jackpot avec nos deux nenettes

ce matin, j'ai pu enlever la barrière de séparation entre les deux filles, tout en veillant au bon déroulement ^^
elles venaient se voir mais de loin, calypso se méfie toujours de cracotte
quelques rencontres sans trop de bagarre
encourageant tout cela ^^
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 16 Avr 2012 - 12:10

Ne pas crier victoire trop vite mais on peut s'en réjouir effectivement. Ca m'a l'air bien parti comparé à ce que tu nous décrivais avant.
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 16 Avr 2012 - 20:47

oui, on ne crie pas victoire et surtout on ne les laisse pas seul ensemble sans surveillance
mais je suis contente de mes nenettes ^^
le soucis est que je n'ai aucune pièce "neutre" en dehors du balcon donc il faut attendre les beaux jours pour les remettre ensemble dessus (je l'ai sécurisé il y a peu, elles adorent)
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Mar 17 Avr 2012 - 15:41

L'histoire de la pièce neutre c'est délicat car c'est en général la ou les pièces dans lesquelles le lapin n'a pas le droit d'y aller. Donc effectivement pour en trouver pas facile ! Sinon j'avais déjà lu sur MetCie qu'on pouvait leur faire faire un tour de voiture ensemble et donc le stress du transport les rapprocherait... Bon les miens ne s'entendent pas mais on a pas testé pour autant.
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Mar 17 Avr 2012 - 19:02

pour l'avoir deja lu, j'en ai discuté avec la véto
pour elle ça a peu d'interet, les lapins vont se rapprocher pour le moment de stress puis se re battre après
et ça peut les stresser encore plus lors du trajet

popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Mar 17 Avr 2012 - 19:16

C'était plus ou moins mon avis aussi c'est pour ça que je n'ai pas cherché à le faire.
T'as fais vacciné tes louloutes cette année ?
Bon moi je pose la question mais je ne suis pas une pro-vaccin.
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Jeu 19 Avr 2012 - 18:32

etant donné que j'avais vacciné la petite dès ces 3 mois, j'ai fait la grande peu de temps après l'avoir récupérer, en même temps qu'une visite véto de controle
du coup, elles sont toutes les deux vaccinés actuellement, en plus elles mangent pas mal de verdure et légumes du maraicher donc j'ai préféré le faire
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Jeu 2 Aoû 2012 - 21:16

des nouvelles de calypsette
elle va très bien
pour l'entente avec cracotte, j'ai laisser tomber, elle se déteste :s
mais sinon individuellement ce sont deux amours ^^
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 4 Nov 2012 - 21:53

la chipounette va bien, maintenant nous avons séparé l'appartement en deux, les lapinettes sont séparés et tout va pour le mieux
mais si calypso veut de l'attention, elle saute la séparation et vient squatter le salon et réclamer des bisous

carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 5 Nov 2012 - 9:42

Trop mimi
Lovise

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 5 Nov 2012 - 12:38

Oh, le p'tit museau ! Contente de savoir qu'elle est en forme et bien dans sa fourrure.
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 22 Déc 2012 - 17:54

je viens de relire tous les posts de ce sujet ^^
moment de nostalgie, voilà un an et quelques jours que calypsette a rejoint notre petite famille

un an de bonheur et de bêtises =) calypso aime toujours autant les balles (surtout celle rempli de friandises)
elle adore les moments de tendresse sur le canapé, adore le céléri branche

par contre pour l’entente entre les filles, on a abandonné tout espoir et organiser la maison en conséquence mais toutes deux ont des temps de câlins et de longues sorties

ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Ven 24 Mai 2013 - 23:59

des nouvelles, calypso est en superbe forme, elle profite de la température pour aller prendre le soleil et la verdure des pots sur le balcon
par contre, je pense que calypso se send largement dominante vis a vis de nous et elle aime faire des pipis ou cacas sur le canapé, encore plus quand nous y sommes

par contre, une triste nouvelle, cracotte est morte il y a deux mois, retournement de l'estomac ou quelque chose de ce genre d'après le véto

depuis un mois, muesli nous a rejoint, nous allons commencer les essais de cohabitation avec la belle
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 26 Aoû 2013 - 12:59

Quelques photos de la chipette, elle est en super forme

avec son nouveau voisin ^^
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 26 Aoû 2013 - 13:43

J'adore sa bouille  

Toujours pas d'amélioration niveau cohabitation entre les deux loulous?
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 26 Aoû 2013 - 14:07

pour la cohabitation, voilà le compte rendu ^^ :

Au mois de juin, j'ai arrêté les rencontres mais en remplaçant la planche par une grille pour leur séparation

Au mois de juillet, j'étais en vacances et les pinoux sont restés chez mes parents. Ils étaient dans des cages séparés mais par contre, la journée ils étaient dans des parcs collés mais séparés.

Au mois d'Aout j'ai continué de les mettre à l'extérieur la journée. nous sommes rentrés mi aout.
quelques disputes à travers la grille mais sans plus (sachant que la grille est très basse 35cm)

là je reprend les rencontres en terrain neutre (le garage) : (20 min environ) dimanche 25 aout

cet aprem au début ils s'ignoraient et Calypso me tournait autour des jambes, je me suis assise sur un carton, elle est venue sur mes genoux mais elle ne semblait pas plus apeuré que ça.
pour muesli, il se baladait sans s'occupait de calypso

calypso semblait guetter muesli de loin et vouloir rester loin
petit à petit elle ne fuyait plus quand il passait à côté d'elle
ils se sont rencontrés nez à nez puis muesli repartait dans sa balade, de temps en temps, calypso stoppait la rencontre en sautant au dessus de lui

un moment ils se sont retrouvés derrière un carton tous les deux collés chacun essayant de mettre sa tête en dessous de celle de l'autre
puis ils se sont 'râlés' dessus et chacun a filé de son côté encore un peu de balade

nous avons ensuite fini la rencontre

et les deux loulous sont rentrés dormir
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 16 Fév 2014 - 22:48

j'ai noté dans le post de Muesli leurs améliorations de cohabitations

ma nénette est plus belle que jamais, un super poil une bouille d'amour
toujours dans nos pattes à quémander des câlins (ou cachée à faire des bêtises)
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 31 Aoû 2014 - 13:24

Mues continue a progresser même s'il n'est pas fan des contacts humains trop proches, il vient de temps à autre nous voir de lui même

mon petit trouillard part de loin mais il a vraiment bien progressé !!!

calypso et muesli vivent depuis début juillet en cage commune même si après un mois et demi de total bonheur quelques disputes éclatent encore à 6h30 du matin
durant le mois d'aout, ils passaient beaucoup de temps à faire la sieste et sortaient se dégourdir les pattes 2, 3 fois dans la journée
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 20 Déc 2015 - 13:50

Mes doudous vivent en parfaite harmonie et depuis janvier nous avons une maison et non plus un appartement donc ils profitent pleinement du jardin

En tout cas, on ne les a jamais vu aussi heureux, ça fait très plaisir
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 21 Déc 2015 - 10:38

C'est génial! Quel plaisir de voir des lapinous heureux!
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    

Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6