Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
a42247

Féminin
Emploi : conseiller clientèle

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: le Terrier

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Ven 23 Déc 2011 - 19:47

super !!! merci a vous 2 !!bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Ven 23 Déc 2011 - 23:27

Au passage, la veto la pesee, elle fait 2kg400

Je lui ai achete un tunnel en foin pour noel mais ellle la deja recu lool, elle adore
a42247

Féminin
Emploi : conseiller clientèle

Nom de la structure: le Terrier

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 24 Déc 2011 - 10:41

Joyeux noel à vous !!
merci pour tout ca !!bises
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 8 Jan 2012 - 11:58

des nouvelles de la nenette, elle est en super forme

avec cracotte c'est toujours pas le grand amour mais elles tiennent un peu ensemble même si une bagarre arrive au bout de 15 minutes, les deux seront stérilisées le 20 janvier, on essayer de les mettre un peu plus ensemble après l'opération et un temps de repos

TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 8 Jan 2012 - 12:32

Une fois qu'elles seront toutes les deux stérilisées, c'est vrai que ça devrait mieux se passer

Et y'a pas de jolies photos?
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 8 Jan 2012 - 12:38

elles sont sur mon téléphone ^^

je vais en reprendre sous peu avec l'appareil photo et je les remettrais
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Mar 10 Jan 2012 - 19:26

quelques photos de la choupette

Lovise

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 14 Jan 2012 - 18:46

Sur la seconde photo, on dirait qu'elle esquisse un pas de danse Et sur la première elle est trèèèès concentrée sur sa nourriture.

ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Ven 20 Jan 2012 - 22:05

la choupette a été stérilisée aujourd'hui elle est fatiguée mais tout s'est très bien passé et elle a l'air de bien récupérer

une photo de cette aprem, elle ne parait meme plus fatiguée lol

ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 22 Jan 2012 - 15:08

une nouvelle photo de la misstinguette qui se repose

popomme

Féminin
Emploi : Infirmière

Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 22 Jan 2012 - 15:11

Elle trifouille pas trop son pansement ?
En tout cas la vie a l'air si paisible chez toi qu'elle en est exténuée ^^
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 22 Jan 2012 - 15:25

aucune des deux ne touche a son pansement, que demander de plus =)

la elle est avec moi sur le canapé, elle en profite que cracotte est KO

en tout cas elle est vraiment sympa cette nénette
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 22 Jan 2012 - 15:30

Si tout ce passe bien c'est super. Une adoption qui vaut le coup d'être vécue alors
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 22 Jan 2012 - 15:32

ca c'est sur, je ne regrette rien

maintenant, j'attend juste que les deux récupèrent bien et je vais commencer à les mettre un peu ensemble en terrain neutre
histoire d'essayer de les faire cohabiter
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 22 Jan 2012 - 15:43

Si ça fonctionne ça serait la cerise sur le gateau. C'est tellement plus agréable d'avoir des lapins qui s'entendent.
Moi je connais pas ça, aucun des deux ne peut voir l'autre, idem pour le précédant.
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 22 Jan 2012 - 15:45

pour le problème elles s'entendaint lorsque calypso était en cage mais cracotte pissait partout autour de la cage lool

avant j'avais deux males qui s'entendaient bien deux frangins

donc la on verra bien =)
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 22 Jan 2012 - 15:48

Si c'était juste un marquage de territoire pour le pipi la stérilisation aura peut être arrangée les choses complètement ou alors diminué l'envie de le faire.
Dans tous les cas on attend la suite !
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Dim 22 Jan 2012 - 15:51

oui, je pense que les deux marquaient beaucoup leur territoire, l'une de chaque coté de la porte qui les séparaient ^^

je vous tiens au courant pour la suite et le début de leur cohabitation
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 20 Fév 2012 - 19:40

des nouvelles de la nénette, elle se porte comme un charme
et je la trouve même beaucoup plus vive depuis quelques jours

sinon la propreté, il faut tout revoir, les pipis hors de la cage ont l'air de se calmer depuis la stérilisation mais elle fait beaucoup de cacas plein la cuisine

pour la cohabitation, ce n'est toujours pas ça, cracotte mord calypso qui du coup fuit dès qu'elle voit la petite
et quand cracotte est disposée et ne veut pas mordre mais aller a la rencontre de calypso en "paix" alors calypso fuit vu qu'elle se fait pincer la plupart du temps
donc c'est un peu génant mais bon on y travail
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 20 Fév 2012 - 20:01

La cohabitation femelle/femelle n'est peut être pas la plus simple mais avec du temps ça peut le faire surtout qu'il n'y en a qu'une qui se comporte mal c'est pas comme si ça partait en duel avec roulade et vol de poils.
Pour les cacas faut prendre son mal en patience. Ta cuisine est grande ? J'ai toujours entendu qu'il fallait apprendre sur une petite surface puis étendre au fur et à mesure après certains lapins adhèrent et d'autres moins.
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 20 Fév 2012 - 20:30

en faite, calypso fuit mais si elle se sent coincée, elle répond et là c'est réaction vive de notre part pour les séparer
car roulade et vol de poils

pour les cacas, la cuisine est pas très grande et elle est deja propre dans sa cage et l'était avant, faut reprendre la propreté mais si je la met dans sa litière dès qu'elle fait une crotte, je passerais mon temps derrière elle a la remettre dans sa cage
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Lun 20 Fév 2012 - 21:01

L'entente est pas top effectivement mais bon mes deux mâles étaient comme ça et un jour plus rien ils se sont ignorés et avant que Cachou décède en décembre ils se croisaient sans rien dire et même quand l'un sniffait l'autre, comme quoi !
Puis oui la remettre dans sa caisse à chaque fois ça devient vite pénible. Les miens je ne les ai jamais mis dans leur litière j'y replaçais juste les crottes puis ça s'est fait tout seul. Pas en 7 jours certes mais en quelques semaines. Pourtant au début j'en avais une tous les 20cm
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 14 Avr 2012 - 20:07

des nouvelles de la misstinguette

elle est en pleine forme
niveau propreté dans la cage s'est niquel mais dans la cuisine elle s'en donne a coeur joie
une planche est entre la cuisine et le salon pour que les deux nenettes ne se croise pas et chacune pisse et chie de chaque coté de la planche

calypso avec se beau temps peu profiter de la découverte du balcon, elle adore
en plus, on a fait des balconnières pour les lapines et ça pousse bien

pour l'entente, c'est toujours pas ça
popomme

Féminin

Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 14 Avr 2012 - 20:25

Avoir un lapin demande à son propriétaire d'avoir de la patience et c'est peu dire ! Et quand on n'en a pas et bien on apprend, j'en suis l'exemple même. Mais je pense que tu as pu t'en rendre compte qu'il faut persévérer encore et toujours.
Pour l'entente ça peut se tasser un jour par hasard, ça m'est arrivée entre mes deux mâles castrés et je ne l'explique pas.
Par contre les déjections près de la plaque en bois je pense que tu n'y échapperas tant qu'il y en aura une de chaque côté, hélas.
Sinon comment est la miss ? Joueuse ? Calme ? Câline ? Tête à claque ?
ptiyoux

Féminin

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    Sam 14 Avr 2012 - 21:38

la miss a un super caractère mais très affirmé
je découvre le lapin bélier elle fait des sacré têtes de temps en temps, a mourir de rire

calypso est très pot de colle mais si on veut la caresser, s'est quand elle en a envie
je lui ai essayer le harnais il y a trois jours pour pouvoir la sortir en laisse dans le jardin de mes parents
elle me suivait dans le garage et dès que je m’accroupissais, elle sautait directement sur mes genoux
sinon elle est très curieuse
elle ne fait pas de bisous (au sens lechouilles) mais elle aime beaucoup baladait son museau sur le visage

elle découvre le balcon et en profite, elle vient souvent sur le transat si on y est couché
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre    

Calypso lapine bélier de 4 ans footballeuse et très propre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant