Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karine
Siberian husky
Siberian husky

Féminin
Emploi : Enseignante

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Vicky   Sam 10 Mar 2012 - 16:50

Oui c'est bien moi aujourd'hui j'ai sorti Vicky et il a fallu...trottiner.
Par contre va falloir la mettre au régime car elle est bien ronde (tout ds les fesses )

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Masculin

Nom de la structure: SPA de Amance

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Sam 10 Mar 2012 - 19:47

C'est vrai qu'elle est énorme xD Mais avec un peu de sport et un petit régime elle maigrira ^^
J'irais demain au refuge la sortir =)
Et encore merci pour le conseil
Karine
Siberian husky
Siberian husky

Féminin

MessageSujet: Vicky   Sam 24 Mar 2012 - 20:06

Désolée pour les photos du départ de Vicky mais elle voulait vraiment pas les faire
Par contre la voir remuer la queue et l'affection qu'elle porte à Mat était touchant, comme il dit " c'est elle qui m'a choisi"

Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Sam 24 Mar 2012 - 20:57

Seulement quelques heures qu'elle est chez moi et elle a déjà complètement changé de comportement. Elle remue la queue sans arrêt, elle a un peu baissé la tête quand je l'ai emmenée chez ma grand mère mais rien de plus, elle est en ce moment confortablement installée dans son panier, mon chat n'arrête pas de la souffler mais il ne l'attaque pas et elle elle l'ignore totalement.
J'ai aussi eu le droit à ma première léchouille, un vrai bonheur. Seul petit point noir quand j'ai voulu la sortir, ça a été très très expéditif, elle s'est arrêtée au carré d'herbe en bas de l'immeuble a fait son pipi et n'a pas voulu aller plus loin.
Plus de nouvelles d'ici quelque jours et des photo si j'arrive à en prendre parce que dès que je sors l'appareil elle se sauve xD

Dernière édition par Mat le Sam 24 Mar 2012 - 20:58, édité 1 fois
TaiGa
Chow chow
Chow chow

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Sam 24 Mar 2012 - 20:58

Super pour Vicky! Merci Mat pour cette adoption!
Je vous souhaite plein d'années de bonheur ensemble!
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Sam 24 Mar 2012 - 21:27

C'est vraiment super! Elle t'a choisi et tu n'as pas hésité à lui ouvrir les bras! Merci pour elle! Nul doute qu'elle va être heureuse maintenant...
Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Sam 24 Mar 2012 - 23:16

Merci pour vos messages, ça me fait très plaisir =)
Le chat a décidé de se réfugier dans sa caisse de transport sur l'étagère, il ne veut plus en décoller, il la guette et souffle quand elle bouge mais je me demande lequel des deux fait le plus peur à l'autre XD
alexathome

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Dim 25 Mar 2012 - 15:21

ça fait tellement plaisir une histoire qui se fini bien! et cela donne de l'espoir pour les autres chiens toujours en attente d'un foyer…
Vicky, finis les galère, à toi les calins quotidiens, les balades (au dela du carré vert en bas de l'immeuble ;)))… le bonheur! enfin! toi qui a dû avoir une vie si triste jusqu'à présent.
et mat un grand merci pour avoir pris vicky sous votre aile, à la vue de vos premier commentaire et photos je ne doute pas un instant que vous apportiez tous le bonheur possible à vicky. pleins de bonne choses à vous 2!!! et grosse caresse à vicky!!!
didounette

Féminin

Nom de la structure: SLPA AMMANCE

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Dim 25 Mar 2012 - 18:29

Merci pour ces bonnes nouvelles, tu sais je pense que le chat est entrain de tester Vicky et quand il verra qu'elle ne dit rien il se calmera du moins je pense car je ne sais pas si ça marcherait avec ma minette d'ailleurs.
Bon courage et à bientôt pour les photos
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever

Féminin
Emploi : Guide et Animatrice Touristique

Nom de la structure: Refuge de Forbach

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Dim 25 Mar 2012 - 20:48

Super nouvelle !
ninon

Féminin
Emploi : dans les chevaux

Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Dim 25 Mar 2012 - 22:16

super touchée par cette adoption!
vicky rendra au centuple le bonheur que vous allez lui donner
Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Dim 25 Mar 2012 - 23:22

Merci à tous^^

Bon avec le chat ça ne s'arrange pas vraiment mais bon ça ne m'inquiète pas, Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit^^ Sinon cette après midi graaaaaannnnnnddddeee promenade dans le parc du charmois, une petite douche, le traitement anti-puces et surtout plein des gros calins dans l'herbe du parc, un vrai bonheur, pour le moment je n'ai vraiment aucun regret de l'avoir sorti du refuge, c'est la crème des crèmes
didounette

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Lun 26 Mar 2012 - 9:04

Super De tout façon elle t'avait choisi donc ça ne peut être que du bonheur, et elle en a tellement à donner !!. Par contre j'espère que ça va s'arranger avec le chat comme tu dis, il va sûrement falloir du temps pour qu'il s'habitue .....
COCORINNE

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Lun 26 Mar 2012 - 9:54

C'est une belle Adoption
La belle Vicky a choisi son maître, et quel maître !
J'espère qu'on verra la puce en photo d'ici peu
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier

Féminin
Emploi : COMMERCIALE

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Lun 26 Mar 2012 - 11:39

merci pour elle mat et comme tu dis c'est vrai qd ils nous choisissent on ne peut rien faire contre ....et souvent ce sont d emagnifiques histoires qui s'ecrivent car ils savent nous prouver chaque jour leur amour .
Bonne route ma jolie...Tu l as attendu ce maitre mais je crois a voir les photos et a lire les petits mots que ca valait le coup ma belle
Joyce

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Lun 26 Mar 2012 - 20:52

Merci Mat pour la belle et jolie Vicky !
C'est un soulagement de voir les photos de son départ, elle qui était si triste dans son box et si proche de nous dès qu'elle nous voyait va pouvoir profiter de cette nouvelle vie !!
Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Lun 26 Mar 2012 - 22:12

Merci pour votre soutient =)
Aujourd'hui premier jour toute seule, en plus j'ai eu un imprévu au travail et je n'ai pas pu rentrer pendant midi alors résultat 7 heures toutes seule... Je rentre, grosse fête, plein de câlins et surtout pas une seul bêtise même pas un petit pipi, seule deux choses m'inquiètent un peu, la première est qu'elle ne décolle plus de la salle de bain, c'est assez bizarre surtout qu'elle a son panier au salon mais je pense que ça lui rappel son box et qu'elle a besoin de ce repère alors pour le moment je la laisse faire. Et sinon ce qui m'embêtes beaucoup plus c'est que depuis qu'elle est arrivée elle n'a toujours pas touché à ses croquettes, j'ai pourtant pris de la qualité alors je ne sais pas quoi faire, vous pensez que je dois acheter une autre marque ou qu'elle finira par manger ? (en revanche elle n'a pas de problèmes pour boire...)
COCORINNE

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Mar 27 Mar 2012 - 9:01

Vicky, tu es vraiment très propre !
Vicky a surement besoin d' un "petit espace" bien à elle, un endroit sécurisant et au calme (pas un lieu de passage) où sa gamelle et son panier seront installés.
C'est normal qu'elle recherche un endroit restreint, elle était habituée à son box de quelques mètres carrés. Il lui faut un temps d'adaptation, elle va vite prendre ses marques et de l'assurance. D'ici peu, Vicky sera à l'aise et en confiance, elle te laissera peut-être un peu de place pour t'asseoir sur le canapé
Essaies de lui donner quelques croquettes à la main (posées dans le creux de ta main) en la rassurant et la félicitant si elle mange. Ensuite, tu l'invites à aller manger dans sa gamelle, avec encouragement.

Dernière édition par COCORINNE le Mar 27 Mar 2012 - 10:24, édité 2 fois
didounette

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Mar 27 Mar 2012 - 9:23

Essaie peut être une autre marque, les frolic par exemple et si elle les mange essaie d'ajouter quelques unes des tiennes en plus ? si ça marche petit à petit ajoute un peu plus des tiennes qui sont certainement meilleures au niveau santé !! Je ne sais trop te conseiller étant donné que je n'ai jamais eu de chien à la maison !!!
cynth

Féminin
Emploi : monitrice auto école

Nom de la structure: slpa amance

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Mar 27 Mar 2012 - 13:19

super nouvelle pour la belle vicky.tu peux aussi esseyer de mélanger un peu de paté (pas forcement de la grande marque plus une bonne boite juteuse qui sens bon pour qu elle si interresse)
aprés c est peut etre le temps d adaptation ca peut durée 5 6 jours
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Mar 27 Mar 2012 - 20:59

Ne t'affole pas, elle finira par manger, elle a juste besoin de temps... La meilleure preuve est ce besoin de confinement dans la salle de bains. Il lui faut du temps pour prendre ses marques, trouver de nouveaux repères, et surtout être vraiment certaine de ce qui lui arrive! Elle est certainement trop chamboulée pour avoir faim...
La première berger allemand que j'ai adoptée a mis une semaine avant de pouvoir manger une dose correcte...

A ta place, moi je ne changerais pas de croquettes, je ne rajouterais rien dans sa gamelle, je suivrais les conseils de Cocorinne sans montrer que ça m'inquiète de ne pas la voir manger (il ne faut pas faire de fixation là-dessus, parce que si tu angoisses, tu vas lui transmettre cette angoisse et elle n'arrivera pas à se poser!). D'ici quelques jours son appétit va revenir!
Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Mar 27 Mar 2012 - 21:10

Merci pour tous ces conseils, même à la main elle n'en veut pas mais bon je me dis que de toute façon elle ne se laissera pas mourir de faim j'attend^^ Et puis de toute façon elle a de la réserve xD
Elle progresse quand même à une vitesse fulgurante, elle fait la fête et court partout quand je rentre, elle vient chercher des calins d'elle même et elle demande même a sortir, maintenant c'est moi qui dit stop à la balade parce que sinon on ne rentrerait jamais (sauf si on croise un autre chien là ca perturbe tout et elle veut rentrer à tout prix même si on vient de sortir...)

En tout cas je suis un peu rassuré^^

PS le chat fait son gros jaloux et la nargue quand je m'occupe de lui et pas d'elle il saute sur moi, s'en va s'approche d'elle, la souffle pour qu'elle voit qu'il est là puis il revient sur moi en ronronnant c'est trop drôle xD
Nat

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Mar 27 Mar 2012 - 21:36

C'est déjà super qu'elle progresse à cette vitesse!
Karine
Siberian husky
Siberian husky

Féminin

MessageSujet: Vicky   Mer 28 Mar 2012 - 9:17

un câlin de plus de ma part à Vicky.
COCORINNE

Féminin

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   Mer 28 Mar 2012 - 10:43

Tu vas voir, elle va prendre ses marques et s'épanouir un peu plus chaque jour.
Fais-lui un très gros câlin de ma part, j'ai hâte de voir des photos de notre belle Vicky, bien installée et fiere d'avoir enfin son chez elle et un maître si attentionné. Ton chat va s'y faire aussi, normal qu'il y ai un peu de jalousie au début, si ca se trouve bientôt ils dormiront ensembles et ne se quitteront plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance   

Vicky, croisée labrador noire née 14/08/2004 - Refuge SLPA d'Amance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant