Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Annieguepe

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Starky va mal   Dim 23 Fév 2014 - 10:33

Starky est toujours au box 3, seul petit gabarit dans ce box,effrayé, malheureux et surtout stressé.
Début décembre, il s'est sorti de son collier mal réglé et s'est fait mordre. Depuis son état se dégrade de jour en jour: ventre gonflé, plaies des morsures qui cicatrisent mal, poils du corps qui tombent et son bout de queue se termine par une boule rougeâtre  
Depuis environ 3 semaines il doit supporter une collerette qui rabat les longs poils de sa tête sur ses yeux qui l'empêchent de voir!
Je crois que Starky est en train de perdre tout espoir. Il apprécie la longue promenade, se frotte encore et encore pour que je lui gratouille le cou, lui caresse son pauvre corps...Moi je me demande à quel point il souffre? A- t-il un traitement pour le soulager? Sous sa frange, son regard est toujours aussi profond et triste  
Peut-être que le remettre au box 1 avec ses petits copains lui apporterait un petit réconfort?
Revenir en haut Aller en bas
COCORINNE

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 23 Fév 2014 - 12:11

Si seulement une âme généreuse se penchait sur lui. Il est vraiment temps que Starky parte, enfin.
Dididon
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Nom de la structure: SLPA Amance

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 23 Fév 2014 - 13:42

Vous êtes vous renseigné auprès du personnel du refuge avant d'avancer tout cela ?

Starky est dans le chenil 3, d'une part pour qu'il soit plus au calme, et d'autre part parce qu'on fait avec la place qu'on a et en fonction des autres chiens présents pour décider quel chien va dans quel box. Si vous pensez qu'il n'est pas bien au chenil 3, venez en parler, échangez votre point de vu avec celui du personnel et selon ce qui est le mieux, s'il faut le changer de box, ce sera fait.

Pour ce qui est de sa santé, l'avez vous vu se faire mordre ?
Ses problèmes de peau ne sont aucunement liés à une morsure.
Et bien évidemment que le refuge ne le laisse pas comme ça, sans le soigner.
Ses plaies sont dues à une biopsie de la peau qui lui a été faite justement pour savoir d'où provenait ses problèmes.
Des tests sont toujours en cours actuellement.
En ce qui concerne sa queue, il a également déjà été vu pour ça et le rdv est pris pour que le véto s'en occupe.
Le rdv n'est pas pris tout de suite car il y a un délai à respecter entre soins qui ont déjà été faits et les prochains soins.
En résumé tout est sous contrôle...

Nous comprenons vos inquiétudes concernant son état, c'est tout à fait normal.
Mais avant d'avancer de tels propos, svp, renseignez vous auprès du refuge.

Dernière édition par Dididon le Dim 23 Fév 2014 - 19:19, édité 1 fois
figo

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 23 Fév 2014 - 16:56

Starcky était déjà là quand nous sommes venus pour adopter Eliot il y a plus d'un an .
Eliot et Starcky se ressemblent beaucoup
(d'ailleurs sur le post d'Eliot, il y a des photos de Starcky)
Eliot non plus n'aimait pas rentrer dans son box .Et il fallait" une main de fer dans un gant de velours".
Mais depuis son arrivée chez nous Eliot est un amour . Jamais de souci .Il adore les caresses et même les réclame .
Je pense que Starcky commence à ne plus supporter sa vie au refuge et on peut le comprendre .Une fois sorti de là , il sera sans doute beaucoup mieux (il ne semble pas avoir de problème lors des ballades )
Chaque fois que je suis passée à Amance , je suis allée le voir et il me fait mal au coeur mais ce n'est pas toujours facile de discuter avec le personnel car ils ont trop à faire et peu de temps à accorder à ceux qui passent.
Pour ma part , je ne peux pas venir souvent car il y a le travail , la distance et deux poilus à la maison (encore trois il y a peu de temps ... ).
J'espère pouvoir passer dans les prochains jours( ce sera les vacances )et je viendrai prendre de ses nouvelles et le promener ......
Réfléchissons ensemble à une façon de le sortir de là ..
fiola18

Féminin
Emploi : Décoratrice

Nom de la structure: SPA AMANCE

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Mar 25 Fév 2014 - 19:01

je m'inquiète aussi beaucoup pour lui, j'avais justement demandé à Mme B. si on pouvait le remettre au chenil 1 pour qu'il se sente moins isolé, je ne sais pas si ça été fait.
http://www.griffe-deco.fr
figo

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Ven 28 Fév 2014 - 17:26

Comme  promis ballade avec Starcky sous la pluie et le vent cet après midi .Il a apprécié.
Il a toujours ses problèmes de peau et sa queue est emballée .Il porte une collerette .
Il a lui même fait demi tour pendant la ballade .Il a un peu grogné quand nous l'avons remis dans le box .
Avant de repartir , nous sommes allés le voir . Il était entrain de manger et il n'a pas grogné quand nous lui avons parlé .
Son allure actuelle n'est pas très engageante .Attendons les résultats de ces examens médicaux et le rv chez le véto .
 Un sérieux toilettage s'imposera quand cela ira mieux
J'y retournerai la semaine prochaine . J'espère que les choses vont évoluées positivement . 
pister

Masculin

MessageSujet: starky   Ven 28 Fév 2014 - 18:27

Pour info Mme B n'intervient plus pour le positionnement des chiens dans le chenil.
Vous adresser aux employés   
Annieguepe

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 2 Mar 2014 - 8:58

Starky était bien entouré hier samedi;  il apprécie beaucoup et  a bien profité des gratouilles ...    
Comme vous lui avez promis, il vous attend Figo 
figo

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 2 Mar 2014 - 21:46

Je  viendrai cette semaine comme promis . Je ne sais s'il me reconnaîtra mais j'aimerais tellement qu'il aille mieux, qu'il puisse trouver une famille  et qu'il soit enfin heureux! 
figo

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Ven 7 Mar 2014 - 17:59

Sous un soleil radieux , nous avons fait une belle balade avec Starky, tout heureux de gambader .Il a bien aimé les caresses et les petites croquettes. Il a bien réagi à son nom sans aucune agressivité .
Mais au retour au box , il a freiné des 4 fers dès le portail, grognant et sautant pour essayer d'attraper ma main devant son chenil .Une fois dans son box ,il a pris la petite croquette sans aucune agressivité.
Le pansement de sa queue était propre . Il doit être fait tout les 2 jours ....
Par contre , il a encore perdu des poils .Je n'ai pas obtenu de renseignement sur ce problème .Il n'a pas de traitement .
Il va chez le vétérinaire jeudi prochain pour le problème au bout de sa queue.J'espère qu'alors , on en saura plus sur ses problèmes de santé .
J'ai parlé de la nécessité de le faire toiletter .On m'a donc proposé de mettre en route une cagnotte pour le toilettage des chiens .
Alors , à votre bon coeur !!!
Si vous voulez contribuer , faites un don (préciser qu'il s'agit du toilettage)
En plus, Starky n'aimant pas se faire manipuler, il sera nécessaire de le calmer pour le toilettage .
Ci dessous , deux photos de Starky avec sa collerette ...
" />

" />

Je retournerai à Amance la semaine prochaine pour le promener et prendre de ses nouvelles .  
Je suis convaincue qu'il faut le sortir de là si on veut le voir évoluer.
Dididon
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Ven 7 Mar 2014 - 21:06

Son rdv la semaine prochaine, c'est justement pour ses problèmes de peau. On en profitera pour lui faire d'autres examens.  

Dernière édition par Dididon le Dim 16 Mar 2014 - 19:01, édité 1 fois
adou54
Rottweiler
Rottweiler

Féminin

Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 9 Mar 2014 - 15:41

Il y avais Charlotte une super toiletteuse qui venais gracieusement pour toiletter les chiens, pourquoi ne pas l'appeler plutôt que de faire une collecte ?

J’espère que le petit loulou va aller mieux, c'est clair qu'il fait vraiment de la peine !!

Pourquoi ne pas essayer une famille d'accueil pour ce genre de petit chien, on sait que ce n'est pas lui qui risque de passer à côté d'une adoption même si il n'est pas visible au refuge, et le fait de vivre en famille peut nous aider à mieux le connaitre et donc mieux le placer ?
Zaphy

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 9 Mar 2014 - 17:15

Après discussion avec les employés, effectivement il n'y aura pas besoin d'un cagnotte pour le toilettage puisqu'il est fait gratuitement par une super toiletteuse qui vient au refuge. Le refuge attendait le retour des beau jour avant de lui retirer son manteau :)
fiola18

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Lun 10 Mar 2014 - 9:37

Malheureusement ca changera pas grand chose, le pauvre a presque plus de poils!!!! Je l'ai mis en parc hier près d'Edouard, il a eu l'air de bien apprécier, ce serait bien qu'on puisse le mettre dehors en journée par des temps pareil, ça lui ferait du bien, vu son état qui se dégrade de semaines en semaines!! (de plus que les parcs sont libres!!!!)
figo

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Lun 10 Mar 2014 - 18:06

Si! cela changera quelque chose.En le toilettant , il sera lavé et on verra l'état de sa peau .Car franchement avec la collerette çà ne doit pas être très agréable .En plus on verra mieux son regard .Attendons l'avis du veto car sa perte de poil peut avoir des origines diverses.
Pour ce qui est du parc extérieur , il faut faire attention à ne pas le mettre à côté de chiens très aboyeurs.Starky a 12 ans.Il n'a pas besoin de renforcer son agressivité!
Il faut travailler à le rendre plus sociable si on espère le voir partir dans une famille
fiola18

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Lun 10 Mar 2014 - 18:24

Je crois qu'il quand même mieux à l'extérieur qu'au chenil n3, c'est plus calme à l'extérieur, il peut prendre l'air, c'est bon pour sa peau et pour son moral...sinon il va finir pas péter un cable! (enfin, je crois que son état général en dit long...)
figo

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Mer 26 Mar 2014 - 17:35

Petite balade au soleil cet après midi avec Starky.
Sa queue est guérie et il n'a plus de collerette.Je l'ai trouvé calme .Il a même apprécié les caresses. Il aurait bien apprécié les gourmandises mais je les avais oubliées.... .
Fidèle à lui même il a grogné et aboyé à son retour au box me faisant comprendre que cela ne lui plaisait pas puis il est parti voir sa gamelle .
Il a toujours aussi peu de poil sur le dos .Espérons que nous allons en trouver la raison .
Si vous passez par là , faites lui une caresse pour moi car je ne peux pas venir plus d'une fois par semaine et j'aimerais bien le sortir de là .    

fiola18

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Mer 26 Mar 2014 - 17:44

OUI je le promènerai dimanche! D'ailleurs dimanche dernier j'ai eu le droit à plein de léchottes sur la joue ! Ben oui, on s'aime!!  
Moi aussi, j'aimerai tellement le sortir de là!

D'après les dernières infos, il doit refaire un complément d'exam pour écarter (ou non) la maladie de cushing. Prions pour que le véto trouve rapidement!
Albena

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 30 Mar 2014 - 14:53

je suis une (des... enfin j'espère)) marraine de starky et je suis contente de voir que de gentilles personnes prennent bien soin de lui (suis top loin...vivant près de La Rochelle)

Des résultats d'examens ????

j'ai mon BA. qui est atteind de la maladie de cushing.... depuis qu'il a été opéré (rupture d'un ligament d'une patte arrière) cela va faire un an et donc depuis ou il a été rasé les poils n'ont pas repoussés...   

caresses à mon starky.....
Annieguepe

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 30 Mar 2014 - 20:27

Selon les dernières infos, Starky n'a pas la maladie de Cushing et d'autres examens sont prévus...!  
Albena

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 6 Avr 2014 - 18:09

Comment va starky ???? y a -il des résultats suite aux derniers examens ???

mon chèque de parrainage pour les 4 premiers mois de l'année partira cette semaine avec un tout petit plus    pour aider aux soins....
figo

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Dim 6 Avr 2014 - 18:53

Pour ma part j'irai le voir mardi (je n'ai pas pu cette semaine) et donc j'essaierai de faire le point .
j'espère que ses promeneuses habituelles se sont bien occupées de lui!!! 
figo

Féminin

Vous êtes:
Nom de la structure:

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Mar 8 Avr 2014 - 21:37

Longue ballade venteuse aujourd'hui avec Starky ; il a bien gambadé tout le long et a beaucoup aimé mes petites croquettes qu'il vient chercher bien gentillement!.
Petits grognements au retour au box !
La queue est bien guérie. Reste le pelage inexistant sur une bonne partie du dos .
Il semble que tous les examens faits par le véto n'apportent rien de nouveau .
Il est fort possible que le stress soit responsable car Starky attend depuis tellement longtemps.........    
j'ai proposé de lui donner des croquettes spéciales pour chien ayant des problèmes de peau .
Je les  apporterai la prochaine fois . 
fiola18

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Mer 9 Avr 2014 - 8:56

merci de prendre soin de mon loulou!!  
concernant son poil, la chienne de ma mère a une pelade qui ressemble à ses symptômes et il s'agit d'une allergie alimentaire. Donc pas impossible que ce soit ça conjugué au stress..
j'irai le chouchouter dimanche!!
Albena

Féminin

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Mer 9 Avr 2014 - 11:24

[quote="fiola18"]merci de prendre soin de mon loulou!!  
quote]

C'est mon loulou aussi.......

mais comme je suis trop loin, je suis bien contente que de gentilles personnes s'occupent de lui.... Merci   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance   Aujourd'hui à 7:55

Starky, croisé fox, né en 08/2002 attend depuis plus de 2 ans SLPA Amance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant