sophie Setter gordon

Nombre de messages: 6612 Age: 42 Localisation: thelod Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 23/08/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Refuge du Mordant, Panier Percé, Spa Amance
 | Sujet: frémissement d'oreilles pendant allaitement Ven 17 Juin 2011 - 19:05 | |
| j'ai donc une minette qui allaite ses petits actuellement en FA à la maison et à chaque têtée, les petits têtent et au bout de 5 minutes, tout à coup les oreilles de ces petits chatons se mettent à frémir pendant quelques secondes, tous en même temps et aussi longtemps, puis ils arrêtent en général de têter et se mettent à dormir. c'est une première pour moi de voir ce beau spectacle, je suis toute émue et ça me détend de les regarder car il y a une zen attitude qui émane de la mère comme des petits donc ma question : pourquoi ils frémissent ainsi ?  |
|
Liby

Nombre de messages: 2954 Age: 60 Localisation: Frileuse (Essonne) Emploi: retraitée Date d'inscription: 24/10/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA Flayosc (83)
 | Sujet: Re: frémissement d'oreilles pendant allaitement Ven 17 Juin 2011 - 20:08 | |
| Comment ne pas fondre ? Déjà que j'ai souvent le nez collé à la fenêtre de ma cuisine lorsque je cuisine ou autre et que je m'arrête si il y a un pic-vert, un chevreuil, des grives, le hérons qui "zieute" les poissons du bassin etc, tout est bon pour moi pour regarder ce qui se passe dans mon jardin, alors si en plus j'ai une minette comme Elice et ses rejetons, je ne fais plus rien |
|
TaiGa Chow chow

Nombre de messages: 3904 Age: 25 Localisation: Blainville sur l'eau Emploi: Etudiante Date d'inscription: 17/11/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Amance
 | Sujet: Re: frémissement d'oreilles pendant allaitement Ven 17 Juin 2011 - 23:08 | |
| Peut-être est-ce un moment de "bien-être absolu"? Certains des chatons que j'ai bougent les oreilles pendant qu'ils boivent le biberon mais ça ne doit pas être la même chose parce que ce n'est pas du frémissement mais plutôt des mouvements au rythme des gorgées bues. |
|
sophie Setter gordon

Nombre de messages: 6612 Age: 42 Localisation: thelod Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 23/08/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Refuge du Mordant, Panier Percé, Spa Amance
 | Sujet: Re: frémissement d'oreilles pendant allaitement Sam 18 Juin 2011 - 7:45 | |
| ce frémissement est vraiment particulier, ce n'est pas comme quand ils bougent les oreilles si quelque chose touche leurs oreilles, c'est vraiment tous en même temps, très rapides et ça dure quelques secondes genre 5 secondes, peut être un "jet de lait" de la maman bien chaud ? personne d'autre n'a remarqué ça déjà ? c'est peut être tout bête comme explication mais c'est marrant à voir ! |
|